Re: Quelque photos de mes oiseaux (bec droit)

Voiçi des femelle avec des rejets de poitrines et de flanc !

Pas du tout et même bien au contraire, le dessin de flanc doit être présent chez les femelles. Ce dessin est souvent caché lorsque l'oiseau est de taille réduite.jolinoise a écrit :ah oué y à des rejet sur les flancs aussi !! je pensé pas ça, c'est considéré comme un défaut non?

théoriquement oui si la femelle est plus grosse que le mâle uniquement.zozio auvergnat a écrit : La règle : La femelle donne la taille et le mâle donne les dessins.
c'est comme ça que je l'ai classézozio auvergnat a écrit :Je classerai cette femelle en joues noires bec jaune.

(poitrine noire
  (poitrine noire   d'aprés la personne qui me l'a cédé elle a plus d'un an...
  d'aprés la personne qui me l'a cédé elle a plus d'un an... 
   . Car en plus, il y a des divergences entre les souches d'origines et c'est ainsi que par exemple, qu'une polémique existe chez les mandarins BF où certains sont persuadés que cette mutation n'est pas récessive,  que d'autres préfèrent ignorer cette discussion et que certains sont en train d'apporter les preuves. (Je n'ai pas de parti pris en la matière, mais il faut suivre avec attention ce qui est certainement un phénomène du à  des souches différentes comme nous le connaissons chez les diamants de gould).
. Car en plus, il y a des divergences entre les souches d'origines et c'est ainsi que par exemple, qu'une polémique existe chez les mandarins BF où certains sont persuadés que cette mutation n'est pas récessive,  que d'autres préfèrent ignorer cette discussion et que certains sont en train d'apporter les preuves. (Je n'ai pas de parti pris en la matière, mais il faut suivre avec attention ce qui est certainement un phénomène du à  des souches différentes comme nous le connaissons chez les diamants de gould).