ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

besoin d'aide et conseil

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

sagitaire

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : 2022

Message par sagitaire » 21 août 2013 13:10

besoin d'aide et conseil

j'ai une calopsitte de 1 an , je lui parle souvent, je la laisse voler dans la maison, je joue avec, je lui ai mit un compagnon, bref j'ai tous essayer et y a rien a faire.

du lever du soleil jusqu'au coucher de celui ci, et crie sans arret ni interuption a tel point que ce n'est plus supportable ( c'est meme pas un chant ou petit cri, mais vraiment strident et derangeant, elle s'arrete jamais!!!

j'ai eu quelque calopsitte et jamais j'ai eu cela, que faire car j'ai pas envie de m'en défaire mais comme cela c'est plus possible !!
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2014

Message par Antho4100 » 21 août 2013 15:45

Re: besoin d'aide et conseil

Bonjour,

Que faire ? ...

Un oiseau n'a pas la parole mais il a le chant et le cris pour moyen de communication ...

Donc, à  part lui cloué le bec, il n'y à  rien à  faire ...

Un animal: ( un chien : ça abois, un chat : ça miaule, un être humain ça parle, un perroquet ou une perruche, ça crie ou ça siffle ) ...

A part lui clouer le bec, je ne vois pas que faire ?

Si, j'ai une solution ... Acheté un poisson ça ne fais pas de bruit ...

Quand on s'engage dans les oiseaux, il y à  quelques petit " bémol " ( bien que pour moi, ça en est pas ) mais il faut savoir que le moyen de communication de l'oiseau est le cris ou le chant ( chaque oiseau est différent et à  son caractère ) donc, si un oiseau chante ou crie toute la journée, quoi de plus normal ?

Si on est pas en mesure d'accepter cela, on est pas en mesure de garder des oiseaux ... C'est logique quand même que votre calo crie ou chante ... Et que ce soit à  certains moment de la journée ou toute la journée, on ne peut pas prévoir ça à  l'avance chaque oiseau est différent ...

Sinon, si voulez être moins dérangé par ses bruits et que vous voulez le garder, le mettre en volière extérieure, ça diminuera le bruit dans votre maison.
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1981

Message par antoinef » 22 août 2013 10:26

bonjour antho 4100
vous semblez détenir toutes les réponses aux questions posées? très bel exemple de réponse a une personne qui cherche vraiment a bénéficier d'un conseil et trouver des solutions
de quoi dégouter une fois de plus de poser une question sur ce forum
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 22 août 2013 11:36

antoinef a écrit :vous semblez détenir toutes les réponses aux questions posées?
Loins de là , je vous rassures ... même les gens qui ont 20 ans d'élevage d'oiseaux ne pourront pas en dire autant car on en apprends tous les jours !

Seulement, un animal ça fait du bruit peut importe l'animal ...

Et quand on s'engage à  prendre des oiseaux, il faut s'attendre à  ce qu'il chante, siffle, nous casses les oreilles ...

Vous voulez une autre solution ? ( pas bonne pour les oiseaux mais bonne pour les humains ? ) Mettez un drap sur la cage pour le privé de lumière pour qu'il arrête de chanter ...

C'est ironique bien sûr et c'est souvent le sort que les personnes agacées par le bruit des oiseaux leurs infligent !

Un oiseau = Bruit ( peu ou beaucoup, tout dépend de l'espèce ) Donc, si on est pas en mesure d'accepter cela, on est pas en mesure de détenir des oiseaux ! ( je me répète )

C'est un forum, chacun à  le droit de dire ce qu'il veut ( avec modération ) ( ce que j'ai fait ) et il me semble qu'il est bon d'entendre les bonnes chose comme les mauvaises, c'est comme ça qu'on avance dans la vie ... Je donne mon avis, il n'engage que moi et en aucuns cas c'est pour " casser " la personne ... Sinon, c'est qu'on baisse vite les bras.

J'ai déjà  eu des réponses qui n'allaient pas dans mon sens non plus, certaines personne m'ont dite des choses que je ne voulais peut être pas entendre mais j'ai continuer à  parler avec eux, je n'ai pas abandonné et je n'étais pas dégouté car tout le monde à  le droit de donner son avis qu'il aille dans notre sens ou non ...
<<

antoinef

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1981

Message par antoinef » 22 août 2013 12:09

bonjour je ne conteste pas le fait de dire les choses,je suis assez ouvert au dialogue la preuve je prends le temps de vous répondre poliment et avec beaucoup de modération , mais dans votre cas c'est la maniéré de les dire et le peu de tolérance dont vous faites preuve qui ne me semblent pas approprie a la question qui a été pose par une personne qui très certainement manque d’expérience mais qui cherche a s’améliorer ,
d’après vos écrits on n'a pas droit a l’erreur ni a chercher des solutions
vous parlez des gens qui ont 20 ans d’élevage moi j'en ai 40 ans et plusieurs certificats de capacité et malgré tout je cherche encore des solutions car je pense être loin de tout savoir ou connaitre car si non cela deviendrait monotone
mais ce n'est pas pour autant que je me permettrait de parler (écrire ) de cette maniéré a une personne qui cherche des solutions
je préféré ignorer la question plus tôt que de choquer la personne qui apparemment n'a des soucis qu'avec un seul oiseaux alors qu'il en possédé ou a déjà  possédé d'autres et qui n'ont jamais fait ce bruit cette personne s'attendait très certainement a ce qu'on lui explique pourquoi cela se passe ainsi avec cet oiseau et pas avec les autres et ne met pas en doute ni son amour des oiseaux ni sa maniéré de les détenir, la preuve elle cherche des conseils mais certainement pas de s'en débarrasser pour des poissons ne croyez vous pas ? :quoi:
Amicalement Antoine
éleveur capacitaire
http://eto31.fr
<<

Antho4100

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Antho4100 » 22 août 2013 12:28

antoinef a écrit :vous parlez des gens qui ont 20 ans d’élevage moi j'en ai 40 ans et plusieurs certificats de capacité et malgré tout je cherche encore des solutions car je pense être loin de tout savoir ou connaitre car si non cela deviendrait monotone
Tout à  fait d'accord avec vous car on en saura jamais assez sur nos oiseaux ... Peut importe depuis quand on en élève ...
antoinef a écrit :mais dans votre cas c'est la maniéré de les dire et le peu de tolérance dont vous faites preuve qui ne me semblent pas approprie a la question
C'est vrai que ça peut être lu de cette façon ... Mais je suis tolérant ( peut être pas en écrit )
antoinef a écrit :d’après vos écrits on n'a pas droit a l’erreur ni a chercher des solutions
L'erreur est humaine, bien sur que tout le monde en fait, même moi, même vous, tous le monde fait des erreurs et j'ai envie de dire " heureusement " car c'est par celle ci qu'on apprends ... " heureusement " n'est pas le mot exact car ça serait mieux d'éviter de faire des erreurs car c'est avec des vies qu'on joue mais bon, c'était une façon de m'exprimer.
antoinef a écrit :je préféré ignorer la question plus tôt que de choquer la personne
A l'avenir, c'est ce que je ferais même si on doit être libre de s'exprimer, je ne réagirais plus à  ce genre de post pour ne pas choquer les gens.
antoinef a écrit :cette personne s'attendait très certainement a ce qu'on lui explique pourquoi cela se passe ainsi avec cet oiseau et pas avec les autres
Je pense que personne pourrais avoir des réponses à  ce genre de question car comme on le sait très bien, un oiseau n'est pas un autre et même si ce n'est " qu'un oiseau " ils ont chacun leur caractère, leurs émotion, il est donc impossible d'expliquer pourquoi lui il crie et pas les autres ...
antoinef a écrit :ne met pas en doute ni son amour des oiseaux ni sa maniéré de les détenir
Je ne met pas en doute son amour ou sa façon de les détenir tout simplement parce que je ne le connais pas'. Et d'ailleurs, je n'ai même pas chercher à  savoir comment cet oiseau était détenus ( peut être est ce ça la solution au problème de cet oiseau ? sa détention ? maintenant que vous en parlez ... )
antoinef a écrit :elle cherche des conseils mais certainement pas de s'en débarrasser pour des poissons ne croyez vous pas ?
L'exemple des poissons était ironique évidemment ... Mais c'étais pour faire comprendre que tous les oiseaux peut importe les espèces font du bruit ( peu ou beaucoup pour certains ) cela dépends également des sujets ( dans les mêmes espèces ) ...

Exemple, j'ai deux couple de nobilis, le premier très calme, le second très très très criard ... Pourquoi ? Je ne peut pas l'expliquer mais c'est comme ça ! Ils sont détenus de la même façon mais chacun des 4 oiseaux ont leurs caractère bien à  EUX.

Ça me semble normal. D'autres personnes ne comprendrait pas mais il faut accepter que chaque oiseau à  son caractère.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 22 août 2013 12:46

sagitaire a écrit :j'ai une calopsitte de 1 an , je lui parle souvent, je la laisse voler dans la maison, je joue avec, je lui ai mit un compagnon, bref j'ai tous essayer et y a rien a faire.

du lever du soleil jusqu'au coucher de celui ci, et crie sans arret ni interuption a tel point que ce n'est plus supportable ( c'est meme pas un chant ou petit cri, mais vraiment strident et derangeant, elle s'arrete jamais!!!

j'ai eu quelque calopsitte et jamais j'ai eu cela, que faire car j'ai pas envie de m'en défaire mais comme cela c'est plus possible !!
Bonjour Sagittaire,

Effectivement ce comportement semble anormal . D’après ce que vous décrivez il s'agit davantage d'un signe de peur ou de colère plutôt que d'une manifestation normale chez ces oiseaux au demeurant plutôt calme.
Difficile d'ici de répondre précisément. Ce comportement a t-il commencé depuis que cet oiseaux est arrivé chez vous ou bien quelques temps pus tard ? Quel age avait il quand vus l'avez eu ?
Est il EAM ou EPP ?
Comment se comporte-t-il avec son compagnon ?
Se manifeste-il de la même façon quand il est en cage et quand il sort ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Kitty

Habitué
Habitué

Message par Kitty » 23 août 2013 17:17

Tes oiseaux sont en couple ou sont de même sexe.
Quel comportement avec l'autre calopsitte
Marcel
Stam : UOF 5078
O.C.P.B.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com