Bonjour
dans une volière de 1m x 2.5m x 2m ou j ai un couple délégante j avais mis au sol un couple de cailles de Chine.
Bien évidemment la femelle s'est mise à pondre un peu partout au sol.au début je ramassais les Å“ufs et les regroupais dans un coin de la partie intérieure servant de refuge aux oiseaux (cette partie en bois n'est fermée que sur 3 cotés) ou j ai mis un peu de paille
malgré le ramassage et regroupement des Å“ufs, rien ne se passait, alors j ai laissé tomber!
Puis...
ne faisant plus attention à ces Å“ufs qui trainait et n allant pas forcément voir dans ce coin sombre de la volière ce qui pouvait se passer j ai eu une surprise hier
En allant donner un peu de verdure à mon couple d'élégante qui a en ce moment 4 petits au nid, je trouve bizarre de voir mon couple (j ai bien dit couple) de cailles en plein milieu du sol de la volière tout aplatis en plein soleil comme sils étaient malades, et la le flash
j je recule sans faire de bruit et vais chercher ma femme pour qu'elle voit elle aussi ce petit spectacle sympa
Nous retournons à la volière, j'entre dans le sas et la je vois les deux parents se lever et la mère faire un drôle de bruit et ....les voila
4 petits gros comme à peine un dé à coudre qui suivent les parents et vont se réfugier dans le coin ou était le nid que je n avais pas surveiller.
me voila donc avec un couple repro, et oui, un peu de tranquillité de l'espace et de la patience et finalement ces petites bestioles peuvent vous faire d'agréables surprises