Je m'explique.
J'ai repris les panneaux grillagés d'une volière octogonale qui m'avait été gracieusement offerte.
Avec ces panneaux, j'ai réalisé une volière carrée, adossée à un abri de jardin.
Certes, elles n'est pas très fonctionnelle pour la porte et il me faut ajouter un sas ce printemps.
En guise de chalet, pour un cout moindre, vous pouvez construire un abri plus simple avec des lames de bois, ajouter une isolation et pratiquer une petite fenêtre pour faire entrer la clarté. Une construction en bois peu accueillir un petit chauffage d'appoint pour l'hiver.
Sur les repères 1 et 2
1 : Petite ouverture obstruée par un morceau de plexi, me permettant de voir les oiseaux à l'intérieur, sans les déranger. Notamment au coucher du jour.
2 : Une petite ouverture d'entrée et sortie des oiseaux.
Ce style de volière est assez précaire à mon gout, mais relativement spacieuse pour élever les jeunes gould.
Il faut quand même choisir une orientation correcte. Privilégier le soleil levant.
Ce type d'utilisation des panneaux peut s'envisager contre un bâtiment en dur, contre le garage. Il suffit de pratiquer un trou d'une quinzaine de centimètres de diamètre entre la petite volière ainsi réalisée et le garage.
A l’intérieur, vous cloisonnez une autre petite volière. Les oiseaux pourront ainsi entrer et sortir à leur guise et profiter de l'abri du vent et de la température plus clémente à l'intérieur, notamment l'hiver.
J'ai une batterie de volière où les oiseaux accèdent ainsi à un intérieur tempéré. C'est en ce modèle que je vous explique que mes gould vont prendre un bain dans la neige mais s'installe le reste du temps à l'intérieur.
Néanmoins, je recherche (et surement bien d'autres visiteurs) ce qui serait concevable, sans trop de frais, suivant vos souhaits. J'ai travaillé toute la nuit et j'ai le cerveau lent ce matin

.