ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

reamenagement de ma petite voliere pour les goulds

<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2022

Message par alpikoi » 09 janv. 2013 09:31

reamenagement de ma petite voliere pour les goulds

voila , maintenant que la grande voliere est terminer ,la ptite voliere est vide ,et avant d'y mettre de nouveaux piafs,en l'occurence des gould ,je vais et d'une la deplacer et de deux l'isoler un max ,cause des gould
donc celle ci fait 1,40 m entre chaque cotes ,elles a 6 cotes et en hauteur plus de 2m
isoler le toit en fer avec des plaques de styrodur ou polystyrene expanse 2/3 cm, recouvert de plaques bitumés grise
la partie basse de la voliere sera aussi isoler avec dans l'ordre
-plaque de plexiglass 1mn
-plaque de styrodur 2/3cm
-bardage bois
a l'interieur sur le tour de la cage un rouleau de saule pour faire joli
sur l'arriere de la voliere je compte leurs faire un ptit abri en bois isoler avec- bois -styrodur-bois
voila

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Message par alpikoi » 09 janv. 2013 09:33

Re: reamenagement de ma petite voliere pour les goulds

quelques ptites news ,j'ai bientot terminer mon bardage ,les photos dates de 2/3 jours ,depuis j'ai deplacer la voliere a son emplacement final et il me reste un pan et demi a faire ,ce matin c'est tout blanc ,donc pas travail dehors ,brrr

voila voila , restera a faire les finitions, baguettes d'angles etc etc ,isoler la partie basse ,et attendre les beaux jours pour y mettre des goulds
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Message par alpikoi » 10 janv. 2013 12:14

bon comme je vois que ca vous interresse beaucoup !!!
aujourd'hui fini le bardage ,j'ai commencer le collage des baguettes de finition ,je pensais les peindre en gris foncer ,un peu comme le bardage ,mais elle sont blanche ,et ca me plait bien en blanc !!!

Image
@+ Robin
<<

Cécile-Anne

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 2015

Message par Cécile-Anne » 10 janv. 2013 12:35

Bonjour alpikoi,

Si si ! Moi ça m'intéresse ! Même si je ne suis pas adepte de ce type de volière, les améliorations montrées ici sont très intéressantes. Et je continue à  surveiller ce post pour voir comment tu feras le petit abri en bois dont tu parles au début.

Bonne continuation !
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Message par alpikoi » 10 janv. 2013 12:54

ha ,a suivre alors dans les prochains episodes :)
@+ Robin
<<

mj04130

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2023

Message par mj04130 » 13 janv. 2013 02:50

Ça rend bien et surtout ça va vraiment isoler du chaud et du froid! Super idée.
J'attends de voir aussi pour l'abri
~> ~> Marie <~ <~
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 13 janv. 2013 10:02

Rassurez vous alpikoi, on regarde bien l'évolution de votre aménagement construction.

Je ne suis pas un adepte de cette forme de volière mais je visionne.
Je vois que des aménagements sont décidés pour faire "joli", il vaut joindre l'utile à  l'agréable certes. La condition de l'oiseau doit passer en première pensée.
Je ne comprends pas trop votre idée pour le petit abri en bois. Les gould ne dorment pas la nuit dans des nids ou boites.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Message par alpikoi » 13 janv. 2013 12:10

l'idee serait d'accrocher sur un des panneaux de la voliere ( celui du fond pour le cote esthetique ) ,coté exterieur pour ne pas empieter sur le volume interieur ,une caisse en bois ,une sorte de dortoir ou les goulds pourraient venir se rechauffer , pratiquer une entrer depuis la voliere ,mais si les goulds ne dorment pas dans un dortoir ,je pense que je vais pas le faire ...juste bien isoler les 6 faces en hiver
pour ca j'ai penser a du plexiglass doubler ,genre double vitrage mais en plexi !!!
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Message par alpikoi » 13 janv. 2013 14:50

ce week-end isolation de la partie basse
plexi , styrodur ,restera a mettre les planches en bois de douglass

Image

Image
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 13 janv. 2013 21:46

.... une caisse en bois ,une sorte de dortoir ou les goulds pourraient venir se rechauffer ,
Absolument inutile. Vos gould vos aller se percher sur le barreau le plus de la volière uniquement. Jamais ils n'entreront dans une caisse ou cage, même aussi haute soit-elle.
juste bien isoler les 6 faces en hiver
Sauf erreur , vous êtes sur Grenoble. Pensez vous que vos gould vont supporter le froid régional conjugué au taux d’humidité élevé de votre secteur ? A mon sentiment, le maintien des gould en extérieur en hiver dans votre région n'est pas une sage idée.
plexiglass
C'est un isolant à  prendre en considération pour lutter contre le vent uniquement.

Mon ancien élevage était situé à  1000 mètres d'altitude. J'y possède encore de oiseaux et bien sur des gould. Ces derniers peuvent accéder à  la volière externe, même en temps de neige ou de température négative. Cependant, ils profitent d'une volière chauffée à  16 degré mini dans laquelle ils passent la majeure partie de leur temps et surtout, toutes les nuits.

Je ne veux pas saturer votre moral et votre projet, mais il vous faut prendre connaissance de bien d'information sur la détention des gould. Ce ne sont pas des oiseaux fragiles pour ceux qui en comprenne leurs moeurs, mais il faut connaitre leurs limites.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 13 janv. 2013 21:51

Ne pensez pas que je vous en veut, mais autre petit point sur votre construction.

L'isolant que vous utilisez est assez fragile. Le froid venu, souris et mulots vont certainement sentir le peu de chaleur qui se trouve dans votre volière et ce sera des trous sans finir sur les parois. Vous devez trouver un système pour éviter aux rongeurs de tenter de faire un passage pour accéder à  la chaleur et aux graines. Doublage en grillage à  très petite maille pourrait être utile.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Message par alpikoi » 14 janv. 2013 08:21

pour ce qui est des gould et des temperatures ,je pense qu'en les maintenant en exterieur toute l'annee cela devrait le faire ,ils seront couper des courants d'air ,et par ici il ne fait pas tellement froid ;comparer au nord !!!
ok pour l'abri je ne le ferais pas alors , je ferais une sorte de plate forme avec des perchoirs et de la paille sous le toit ,c'est l'endroit le plus haut de la voliere et j'essairai de l'isoler au mieux !!!pour le froid ben on verra bien ,ou ca marche et j'aurai de bonne souches de gould bien resistant ou ca marche pas et je passerai a autre chose,qui ne tante rien n'a rien ,il y en a chez qui ca marche !!!
pour les souris ,avec les chiens dans le jardin ,j'y crois pas trop ,mais par precaution il est prevu de mettre un grillage sur le sol ,et il remontera legerement sur les parois ;de maniere a stopper toute intrusion par le sol et en meme temps sur le polystyrene
merci zozio pour votre aide ,je ne me fache pas bien au contraire ,je suis la pour apprendre
@+ Robin
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Message par alpikoi » 14 janv. 2013 10:21

bon mentor zozio m'a mis le doute dans ma tete , donc comme j'aime les animaux et que je ne veut en aucun cas les faire souffrir
quels becs droit pourrais je mettre dans cette voliere ,dans mes conditions climatique , sachant quand meme que je veut des oiseaux colorées ,( c'est pourquoi j'avais choisi les goulds ) ,discret (pas de cannaries qui piaillent toute la journée ),ec etc
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 14 janv. 2013 12:45

Bonjour alpikoi

Il ne faut pas battre en retraite parce que j'évoque mon point de vue.
Pour le choix des gould, je ne peux que vous en félicitez, ce sont des oiseaux aux couleurs chatoyantes, les différentes mutations et combinaisons permettent d'avoir une belle gamme de couleurs vives. Ils sont calmes et propres.

Concernant la volière, j'indique toujours à  celui qui demande conseil , de prendre en considération que l'oiseau vol à  l'horizontale et non à  la verticale. D'où ma désapprobation parfois pour le type de volière octogonale et verticale. Oiseau, non hélicoptère :lol:

Je vais tenter, malgré le grand froid, de vous faire un cliché de ce que j'ai conçu pour mes jeunes gould pour les périodes clémentes, en utilisant les panneaux d'une volière similaire à  la votre, si ce n'est pas la même d'ailleurs. Cette volière m'avait été offerte mais ne convenait pas au bien être des oiseaux.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Message par alpikoi » 14 janv. 2013 13:05

ok ,ben j'attend vos photos alors
j'ai egallement une voliere plus grande ,5metres de long x 1,50metres de large et 2 metres de haut ,mais elle est dedié aux crochus ,j'ai deux couples de kakariki et un couple d'omnicolore ,qui d'ailleurs etaient tous les 6 dans la future voliere a gould
ils aurons de quoi voler les goulds ,plus de 1,40 entre chaque panneaux ,je vois bien souvent ici et la des volieres "ferplast " comme seule et unique habitat ,et la c'est seulement 60cm de large !!!
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 14 janv. 2013 13:18

La petite photo loin d'être une oeuvre, mais pour pouvoir imager mon idée.
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 14 janv. 2013 13:33

Je m'explique.
J'ai repris les panneaux grillagés d'une volière octogonale qui m'avait été gracieusement offerte.
Avec ces panneaux, j'ai réalisé une volière carrée, adossée à  un abri de jardin.
Certes, elles n'est pas très fonctionnelle pour la porte et il me faut ajouter un sas ce printemps.

En guise de chalet, pour un cout moindre, vous pouvez construire un abri plus simple avec des lames de bois, ajouter une isolation et pratiquer une petite fenêtre pour faire entrer la clarté. Une construction en bois peu accueillir un petit chauffage d'appoint pour l'hiver.

Sur les repères 1 et 2
1 : Petite ouverture obstruée par un morceau de plexi, me permettant de voir les oiseaux à  l'intérieur, sans les déranger. Notamment au coucher du jour.

2 : Une petite ouverture d'entrée et sortie des oiseaux.

Ce style de volière est assez précaire à  mon gout, mais relativement spacieuse pour élever les jeunes gould.
Il faut quand même choisir une orientation correcte. Privilégier le soleil levant.

Ce type d'utilisation des panneaux peut s'envisager contre un bâtiment en dur, contre le garage. Il suffit de pratiquer un trou d'une quinzaine de centimètres de diamètre entre la petite volière ainsi réalisée et le garage.
A l’intérieur, vous cloisonnez une autre petite volière. Les oiseaux pourront ainsi entrer et sortir à  leur guise et profiter de l'abri du vent et de la température plus clémente à  l'intérieur, notamment l'hiver.
J'ai une batterie de volière où les oiseaux accèdent ainsi à  un intérieur tempéré. C'est en ce modèle que je vous explique que mes gould vont prendre un bain dans la neige mais s'installe le reste du temps à  l'intérieur.

Néanmoins, je recherche (et surement bien d'autres visiteurs) ce qui serait concevable, sans trop de frais, suivant vos souhaits. J'ai travaillé toute la nuit et j'ai le cerveau lent ce matin :) .
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Message par alpikoi » 14 janv. 2013 14:03

evidement ce serait le top pour moi ,mais je n'ai malheureusement pas la place d'installer un chalet en bois,aussi petit soit il !!!
c'est bien pour ca que je voulais rajouter un abri suspendu sur un des panneaux arriere de la voliere ,avec une entrée de 10cm ,genre abri de 50cm de large 40 de profond et autant de haut ,avec a la limite une fenetre en plexi pour la lumiere ,j'aurais installer deux perchoirs a l'interieur ,et je pense que dans cet abri il aurait fait quelques degres de plus que dans la voliere ,mais si vous me dites que les goulds n'y rentrerons jamais ,bon je laisse de coté
@+ Robin
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Message par zozio auvergnat » 14 janv. 2013 14:57

Essayer d'expliquer un peu plus votre idée. Un schéma à  la main peut-être.
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Message par alpikoi » 14 janv. 2013 16:11

oula trop complique pour moi de mettre un shema ,c'est pourtant simple dans mon esprit ,une caisse en fait de 50cmx 40x40 ,isoler et en bois ,accrocher a un des 6 panneaux de la voliere ,pour que les goulds puissent y rentrer pour eventuellement se rechauffer
@+ Robin

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com