Albinos sans Yeux rouge ?

Est ce normal ? je pensai que les Albinos avait obligatoirement les yeux rouge.
Les 2 oiseaux sont de l'année
Donc les albinos n'ont pas obligatoirement les yeux rouge ^^ c'est bon à savoir. J'ai eu peur que se soit une "mauvaise" albinosAu nid, TOUTES LES ALBINOAS ont les yeux rouges ! Ensuite, comme chez les autres calopsittes INOS (LUTINOS, OPALINE INOS) les yeux foncent et ne sont plus rouges SAUF s'il y a un facteur additionnel de type FALLOW (BRONZE FALLOW ou FALLOW CENDRÉ), ce qui donne des yeux qui restent visiblement rouges adultes.
Le fait que les yeux ne restent pas rouges chez les calopsittes inos provient du fait que la mutation ino n'enlève que 97 à 99 % de la mélanine, et chez la calopsitte, on conserve facilement cette mélanine résiduelle.
Donc les albinos n'ont pas obligatoirement les yeux rouge ^^ c'est bon à savoir. J'ai eu peur que se soit une "mauvaise" albinos
Bonjour piaf15.piaf15 a écrit :MERCI POUR VOS REPONSES
LORS DE NOTRE DERNIERE BOURSE J AVAIS MIS EN VENTE UNE CALO FEMELLE ALBINOS,UN ELEVEUR EST VENU ME TROUVER POUR ME DIRE QUE MA CALO N ETAIT PAS ALBINOS CAR ELLE N AVAIT PAS LES YEUX ROUGES
HORS LE JOUR DE LA NAISSANCE TOUS MES CALO ALBINOS NAISSENT AVEC LES YEUX ROUGES ET VERS L AGE DE 6 MOIS LES YEUX FONCES POUR VENIR GRIS
Présentable, oui, mais pas dans la classe albino. Un juge va immédiatement scruter l'oeil de votre oiseau, à la recherche de cet indice pour le différencier d'un blanc. Je ne connais pas tout, mais , à l'UOF, il y a des classes communes pour les albinos et les blancs ; prenez l'exemple chez le padda de jav : même classe pour les deux formes. Il doit y avoir aussi le moineau du japon. Je présume donc que cela existe chez les becs crochus.Jonathan33 a écrit :Merci de cette précision Zozio.
Petite question un oiseaux albinos au yeux pas rouge ni rose est présentable à un concours ? ou il sera pénalisé ?