Message
par shouya » 25 déc. 2012 08:27
Merci pour les photos, c'est dramatique de voir un animal se mettre dans un état pareil de mal être. En ce qui me concerne un oiseau "de compagnie" doit toujours être accompagné d'un congénère de la même espèce et du sexe opposé. On ne sait pas ce qui peut se produire dans la vie, le soigneur le vend comme c'est le cas, le soigneur décède, le soigneur est malade et n'est pas dispo, le soigneur change de boulot et a beaucoup moins de temps, le soigneur a un bébé il a donc moins le temps et donne tout son amour devant son perrok a un autre petit être... L'oiseau peut subir toutes ces situations possible. Avec un copain le problème se pose beaucoup moins, il a un repère et un autre amour auquel s'accrocher, il ne franchit pas les étapes seul... Si c'était un couple que tu avais acquis, le changement de vie les auraient surement bouleversé mais ça aurait été plus facile de s'en remettre. (l'intérêt de mettre en couple aussi c'est que le jour où il arrive quelque chose au soigneur qui a un amazone + un gris par exemple, il y a de grandes chances pour que le binôme soit séparé pour être mis en couple avec des oiseaux de même espèce et finalement on leur brise le coeur... Le fait est aussi que certains piafs ont vraiment envie de se reproduire et que faire si les oiseaux ne sont pas en couple?)
Essaye de lui apporter le plus d'occupation possible, bois à décortiquer, jouets, trouves des jouets dans lesquels tu peux cacher la nourriture pour occuper ton piaf à chercher, à trouver, à manger. Pour l'alimentation, laisse lui les tropican mais rajoute un peu de mélange de graine pour ara, rajoute quelques noix de toutes sortes, tu peux faire aussi des graines germées.
Le truc c'est que tu l'as quand même depuis Avril donc 8 mois, donc elle aurait du commencer à trouver un peu ces marques. ça fait combien de temps qu'elle se pique?
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein
http://shouya-et-poupon.skyrock.com/