ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Albinos sans Yeux rouge ?

<<

Jonathan33

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2022

Message par Jonathan33 » 30 nov. 2012 14:25

Albinos sans Yeux rouge ?

Bonjour, j'ai fais l'acquisition d'un couple de Callopsite; :mal: Face Blanche et :fem: Albinos et la femelle n'a pas l'oeil rouge, son iris est gris clair plutot.
Est ce normal ? je pensai que les Albinos avait obligatoirement les yeux rouge.

Les 2 oiseaux sont de l'année
<<

frabil

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1993

Message par frabil » 30 nov. 2012 15:54

Re: Albinos sans Yeux rouge ?

:slt:
Oui c'est normal. Les albinos (comme les lutinos) ont tendance à  voir leurs yeux foncés avec l'âge.
:chin:
Franck RABILLARD
<<

claude24

Membre
Membre

Eleve depuis : 2001

Message par claude24 » 30 nov. 2012 16:20

je dirait qu'il existe en realité deux varieté de blanc

L'albinos avec les yeux rouge

et le blanc qui lui na pas les yeux rouge '( yeux rouge ou grisatre ) comme pour les tourterelles blanches
<<

Jonathan33

Habitué
Habitué

Message par Jonathan33 » 30 nov. 2012 17:19

En cherchant sur internet tout à  l'heure je suis tombé sur le post de Dudule qui répondais à  une question similaire à  la mienne en disant :
Au nid, TOUTES LES ALBINOAS ont les yeux rouges ! Ensuite, comme chez les autres calopsittes INOS (LUTINOS, OPALINE INOS) les yeux foncent et ne sont plus rouges SAUF s'il y a un facteur additionnel de type FALLOW (BRONZE FALLOW ou FALLOW CENDRÉ), ce qui donne des yeux qui restent visiblement rouges adultes.

Le fait que les yeux ne restent pas rouges chez les calopsittes inos provient du fait que la mutation ino n'enlève que 97 à  99 % de la mélanine, et chez la calopsitte, on conserve facilement cette mélanine résiduelle.
Donc les albinos n'ont pas obligatoirement les yeux rouge ^^ c'est bon à  savoir. J'ai eu peur que se soit une "mauvaise" albinos
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 02 déc. 2012 13:32

Donc les albinos n'ont pas obligatoirement les yeux rouge ^^ c'est bon à  savoir. J'ai eu peur que se soit une "mauvaise" albinos

Attention, il existe plusieurs formes d'albinisme chez les oiseaux :

Albinisme total = la forme la plus rare dans laquelle l’oiseau a une absence totale de mélanine dans les yeux, la peau et les plumes.

Albinisme incomplet = le pigment est totalement absent soit des yeux, soit de la peau ou des plumes, mais pas des trois en même temps.

Albinisme imparfait = la formation de pigment est partiellement inhibée dans les yeux, la peau ou les plumes, mais le pigment n’est pas totalement inhibé dans aucun.

Albinisme partiel = c’est la forme la plus commune, l’albinisme partiel ou complet avec des localisations corporelles n’impliquant que quelques plumes. Celui-ci est souvent symétrique et chaque partie du corps de l’oiseau laisse apparaître des plumes blanches selon un même dessin.

Les oiseaux totalement albinos ont des plumes entièrement blanches, des yeux roses ou rouges, un bec et des pattes très pâles ou blancs. L’oeil apparaît rose en raison de l’absence de pigmentation de l’iris
<<

piaf15

Membre actif
Membre actif

Message par piaf15 » 02 déc. 2012 15:24

MERCI POUR VOS REPONSES
LORS DE NOTRE DERNIERE BOURSE J AVAIS MIS EN VENTE UNE CALO FEMELLE ALBINOS,UN ELEVEUR EST VENU ME TROUVER POUR ME DIRE QUE MA CALO N ETAIT PAS ALBINOS CAR ELLE N AVAIT PAS LES YEUX ROUGES
HORS LE JOUR DE LA NAISSANCE TOUS MES CALO ALBINOS NAISSENT AVEC LES YEUX ROUGES ET VERS L AGE DE 6 MOIS LES YEUX FONCES POUR VENIR GRIS
<<

Jonathan33

Habitué
Habitué

Message par Jonathan33 » 02 déc. 2012 21:39

Merci de cette précision Zozio.

Petite question un oiseaux albinos au yeux pas rouge ni rose est présentable à  un concours ? ou il sera pénalisé ?
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 02 déc. 2012 22:02

piaf15 a écrit :MERCI POUR VOS REPONSES
LORS DE NOTRE DERNIERE BOURSE J AVAIS MIS EN VENTE UNE CALO FEMELLE ALBINOS,UN ELEVEUR EST VENU ME TROUVER POUR ME DIRE QUE MA CALO N ETAIT PAS ALBINOS CAR ELLE N AVAIT PAS LES YEUX ROUGES
HORS LE JOUR DE LA NAISSANCE TOUS MES CALO ALBINOS NAISSENT AVEC LES YEUX ROUGES ET VERS L AGE DE 6 MOIS LES YEUX FONCES POUR VENIR GRIS
Bonjour piaf15.
Un oiseau réellement albino va garder les yeux rouges ou rosés. Par, contre, il y a des mutations (très diluées et prenant différentes appellations suivant les espèces), qui vont provoquer une dépigmentation à  la naissance qui va s'estomper lorsque l'oiseau grandit. On penses souvent que les yeux rouges sont uniquement des albino, hors ce n'est pas le cas et loin s'en faut par ailleurs.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 02 déc. 2012 22:07

Jonathan33 a écrit :Merci de cette précision Zozio.

Petite question un oiseaux albinos au yeux pas rouge ni rose est présentable à  un concours ? ou il sera pénalisé ?
Présentable, oui, mais pas dans la classe albino. Un juge va immédiatement scruter l'oeil de votre oiseau, à  la recherche de cet indice pour le différencier d'un blanc. Je ne connais pas tout, mais , à  l'UOF, il y a des classes communes pour les albinos et les blancs ; prenez l'exemple chez le padda de jav : même classe pour les deux formes. Il doit y avoir aussi le moineau du japon. Je présume donc que cela existe chez les becs crochus.
<<

Kitty

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2014

Message par Kitty » 03 déc. 2012 12:07

Comme dit par Frabil, chez les calos, les yeux des albinos et lutinos, rouges à  la naissance, foncent avec l'âge.
Seules les mutations BRONZE FALLOW et FALLOW CENDRE, gardent leur yeux rouges (clairs pour les uns foncés pour les autres)
En unicolores :
Chez les kakarikis, il existe 2 classes, une pour les lutinos (yeux rouges) l'autre pour le Goldchecked (Yeux noire)
Pour les ondulées 3 classes, les oiseaux se différencient par la couleur des yeux
Lutino (rouges) - Perlés double facteur (normaux) - Claires (noirs)
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<

Jonathan33

Habitué
Habitué

Message par Jonathan33 » 03 déc. 2012 15:37

D'accord,
Donc pour engager une callopsite blanche (sans yeux rouge) je dois la mettre dans la classe K03 20 21 Albinos ? ou en K03 56 56 Autre couleurs ?
<<

Kitty

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2014

Message par Kitty » 04 déc. 2012 09:47

Albino.
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.
<<