antoinef a écrit :vous parlez des gens qui ont 20 ans d’élevage moi j'en ai 40 ans et plusieurs certificats de capacité et malgré tout je cherche encore des solutions car je pense être loin de tout savoir ou connaitre car si non cela deviendrait monotone
Tout à fait d'accord avec vous car on en saura jamais assez sur nos oiseaux ... Peut importe depuis quand on en élève ...
antoinef a écrit :mais dans votre cas c'est la maniéré de les dire et le peu de tolérance dont vous faites preuve qui ne me semblent pas approprie a la question
C'est vrai que ça peut être lu de cette façon ... Mais je suis tolérant ( peut être pas en écrit )
antoinef a écrit :d’après vos écrits on n'a pas droit a l’erreur ni a chercher des solutions
L'erreur est humaine, bien sur que tout le monde en fait, même moi, même vous, tous le monde fait des erreurs et j'ai envie de dire " heureusement " car c'est par celle ci qu'on apprends ... " heureusement " n'est pas le mot exact car ça serait mieux d'éviter de faire des erreurs car c'est avec des vies qu'on joue mais bon, c'était une façon de m'exprimer.
antoinef a écrit :je préféré ignorer la question plus tôt que de choquer la personne
A l'avenir, c'est ce que je ferais même si on doit être libre de s'exprimer, je ne réagirais plus à ce genre de post pour ne pas choquer les gens.
antoinef a écrit :cette personne s'attendait très certainement a ce qu'on lui explique pourquoi cela se passe ainsi avec cet oiseau et pas avec les autres
Je pense que personne pourrais avoir des réponses à ce genre de question car comme on le sait très bien, un oiseau n'est pas un autre et même si ce n'est " qu'un oiseau " ils ont chacun leur caractère, leurs émotion, il est donc impossible d'expliquer pourquoi lui il crie et pas les autres ...
antoinef a écrit :ne met pas en doute ni son amour des oiseaux ni sa maniéré de les détenir
Je ne met pas en doute son amour ou sa façon de les détenir tout simplement parce que je ne le connais pas'. Et d'ailleurs, je n'ai même pas chercher à savoir comment cet oiseau était détenus ( peut être est ce ça la solution au problème de cet oiseau ? sa détention ? maintenant que vous en parlez ... )
antoinef a écrit :elle cherche des conseils mais certainement pas de s'en débarrasser pour des poissons ne croyez vous pas ?
L'exemple des poissons était ironique évidemment ... Mais c'étais pour faire comprendre que tous les oiseaux peut importe les espèces font du bruit ( peu ou beaucoup pour certains ) cela dépends également des sujets ( dans les mêmes espèces ) ...
Exemple, j'ai deux couple de nobilis, le premier très calme, le second très très très criard ... Pourquoi ? Je ne peut pas l'expliquer mais c'est comme ça ! Ils sont détenus de la même façon mais chacun des 4 oiseaux ont leurs caractère bien à EUX.
Ça me semble normal. D'autres personnes ne comprendrait pas mais il faut accepter que chaque oiseau à son caractère.