Touis en volière extérieure
Il y a peu j'ai acquis un couple de touis céleste et un autre couple de touis à lunettes. Je les ai acquis lors d'une bourse (festival international de Colmar). L'éleveur m'a dit que je pouvais mettre les deux couples dans la même volière (1m*1m*2m).
Le premier soir, tout allait bien et le lendemain les célestes se sont mis a chassé et harcelé les touis à lunettes... au vue du comportement des célestes, je les ai tout de suite séparé, en divisant la volière en deux... Je me suis renseigné sur internet, et j'ai vraiment eu l'impression que l'on m'avait pris pour un pigeon (pour rester polis) car de tout se que j'ai lu, c'est des oiseaux à ne pas mélanger avec d'autres... bref...
L'éleveur m'a aussi dit que les touis pouvait rester en volière extérieure l'hiver, sachant que j'habite à Strasbourg. Les premières vagues de froid arrivant, je vous pose la même question, est-ce possible ?
A savoir que la volière est entouré de deux couches de voiles d'hivernage pour la chaleur ( ce voile est à la base préconisé pour protégé les plantes extérieures l'hiver), puis d'une couche de bâche plastique pour le coté imperméable, d'une couche de canis. A savoir que je laisse sur une facade, la moitié, de chaque partie de la volière, ouverte pour apporter plus de lumière et d'air.
Merci par avance pour vos lumières