Urgent : canaris retrouvés mort
La première, une jeune femelle de 2012 vivait en communauté avec d'autres canaris. Je l'ai retrouvé avant hier dans le fond de la cage, elle n'arrivait plus à voler. J'ai d'abord cru à une aile blessée, je l'ai isolé, mis à la chaleur mais le lendemain elle était morte. Pas de trace de coup, pas de diarrhée...
La seconde, c'est une jeune femelle d'environ 60 jours, elle commençait à prendre ses couleurs (mosaïque rouge). Hier tout allait parfaitement bien et ce matin, je la retrouve dans le fond de la cage en train d'agoniser (comme si elle convulsait, les ailes étirées, la tête rentrée vers le poitrail... Je ne vois aucune trace de coup, elle n'a pas de diarrhée ou autre... Elle était seul avec un mâle de la même nichée.
Dans les deux cas, ils ont à leur disposition des graines spécifiques pour canaris, du sable anisé, de l'eau propre, de la pâtée 2 fois par semaine. Les autres canaris semblent en forme mais étant donné que ça arrive en quelques heures je ne peux pas juger de la suite.
A côté de cela j'ai dans la même pièce mes goulds, mes moineaux du japon qui sont tous en pleine forme.
Si vous pouvez m'aider car je manque de connaissance sur les canaris et je n'ai jamais rien vu de comparable chez les MDJ et les goulds.