Un compagnon pour ton oiseau, de la même espèce, c'est une très bonne idée. Certes, il va surement être un peu moins dépendant, mais son comportement futur ne dépendra pas de la présence ou non d'un autre oiseau, mais de la relation que tu as construite avec lui, et il semblerait qu'elle soit assez forte.
Prendre un autre oiseau te demandera du temps, pour continuer à renforcer les liens que tu as avec le tiens, et pour en nouer avec le nouvel arrivant. C'est sur que si tu n'entretiens pas la relation, le comportement changera.
Honnêtement, chaque oiseau à son caractère, il n'y a pas de schéma tout fait, ça dépend de plein de paramètres, mais laisser un oiseau seul, surtout un perroquet, ça finit quasi toujours mal, cri, picage ... donc ta démarche est plutôt bonne, et malheureusement assez rare.
Je n'ai pas de perroquet, mais des perruches et des conure, les eam avec qui j'avais une relation forte, que j'ai remis en volière avec des epp, me font la fête à chaque fois que je rentre chez moi (pas plus d'une fois par mois), j'ai droit à des câlins, des chants ... et ils sont plus équilibrés dans leur tête que seul avec leur "humain de compagnie". Malgré le fait de les voir peu souvent, ils se souviennent très bien de moi. Donc avec des oiseaux que tu vois quotidiennement, à mon avis, pas de souci.