ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Eleveur peu scrupuleux !

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 24 janv. 2013 20:00

Eleveur peu scrupuleux !

Bonjour à  tous et bonne année !
Je voulais juste savoir si ça ne choquais personne de savoir qu'un très gros "éleveur" bien connu en France vende des Araraunas ( pour ne cité que ceux là  ) non sevré à  des personnes n'ayant aucune expérience de l'élevage à  la main , vivant en appartement .
De plus cet "éleveur" conseil de donner des cachets type "Xanax" au perroquet pour qu'il ne crie plus et éviter les problèmes de voisinage !!!
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 24 janv. 2013 20:18

Re: Eleveur peu scrupuleux !

.
Bonjour,

Je pense que depuis le temps que tu fréquentes ce forum, tu dois avoir une petite idée de la réponse ;-) .
Il y aura malheureusement toujours des personnes que je ne qualifierai pas (histoire de rester correct) pour qui les oiseaux ne représentent qu'une appréciable source de revenus et qui se moquent completement du devenir de leur (re)production
Ce n'est pas, heureusement la majorité (enfin, j'espère :-( )

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 24 janv. 2013 20:40

Oui mais moi ce qui me choque c'est que tout le monde connait cette personne qui de plus fournit bon nombre d'animalerie et qu'il n'a pas l'ait d’être inquiété pour autant ...
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par yann02 » 24 janv. 2013 23:42

michael57255 a écrit :cet "éleveur" conseil de donner des cachets type "Xanax" au perroquet pour qu'il ne crie plus et éviter les problèmes de voisinage !!!
En effet vu comme ça il doit faire beaucoup moins de bruit :ohh: :) :) :) :) :)
C'est bien la première fois que j'entends ça chouter un perroquet au xanax :!: :!:
Déjà  pour l'humain se n'est pas bon dans la durée mais pour un perroquet je n'ose imaginer .Qui dit drogue dit dépendance avec tous les problème que ça peut engendrer lorsque vous arrêtez le traitement .
Cordialement Yann.
<<

Guillaume36

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2012

Message par Guillaume36 » 25 janv. 2013 03:05

Malheureusement beaucoup de gens pense d'abord a l'argent avant de penser a l'animal! je trouve sa dommage car cela nuis a d'autres qui n'ont pas la meme phylosophie du terme ''elevage'' ,petite question au cas ou le jour venu pour adopter des perroquets je ne me dirige pas vers cet escrot ,de quel departement est-il?
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2022

Message par alpikoi » 25 janv. 2013 09:18

Et c est sui cet eleveur peu scrupuleux. Pas tout le monde le connait.
En mp si pas possible sur le forum
@+ Robin
<<

Forpus

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Forpus » 25 janv. 2013 10:11

Salut,

C’est un problème qui va devenir courant, malheureusement l’ararauna est vendu en grande parti comme oiseau de compagnie pour être plus précis comme oiseau de salon.
Aujourd’hui les annonces sont de plus en plus nombreuse vend ararauna EAM , il suffit de regardé rien que sur les annonces de nos volières pour sans rendre compte .
Est-ce une bonne chose de voir beaucoup de ararauna à  la vente :?:

Personnellement je ne pense pas car ce sont des perroquets qui demande beaucoup de temps, de place, n’est pas fait pour être en appartement vu les cris qu’ils peuvent émettre et ne sont pas fait pour vivre seul dans une cage de salon même si on leur apporte des câlin et des sorti quelque heures dans une pièce comme un salon .
Pour moi le sujet sur c’est nouveau oiseau de salon est très sérieux vu le nombre de ara ou même cacatoès qui change de proprio comme de chemise est qui finisse déplumé pour déprime, sa devient une maltraitance animal.

Mon véto me disais que certain personne lui avait déjà  demandé si il était possible de couper les cordes vocal ou de diminué par un moyen quelconque les vocalises des perroquets alors quand vous dites que certain donne des cachets je suis plus étonné de rien, y’en n’a même qui conseille de laissé l’oiseau dans le noir quand vous êtes absent sa évite les problèmes de voisinage.
<<

Guillaume36

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2012

Message par Guillaume36 » 25 janv. 2013 10:29

Apès confirmation de cet personne malhonnete , ce qui me fait rire c'est qu'il fait parti de la comission pour passer le cc dans mon departement!!!
<<

brunogoodboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2020

Message par brunogoodboy » 25 janv. 2013 18:55

DOnc si je pige bien!!!!!!!!
tout le monde le sait mais personne ne fait rien??????
ça fait pitié

pas de possibilité de le dénoncer aux autorités compétentes???
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par yann02 » 25 janv. 2013 19:28

Le problème c'est que cette personne est professionnel elle plus ou moins couverte par les autorités compétentes c'est le pot de fer contre le pot de terre .Mais rien est impossible .Il suffit d'aller faire un tour sur son site pour comprendre !!
D'après lui tout éleveur amateur est dans l'illégalité .....Maintenant il faudrait que ces propos soit fondés sans les remette en doute loin de là  .Vendre un perroquet non sevré à  une personne non expérimenté est très grave de conséquence ....
Cordialement Yann.
<<

SEB 765

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2017

Message par SEB 765 » 25 janv. 2013 20:53

je suis tout a fait d'acord avec vous ,c'est une honte de vendre des oiseaux EAM non sevrée a des personne qui n'y connaissent rien et c'est bien la faute au eleveurs peu scrupuleux .par-contre on ne peut pas jetter la pierre au gens qui achetent un oiseaux seul au lieu de les prendre en couple ce qui devrait etre une regle d'or , mais ils les acheteraient peut-etre en couple si leur prix n'etait pas si elevés car pourquoi les gens n'auraient pas droit eux aussi d'avoir des oiseaux(juste parce que ils n'y comprennent pas grand chose)alors oui certains ont des oiseaux pour leur coté financier(sa raporte)et d'autre qui en achetent qu'un (trop cher 2).a nous eleveur de faire la part des choses et d'etre plus responsable a la vente d'un ou plusieur oiseaux.
c'est mon avis personnellement.bonne soirée
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 25 janv. 2013 21:04

que certains eleveurs fassent du fric aves les zozio c'est un fait...
que certains en tirent un reel benefice, c'est vrai mais c'est tres tres rare....
quand a faire quelque chose, ben c'est pas possible pour une bonne raison, c'est que meme si c'est deguelasse, c'est pas illegal de vendre un oiseau non sevré....

cdlmnt
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

zozio auvergnat

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1996

Message par zozio auvergnat » 25 janv. 2013 21:52

Il y a bien des personnes qui achètent des oiseaux parce qu'ils en ont envie et qui pourtant ne sont pas en mesure de pouvoir les détenir convenablement. Si ces derniers n'étaient pas là , il n'y aurai pas de l'autre coté, ceux qui veulent profiter de l'aubaine. C'est aussi valable pour les petites espèces que pour les grandes. Et aussi pour la cocaïne et l’héroïne.
<<

yoshy76

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2019

Message par yoshy76 » 25 janv. 2013 22:21

nicolass a écrit :que certains eleveurs fassent du fric aves les zozio c'est un fait...
que certains en tirent un reel benefice, c'est vrai mais c'est tres tres rare....
quand a faire quelque chose, ben c'est pas possible pour une bonne raison, c'est que meme si c'est deguelasse, c'est pas illegal de vendre un oiseau non sevré....

cdlmnt

La vente d'animaux non sevré est illégal.
Donc pourquoi les oiseaux serait ils exclus ?
:quoi:
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nicolass » 25 janv. 2013 22:34

ben ça faut demander a ceux qui font les lois....

cdlmnt
<<

michael57255

Habitué
Habitué

Message par michael57255 » 25 janv. 2013 22:39

yann02 a écrit :.....Maintenant il faudrait que ces propos soit fondés sans les remette en doute loin de là  .Vendre un perroquet non sevré à  une personne non expérimenté est très grave de conséquence ....
Malheureusement ils le sont , cette personne approvisionne bon nombre d'animalerie en oiseaux non sevré en plus des particuliers ... " Et ce n'est pas des "on dit" l'une d'elle est à  10 min de chez moi ...
<<

yoshy76

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoshy76 » 25 janv. 2013 22:44

Cà d ?
Je ne connais pas le texte mais pour exemple leboncoin si jamais tu repères une annonce d'oiseaux non sevrés tu peux signaler et qlques heures après l'annonce doit être désactivée.

A mon sens il n'y a pas de distinction.

Le monde des oiseaux n'est connu que par un petit univers si jamais tu vois une annonce de chiots non sevré ça va faire beaucoup plus de remue ménage. Pourquoi parce que les gens s'y interessent, si personne ne lutte pour faire respecter les lois, ces éleveurs peu scrupuleux ou plutôt personnes indignes ( etc ) (qui peut se faire appeler éleveur alors que le respect de l'animal est bafoué )de plus ou est l'amour de l'animal ?
Ils continueront leurs trafics puisque personnes ne les gènent.
Comment les animaleries gèrent elles ces animaux ?
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par nicolass » 25 janv. 2013 23:04

tu te meprends....
il n'est pas interdis de ceder un oiseau non sevré....
ou trouve moi le texte....
pour les chiens il n'y a pas de notion de sevrage ds la loi, juste un nombre de semaine minimum ( 8 ) idem pour les chats ( 10 je crois)....
pour les oiseaux ça n'existe pas...

cdlmnt
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par yann02 » 25 janv. 2013 23:11

Surtout que dans les animalerie les vendeurs n'ont pas tous l'expérience pour nourrir un perroquet à  la main .Certain vendeur on du mal à  reconnaitre un mâle d'une femelle canaris donc vous imaginez pour le reste .Je ne fais pas une généralité on trouve des vendeurs compétents dans ce domaine mais hélas ça reste une minorité .Dans vendeur il y a vendre donc le but c'est de vendre même des perroquets à  1500 € voir plus :ohh: etc certain diront qu'ils ont les charges à  payer mais quand même c'est abusé .D'ailleurs ces perroquets restent des mois voir des années sans trouver acheteur .
Désolé si je sors du sujet je vais me faire taper sur les doigts :lol: :lol: :lol:
Cordialement Yann.
<<

yoshy76

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par yoshy76 » 25 janv. 2013 23:14

Très bien si il n'est pas question de sevrage dans la loi dans ce cas je me tais mais ce serait quelques choses à  revoir ..
Mais n'empèche que sur leboncoin il y a bien une règle qui interdit la vente d'animaux non sevrés :lol:
:slt:

Et pour les animaleries, j'ai vu aussi l'incapabilité d'une "passionnée" d'animaux, ils en prennent soin, de faire la différence entre un calo mâle d'une femelle et lorsque l'on aborde la génétique . . :fou:

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com