ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Un grand projet de volière

<<

Robin Dixon

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : Récemment

Message par Robin Dixon » 20 févr. 2013 22:17

Re: Un grand projet de volière

Le budget se répartit ainsi :

- 65,40 € de panneau d'aggloméré
- 50,80 € de tasseau en bois
- 14,85 € de planches pour le bas du grillage
- entre 100 et 150 € de grillage
+ tout le matériel nécessaire au béton

Y'a une différence avec ce que j'ai annoncé, parce que j'ai fait un nouveau plan, où il y a moins de gaspillage et donc moins à  payer. Et dans ce nouveau plan, le sas mesure 90x90, donc presque ce qui m'est conseillé. Je vous le met le plus vite possible.

Je ne pense pas passer au becs crochus, en tout cas pas de suite ni dans cette volière. Pour le moment je me consacre aux petits exotiques becs droits, même si j'ai de plus grandes ambitions... Mais je n'ai que 15 ans, alors j'attends d'avoir mon propre terrain. Mon vrai rêve serait d'avoir un grand terrain, où je pourrais construire, tel Alain Puget (allez voir son site Puget passion) un véritable petit zoo, dans le respect bien d'évidemment des espèces, qui seraient récupérées et recueillis auprès de propriétaires qui souhaitent s'en séparer ou saisis par les autorités. Un mix entre Alain Puget et Damien Lerasles en fait !
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred69 » 21 févr. 2013 16:36

attention avec les panneaux agglomérer qui supporte très mal l'humidité de plus leur composition peut facilité l’élevage de poux tu peut utilise a l’extérieur le contre plaqué qu'utilise les maçon pour coffrer le béton (peut être plus chère mais sur la duré plus sur ) exemple de produit point p

Panneau de contreplaqué multiplis à  plis croisés qui, par sa structure, équilibre le panneau et le rend stable. Sa composition et son collage le rendent résistant aux intempéries et donc à  un usage en extérieur. Panneau de coffrage pour un emploi répétitif donnant un aspect propore du béton. Ce panneau peut être utilisé pour la fabrication de coffrage ainsi qu'en ouvrage d'art.
Panneau en combi revêtu d'un film de couleur marron foncé imprimé ULTIBAT et imprégné de résines phénoliques polymérisées à  chaud par pressage. On obtient ainsi une surface donnant une bonne résistance à  l'abrasion permettant un réemploi répétitif.
- Possibilité d'élargir la gamme des épaisseurs de 24 à  30 mm.
- Les panneaux son imprégnés, sur les chants, d'une peinture hydrofuge de couleur orange RAL 1007.
Caractéristiques du revêtement :
La surface filmée est lisse, brillante et dure, cette surface est résistante à  l'abrasion et aux intempéries ainsi qu'aux produits chimiques courants et acides dilués. La résistance à  l'abrasion, conformément au test Taber (EN 438-2) dépend du film appliqué, de l'épaisseur du film, ainsi que des conditions de stockage.à  plis croisés qui, par sa structure, équilibre le panneau et le rend stable. Sa composition et son collage le rendent résistant aux intempéries et donc à  un usage en extérieur. Panneau de coffrage pour un emploi répétitif donnant un aspect propore du béton. Ce panneau peut être utilisé pour la fabrication de coffrage ainsi qu'en ouvrage d'art.
Panneau en combi revêtu d'un film de couleur marron foncé imprimé ULTIBAT et imprégné de résines phénoliques polymérisées à  chaud par pressage. On obtient ainsi une surface donnant une bonne résistance à  l'abrasion permettant un réemploi répétitif.
- Possibilité d'élargir la gamme des épaisseurs de 24 à  30 mm.
- Les panneaux son imprégnés, sur les chants, d'une peinture hydrofuge de couleur orange RAL 1007.
Caractéristiques du revêtement :
La surface filmée est lisse, brillante et dure, cette surface est résistante à  l'abrasion et aux intempéries ainsi qu'aux produits chimiques courants et acides dilués. La résistance à  l'abrasion, conformément au test Taber (EN 438-2) dépend du film appliqué, de l'épaisseur du film, ainsi que des conditions de stockage.

il y a bien sur plusieurs qualité et donc plusieurs prix a toi de choisir celui qui te convient le mieux mais a mon avis se sera plus facile d'entretien car au bout d'un moment les fientes s'accumule et la un bon coup de jet (pas de karcher) et hop c'est reparti bonne continuation
<<

Robin Dixon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Robin Dixon » 21 févr. 2013 19:56

Houla... Je suis totalement perdu... Y'a un ou plusieurs produits ?
<<

triclaria

Membre actif
Membre actif

Message par triclaria » 21 févr. 2013 20:44

Salut
Aglomere: bof, ca gonfle a l eau
Panneau coffrage: cher

Moi j'ai utilise des panneaux triplix hidrofuges, ceux pour faire les plancher; ca tient le coup depuis 10 ans; il faut juste veiller au montage que l'eau ne ruisselle pas sur le chant. C'etait le moins cher.

Pour le grillage, si tu as l'occasion de descendre vers la frontiere, c'est a la quincaillerie d'Irun que tu trouveras le moins cher.

Bon bricolage
Xavier
<<

mj04130

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2023

Message par mj04130 » 21 févr. 2013 21:01

Robin Dixon a écrit :Houla... Je suis totalement perdu... Y'a un ou plusieurs produits ?
J'ai pas suivi non plus mais à  priori c'est effectivement différents produits qui pourraient faire l'affaire
~> ~> Marie <~ <~
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred69 » 21 févr. 2013 21:03

Robin Dixon a écrit :Houla... Je suis totalement perdu... Y'a un ou plusieurs produits ?
il y a là  UN exemple de planche en contre plaqué tu en a des moins chère moins épaisse exct!! mais ça 's'est pas malpour l'exterieur et tu peut fixer se que tu veut dessus par contre moi je met toujours du mastic autour du vis avant de fixer quelque chose pour éviter a l'eau de rentré ! va voir tous se qui existe sur leur site et tu fera ton choix (ou pas 8) !j'ai acheter une planche pour faire un dessus de remorque 1m25x 2m50 environ 60 euro il est vrai que niveau budget mais tu peut t'y retrouver sur la durer a moins que tu prévoir des modif régulièrement et là  pas besoins de mettre cher bonne continuation !
<<

Robin Dixon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Robin Dixon » 21 févr. 2013 21:06

Si l'aggloméré gonfle à  l'eau, je vais peut-être abandonner cette idée.
Mais entre contreplaqué, OSB, aggloméré, coffrage, et maintenant triplix hydrofuge, je suis totalement PERDU !! Excusez-moi, je n'y connais rien, et quand je recherche sur Google c'est toujours pas clair... Vous pouvez m'aider à  m'y retrouver ?
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2022

Message par alpikoi » 21 févr. 2013 21:35

moi je suis en train de faire un abri dans la voliere ,bon elle est presque etanche ,et j'utilise des panneaux d'osb 3 ,utilisale en milieu humide , et c'est un des moins cher ,presque 11 euros la plaque de 2500x625 en 15 mn d'epaisseur ,avec des encoches .

Image
@+ Robin
<<

Robin Dixon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Robin Dixon » 21 févr. 2013 21:53

C'est à  dire "elle est presque étanche" ? L'osb laisse passer l'eau ?
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred69 » 22 févr. 2013 16:39

les plaque de contre plaque sont faite de superposition de feuille de bois de quelque millimètre (que l'on appel plaquage en ébénisterie) croiser et de plus coller avec en finition une résine qui étanchéifie au mieux l'ensemble (bien sur a ne pas TENIR immergé ) l’aggloméré est fait d'une compression de particule de bois (copeaux)mélanger a de la colle se qui rend le produit moins résistant a l'humiditer mais surtout a la pression (poid) pour l'OSB je ne serai te répondre bien quant observant on voit des morceaux de bois (plus grand que pour l'agglo peut être le même procéder) et niveaux étanchéité je suis septique mais pas opposer a sont utilisation en extérieur et pas directement sous la pluie j'espere t"avoir un peut aidé !mon ordre d'utilisation en extérieur serai contreplaqué puis OSB maintenant le budget étant 8)
<<

Robin Dixon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Robin Dixon » 22 févr. 2013 17:04

Y'a plusieurs problèmes :
- d'abord le contreplaqué est meilleur, donc beaucoup plus cher, même acheté en gros
- le contreplaqué est beaucoup moins moins cher, donc de moins bonne qualité
- l'OSB offre un meilleur compromis mais apparemment il dégage des vapeurs toxiques
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 22 févr. 2013 19:42

:slt: Il faut savoir de quel contre plaqué on parle,pour un contact fréquent avec l'humidité ,le mieux est d'opter pour une qualité marine mais bien évidement le prix s'en ressent.
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred69 » 22 févr. 2013 20:11

pour moi et le budjet je pense que le contreplaquée bakéliser conviendrait il est a environ 40 euro la plaque de 1m20x2m50x15cm http://www.mesmateriaux.com/ va voir sur se site pour te donner une idée de produit et de prix pour le marine chez casto il est a 71euro le mètre carré vraiment trop chers a mon avis pour cette utilisation
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred69 » 22 févr. 2013 20:13

fred69 a écrit :pour moi et le budjet je pense que le contreplaquée bakéliser conviendrait il est a environ 40 euro la plaque de 1m20x2m50x15cm http://www.mesmateriaux.com/ va voir sur se site pour te donner une idée de produit et de prix pour le marine chez casto il est a 71euro le mètre carré vraiment trop chers a mon avis pour cette utilisation
oups !! http://www.mesmateriaux.com/achat-mater ... Sez-vLRIQR voici la bonne page pour trouver les plaque
<<

greg 44

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2019

Message par greg 44 » 22 févr. 2013 20:43

Bonjour
Si tu veux un avis de menuisier robin je te deconseille l aggloméré, l osb meme traité, le contreplaqué marine a moin que tu veux passer ton temp a faire de la peinture pour que ca ne pourisse pas, le contreplaqué bakelise c est top garanti dans le temps mais qu est que cest moche entrement moi je te conseil du lambris pvc meme le moins cher c est nettoyable a l eau, ne pourri pas a tendance a jaunir un peu dans le temps niveau tarif ca reste abordable surtout que ta pas de peinture a faire dessus
<<

fred69

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par fred69 » 22 févr. 2013 21:10

greg 44 a écrit :Bonjour
Si tu veux un avis de menuisier robin je te deconseille l aggloméré, l osb meme traité, le contreplaqué marine a moin que tu veux passer ton temp a faire de la peinture pour que ca ne pourisse pas, le contreplaqué bakelise c est top garanti dans le temps mais qu est que cest moche entrement moi je te conseil du lambris pvc meme le moins cher c est nettoyable a l eau, ne pourri pas a tendance a jaunir un peu dans le temps niveau tarif ca reste abordable surtout que ta pas de peinture a faire dessus
tous depent de l'utilisation prévu dans la volière cloison extérieur ou séparation, dans se cas il ya aussi les plaques de polycarbonate translucide et en grand forma anti uv ext!!!pour le lambris pvc il faut un support (châssis) pour le fixé non ?mais sa peut être un bon compromis entre la qualité et le budget
<<

Robin Dixon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Robin Dixon » 22 févr. 2013 21:44

Déjà , merci à  tous pour vos réponses ! :razz:

C'est vrai que le lambris semble être un bon compromis. Je vais me renseigner là -dessus.
Le polycarbonate, je sais pas trop. Je vois pas toute la partie en blanc translucide...
Après, s'il faut des matériaux différents pour les cloisons intérieures et extérieures, pourquoi pas ! Je suis ouvert à  toute proposition !
<<

mj04130

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mj04130 » 22 févr. 2013 22:06

Le polycarbonate est translucide mais pas donne...
~> ~> Marie <~ <~
<<

Robin Dixon

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Robin Dixon » 23 févr. 2013 18:51

Justement je préférais que l'abri ne soit pas blanc translucide... Si en plus ça coûte cher... Mais si pour le toit c'est l'idéal, alors pourquoi pas !
<<

mj04130

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par mj04130 » 23 févr. 2013 19:47

Pour le prix tout dépend de l'épaisseur que vous prenez, ma volière actuelle que je pense modifier n'a pas d'abri pour le moment et donc je l'ai toute bardée avec des panneaux de polycarbonate les plus épais que j'ai trouvé et qui ont presque doublé le budget de ma volière initiale.

A savoir que pour que l'isolation soit réelle avec ses plaques il faut boucher les deux côtés qui sont ouverts (par exemple moi je les avait fixé dans des sortes de glissières (barres métalliques en U) mais les mêmes choses existent pour l'électricité en plastique et doivent coûter moins cher.

En tout cas, je pense que c'est l'idéal effectivement pour le toit.
~> ~> Marie <~ <~

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com