ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

acquisition d'un deuxième perroquet

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

magali74

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : Récemment

Message par magali74 » 26 janv. 2014 19:59

acquisition d'un deuxième perroquet

bonjour à  tous,

Voilà  maintenant 6 mois que je possède mon cacatoès rosalbin de 1 an.
je voudrais faire acquisition d'un cacatoès Alba femelle peuvent t'il s'entendre
ou faut t'il resté sur un cacatoès rosalbin femelle ?
En sachant que mon Jacko est tout le temps avec moi et mon ami, un vrai clown je lui ai appris un dizaine de mot
qui n'est pas mal pour un rosalbin, il fait des câlins, des bisous, des roulades, danse, vole dans la maison quand je lui dit,
des jeux d'éveil pour enfants...on s'arrête jamais (en couple sera t'il aussi aussi sociable avec nous ? )
Avez vous des adresse d'éleveur pour Rhône-Alpes ?
Merci
<<

yann02

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par yann02 » 26 janv. 2014 20:27

Re: acquisition d'un deuxième perroquet

magali74 a écrit :(en couple sera t'il aussi aussi sociable avec nous ? )
Bonsoir

Vous n'aurez plus le même rapport avec votre rosalbin forcément il changera de comportement en couple
Cordialement Yann.
<<

magali74

Membre très actif
Membre très actif

Message par magali74 » 26 janv. 2014 20:32

Merci Yann,
si je prends un autre cacatoès mais Alba dans une autre
cage cela pourrait être bien en notre absence?
<<

olive31

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2019

Message par olive31 » 26 janv. 2014 20:56

:slt:
Ce sera déjà  mieux que tout seul.
"La vie n'est pas un restaurant mais un buffet, levez-vous pour vous servir"
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2022

Message par alpikoi » 26 janv. 2014 21:14

comme le dis yann ,son caractere va changer ,il va devenir moins present pour vous ,il aura un autre compagnon
j'en ai fait les frais ,j'avais un gris ,et j'ai voulu lui prendre une compagne ,resultat il s'entendais trs bien tout les deux et n'avaient rien a faire de moi
@+ Robin
<<

pierre ok

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par pierre ok » 26 janv. 2014 21:21

:slt:

un rosalbin,un Alba.....................c est 2 choses complètement différentes .On les appelle cacatoes mais ils n ont rien en commun!
Un "vrai" blanc , c est la Rolls des oiseaux avec tout ce qui va avec :destruction,bruit,problèmes psychiques,danger à  maturité (jamais plus haut que le coude!)..........ce qu il y a de plus exigeant !

évidemment qu un perrok ne doit pas rester seul,mais les Rolls blanches faut les connaitre .

p
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 26 janv. 2014 22:20

Un compagnon pour ton oiseau, de la même espèce, c'est une très bonne idée. Certes, il va surement être un peu moins dépendant, mais son comportement futur ne dépendra pas de la présence ou non d'un autre oiseau, mais de la relation que tu as construite avec lui, et il semblerait qu'elle soit assez forte.

Prendre un autre oiseau te demandera du temps, pour continuer à  renforcer les liens que tu as avec le tiens, et pour en nouer avec le nouvel arrivant. C'est sur que si tu n'entretiens pas la relation, le comportement changera.

Honnêtement, chaque oiseau à  son caractère, il n'y a pas de schéma tout fait, ça dépend de plein de paramètres, mais laisser un oiseau seul, surtout un perroquet, ça finit quasi toujours mal, cri, picage ... donc ta démarche est plutôt bonne, et malheureusement assez rare.

Je n'ai pas de perroquet, mais des perruches et des conure, les eam avec qui j'avais une relation forte, que j'ai remis en volière avec des epp, me font la fête à  chaque fois que je rentre chez moi (pas plus d'une fois par mois), j'ai droit à  des câlins, des chants ... et ils sont plus équilibrés dans leur tête que seul avec leur "humain de compagnie". Malgré le fait de les voir peu souvent, ils se souviennent très bien de moi. Donc avec des oiseaux que tu vois quotidiennement, à  mon avis, pas de souci.
<<

kercock

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 1981

Message par kercock » 27 janv. 2014 10:09

:slt: du mm avis que Pierre Ok, à  la différence prèsje ne pense pas que l'alba est une Rolls, il a bcp de défauts en EAM.....dur dur.....
Tu peux très bien lui mettre un compagnon du mm sexe et tu n'auras pas de modification important de son comportement et ton oiseau aura une compagnie.
Perso je trouve que les oiseaux doivent vivre au min en couple :bis: ,après chacun fait ce qu'il veut. :salut: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

LAMA

Membre très actif
Membre très actif

Message par LAMA » 05 févr. 2014 22:14

Bonsoir magali74,
quand vous dites cage...quelle taille fait votre cage?
Cordialement.
<<

LAMA

Membre très actif
Membre très actif

Message par LAMA » 05 févr. 2014 22:16

Ps:combien de temps votre cacatoes est il en liberté chaque jour?
<<

magali74

Membre très actif
Membre très actif

Message par magali74 » 05 févr. 2014 22:19

H: 1m75, longueur: 90 largeur 60cm
Je le sort facilement plus de 5 heures même beaucoup plus
Car je suis actuellement sans emploi donc tout le temps avec Jako
<<

LAMA

Membre très actif
Membre très actif

Message par LAMA » 05 févr. 2014 22:22

Perso,je pense que si vous le pouvez ,je metterai une cage plus grande...
Cordialement.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 18 févr. 2014 22:01

.
Bonjour,

Il est évident qu l'arrivée d'un compagnon pour votre oiseau sera une excellente chose . Mais il faudra, bien sur, respecter un phase de présentation progressive surtout que l'espace dans lequel vous les détiendrez est exigüe.
Mais se sont des oiseaux de naturel plutôt sociable est cela ne devrait pas poser trop de problème. Tout dépend en fait du degré d'imprégnation de votre Rosalbin.
Maintenant pour ce qui est de son comportement envers vous une fois en couple, rassurez-vous, il ne sera que trés peu (voir pas du tout) modifié . J'ai moi-même fais cette expérience depuis plusieurs années (et encore à  l'heure actuelle) et le comportement des oiseaux est inchangé envers nous.
Cela pourra évoluer pendant la période de repro....... si repro il y a !(ce qui est loin d'être facile avec cette espèce !) mais ensuite les choses se calment.
Mais dans les conditions que vous nous décrivez il n'est de toute façon pas envisageable de les faire reproduire.
Donc vous aurez un oiseau plus équilibré qui de surcroit restera toujours aussi proche de vous.
Tenez nous au courant.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

magali74

Membre très actif
Membre très actif

Message par magali74 » 18 févr. 2014 22:48

Merci Dominique,
J'attend de reprendre le travail pour voir son comportement
La relation avec mon perroquet es démesurer il est jaloux de mon copain
C impressionnant j'ai peur qu'il soit jaloux d'un deuxième coco
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 18 févr. 2014 23:08

.
C'est effectivement un risque mais il faut être conscient que ce comportement le rend d'autant plus malheureux quand il ne vous voit pas.
Et avec le temps ce stress pourrait déboucher sur un comportement d'auto mutilation (picage ) très difficile à  enrayer. Et c'est là  ou la présence d'un compagnon jouera tout son rôle.
Se sont des oiseaux qui vivent en groupe et ne sont pas fait pour rester seuls.

Il faudra d'autant plus soigner la période de présentation entre les deux oiseaux et ne surtout pas les mettre ensemble à  peine le second arrivé. Mais nous pourrons en reparler.

Nous avions également ce cas de figure mais dans une moindre mesure et faire accepter un compagnon à  notre femelle (très imprégnée) à  demandé un peu de temps. Mais maintenant elle est bien contente d'avoir un compagnon pendant la journée puisque nous travaillons.
Lui par contre est EPP et s'il s'est habitué à  nous, il n'est cependant pas trop familier. Il conserve quelque mouvements de jalousie quand la femelle s'éloigne trop avec nous mais cela reste très relatif car ce ne sont pas des oiseaux belliqueux. Il crie un peu et ensuite tout rentre dans l'ordre quand elle revient. Jamais de bagarre.
C'est pour cela qu'il ne faut pas trop appréhender et surtout bien soigner la période de présentation des deux oiseaux (qui peu demander un peu de temps ).

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com