Elevage des euplectes à longues queues
29 messages
- Précédente
- 1
- 2
Re: Elevage des euplectes à longues queues
Quelques nouvelles, j'ai malheureusement perdu la femelle suite à une chute de tuile de la maison sur l'abri créant une petite ouverture. Heureusement le mâle est toujours présent, et pour l'hiver je l'ai transférer dans l'autre volière. Mais d'après plusieurs membre du groupe de travail ploceidae.eu, le femelle était d'une des espèces d'euplectes orange (monseigneur, ignicolor ...). Et en voyant leurs femelles on voit tout de suite la différence. Donc pour l'année prochaine je vais relever le défi de trouver plusieurs femelle pour lui tenir compagnie.
Mon scepticisme sur la femelle était donc fondé grrr, pas de chance. Et pour la fuite vraiment pas de chance. Bon courage pour l'an prochain. Si je eux aider je te contacte.
de retour de hollande avec un couple de dos d'or (à la place des 2 femelle à cause d'un petit problème) mais ce matin j'ai remarqué quelque chose qui m'avait échappé lorsque j'avait l'oiseaux en main hier. Une grosse aspérité sur un côté de la tête sans plume avec de l'autre coter une petite croûte. Pour moi c'est son oreille mais le manque de plume me fait comme même douter de son états de santé.
J'ai séparer le couple pour la quarantaine au cas où, j'en appel à votre aide pour savoir ce qui se passe et comment le traiter.
Merci à vous
J'ai séparer le couple pour la quarantaine au cas où, j'en appel à votre aide pour savoir ce qui se passe et comment le traiter.
Merci à vous
Pour moi c'est bien son oreille, mais le manque de plumes et la taille de l'orifice me font penser à un vieil oiseau
Voici donc un couple de dos d'or (le mâle n'est pas encore en couleur complètement).
Très belle femelle. Des imports récents, dépêche de mettre le nid.
Le mâle c'est le premier que j'ai acheté l'année dernière (le deuxième est malheureusement décédé), la femelle est un import récent que j'ai acquit en décembre. Leur volière est prête, avec beaucoup de végétation (thuyas, herbes hautes, et une autre plantes dont je ne connait pas le nom). Nourriture vivante distribué tous les jours, le mâle est presque en couleur avec ses belles rectrices. On dirait même qu'il parade en ce moment ce qui est bon signe, j'attends de les voir faire un nids maintenant.
Yes mec, persévère, je viendrais checker tout ça ah ah ah