Un grand projet de volière
Re: Un grand projet de volière
L'avantage pour l'hiver, c'est la lumière ? L'isolation ? Les deux ?
Les deux!
Sinon vous aurez ou l'un ou l'autre avec d'autre matériaux
Sinon vous aurez ou l'un ou l'autre avec d'autre matériaux
~> ~> Marie <~ <~
Je pense que je vais mixer plusieurs matériaux, mais il faut aussi que je regarde les prix, pour pas que le budget s'envole !
Merci pour toutes vos remarques, ça m'aide à avancer dans mon grand projet !
Merci pour toutes vos remarques, ça m'aide à avancer dans mon grand projet !

Salut à tous !
Je rafraîchis un peu le sujet, et en même temps je vous donne quelques nouvelles du projet...
Le conseil d'administration de la maison (en clair mes parents
) ne seraient pas contre la construction d'une volière. Donc projet en bonne voie d'aboutissement.
J'ai pratiquement fini de nouveaux plans qui prend en compte vos remarques. Je vous les mets demain.
Une petite idée de l'exposition de la volière
NORD
_______
| volière |
|_______|
|---M---|
|---A---|
|---I----|
|---S---|
|---O---|
|---N---|
|______|
SUD
Voilà , plus d'infos demain !
Je rafraîchis un peu le sujet, et en même temps je vous donne quelques nouvelles du projet...
Le conseil d'administration de la maison (en clair mes parents

J'ai pratiquement fini de nouveaux plans qui prend en compte vos remarques. Je vous les mets demain.
Une petite idée de l'exposition de la volière
NORD
_______
| volière |
|_______|
|---M---|
|---A---|
|---I----|
|---S---|
|---O---|
|---N---|
|______|
SUD
Voilà , plus d'infos demain !

Félicitation pour ce beau projet ! Pour le grillage tu peux le prendre chez "Serge Marchal Outillage" c'est sur Bordeaux Tél : 05.56.94.04.04 leur site : www.bodinquincaillerie.com
j'ai pris du grillage plastifié vert en 13x13 et 25mx1m chez eux au prix de 70 euros environ.
Pour les espèces choisies, c'est pas mal cependant, les mandarins sont hyper envahissant ! J'ai eu 24 jeunes avec un couple en 1 an quand j'ai commencé dans les oiseaux, il y a...quelques années déjà . Et c'est très difficile à vendre ou placé ! Les moineaux du Japon très difficile à sexer (il n'y a que le chant de fiable), donc il ne faut pas "se faire avoir" lors de l'achat et il faudra également que tu gères quand tu voudras les placer. Il ne faut pas forcément avoir peur de commencer avec des oiseaux qui te semble un tout petit peu moins facile (bavette longue ou courte queue, ruficauda, roselin du Mexique, colombe diamant...)
j'ai pris du grillage plastifié vert en 13x13 et 25mx1m chez eux au prix de 70 euros environ.
Pour les espèces choisies, c'est pas mal cependant, les mandarins sont hyper envahissant ! J'ai eu 24 jeunes avec un couple en 1 an quand j'ai commencé dans les oiseaux, il y a...quelques années déjà . Et c'est très difficile à vendre ou placé ! Les moineaux du Japon très difficile à sexer (il n'y a que le chant de fiable), donc il ne faut pas "se faire avoir" lors de l'achat et il faudra également que tu gères quand tu voudras les placer. Il ne faut pas forcément avoir peur de commencer avec des oiseaux qui te semble un tout petit peu moins facile (bavette longue ou courte queue, ruficauda, roselin du Mexique, colombe diamant...)
Cédric
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
Visitez mon blog : http://birdy33000.skyrock.com/
Merci !
Je vais aller faire un tour là -bas pour le grillage, merci pour le tuyau
Sinon pas de problèmes avec l'exposition ? J'avais un peu peur qu'il y ait pas assez de soleil...
Je vais aller faire un tour là -bas pour le grillage, merci pour le tuyau

Sinon pas de problèmes avec l'exposition ? J'avais un peu peur qu'il y ait pas assez de soleil...
Les nouveaux plans !! A priori définitifs, dites-moi ce que vous en pensez...

Aucune réponse ? 

ça semble toujours très bien! A voir maintenant la réalisation!
~> ~> Marie <~ <~
Je fignole encore 2-3 détails et je présente le projet définitif à mes parents, très probablement ce week-end... d'ici-là , n'hésitez pas à faire des remarques et puis... je vous tiens au courant !
On croise les doigts pour la présentation aux parents!
~> ~> Marie <~ <~
Salut,
beau projet avec un beau rendu.
Par contre, petit avis: tu devrais prévoir de pouvoir nourrir, changer l'eau (bain et abreuvoir) par l'extérieur (style plateau tournant).
Gain de temps et beaucoup moins de dérangement pour les oiseaux notamment en période de reproduction.
beau projet avec un beau rendu.
Par contre, petit avis: tu devrais prévoir de pouvoir nourrir, changer l'eau (bain et abreuvoir) par l'extérieur (style plateau tournant).
Gain de temps et beaucoup moins de dérangement pour les oiseaux notamment en période de reproduction.
Vince
J'ai peu que les plateaux tournants soient un peu lourds sur le grillage...
exact vu l'agencement de tes panneaux.
Si tu veux en mettre il faudrait que tu mettes un renfort à mi-hauteur afin de pouvoir
poser le cadre du plateau.
Exemple de plateaux (celui de gauche est tournant. celui de droite est différent; il s'ouvre par une trappe te pernettant de mettre le contenant que tu désires.)

Les différents types de plateaux sont fournis avec un cadre.
Pour celui-ci, je l'avais posé sur une barre alu :

Aussi, si tu fais des panneaux trop grand, tu auras du mal à tendre correctement ton grillage.
Mieux vaut diviser ton cadre afin d'avoir de quoi fixer et tendre ton grillage.
Si tu veux en mettre il faudrait que tu mettes un renfort à mi-hauteur afin de pouvoir
poser le cadre du plateau.
Exemple de plateaux (celui de gauche est tournant. celui de droite est différent; il s'ouvre par une trappe te pernettant de mettre le contenant que tu désires.)

Les différents types de plateaux sont fournis avec un cadre.
Pour celui-ci, je l'avais posé sur une barre alu :

Aussi, si tu fais des panneaux trop grand, tu auras du mal à tendre correctement ton grillage.
Mieux vaut diviser ton cadre afin d'avoir de quoi fixer et tendre ton grillage.
Vince
Je vais voir ça, je n'avais pas pensé aux plateaux tournants, mais c'est que ce peut être une bonne idée.
Que ça me fasse gagner du temps, c'est pas le principal, j'en ai plein de libres à consacrer aux animaux. Par contre, si ça peut être mieux pour les oiseaux, pourquoi pas ?
Après, je ne veux pas forcer la reproduction. Si mes oiseaux ont envie de se reproduire
qu'il le fassent, sinon, je les forcerait pas, du moins dans un premier temps.
Que ça me fasse gagner du temps, c'est pas le principal, j'en ai plein de libres à consacrer aux animaux. Par contre, si ça peut être mieux pour les oiseaux, pourquoi pas ?
Après, je ne veux pas forcer la reproduction. Si mes oiseaux ont envie de se reproduire

Les plateaux tournant te permettront de ne pas les affoler chaque jours. De plus, le temps gagné sur l'entretien te permettra de mieux les observer et donc d'en profiter.
A un moment, en période de repro, je passais 2 à 3 heures par jours à m'en occuper. Avec le taf, ça commençait à faire des journées bien chargées....
Aprés, si tu comptes mettre des mandarins et des moineaux du japon; vu ta volière, tu tarderas pas à avoir de la repro rapidement.
A un moment, en période de repro, je passais 2 à 3 heures par jours à m'en occuper. Avec le taf, ça commençait à faire des journées bien chargées....
Aprés, si tu comptes mettre des mandarins et des moineaux du japon; vu ta volière, tu tarderas pas à avoir de la repro rapidement.
Vince
Bon alors je vais voir ça pour les ajouter dans mes plans... J'en mets combien à votre avis ? Et à quel niveau ? Merci 

Tout dépend le nombre d'oiseaux que vous y mettez! Pour 10 oiseaux j'avais un plateau tournant avec une gamelle de graine, une d'une sorte de pâtée et une autre d'une autre pâtée et à part des fontaines d'eau changée tous les jours en été ou tous les deux jours autrement.
Au niveau de la hauteur, je dirais un peu en dessus la moitié de votre panneau que ça reste accessible pour vous mais pas en bas pour qu'ils se sentent en sécurité.
Au niveau de la hauteur, je dirais un peu en dessus la moitié de votre panneau que ça reste accessible pour vous mais pas en bas pour qu'ils se sentent en sécurité.
~> ~> Marie <~ <~
J'aimerais, à terme, arriver à 30-40, même si le volume de la volière me permet plus.
Et si jamais j'ai des cailles, je fais comment pour les plateau tournants ?
Et si jamais j'ai des cailles, je fais comment pour les plateau tournants ?