problême de cohabitation entre calopsites
Dans ma volière extérieure je possède une dizaine de perruches ondulées avec 3 calopsites ( un mâle gris perlé à tête jaune, une femelle pareille mais un peu plus clair, et une femelle lutino),et 5 cailles de chine. Le problème c'est que les 3 ont pris le même nid pour propriété mais la lutino n'est pas d'accord dès que une quitte le nid l'autre arrive et donc se disputent violemment alors qu'il y a 2 nids pour calopsite. Jusqu'à maintenant c'était le mâle qui attraper tous, on a dû le sortir pendant qq temps pour le soigner car elle lui avais refais le protrait, plus de plumes sur la tête et encore pire il était blessé, on a pu le réintégrer avec la communauté avec tjr + ou - quelques bagarres, mais dernièrement c'est la femelle opaline(gris perlé) qui a pris, la moitié des plumes sur la tête qui sont partis et l'aile droite qui a été sacrément bléssé.
Depuis ce jour là , la lutino loge dans une cage, toute seule que j'ai installé dans la volière pour pas la couper de la communauté, mais je prend pitié d'elle. Maintenant le mâle et la femelle opaline sont tranquille (plus de dispute).
Que dois-je faire?
Je pensais m'en séparer à contre coeur car je la trouver très jolie, ou lui prendre un mâle, je ne sais pas.
Quand pensez vous?
merci