ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Incubation oeufs de caille de chine

<<

nicolas62

Membre actif
Membre actif

Eleve depuis : 2014

Message par nicolas62 » 03 mai 2014 13:00

Incubation oeufs de caille de chine

Bonjour, voila j'ai un couple de caille de chine depuis 1 an, depuis quelques semaines la femelle pond des œufs quel ne couve pas , j'ai donc investi dans une couveuse brinsea mini eco.

Comme stipulé sur la notice pour des Å“ufs de caille j'ai réglé la température 37.6°c j'y ai mis 5 Å“ufs qui avait maximum 10jours et je les aient retourné 2 fois par jour du 2e au 14e jours et au 15e jour j'ai rempli les bacs d'eau.

Le résultat 2 clair , 2 ou l'embryon faisait 5mm, et le dernier était achevé mais mort dans l’œuf.

Je suis novice en la matière , j'ai du faire quelques erreurs, mais lesquels ?

Merci d'avance pour vos réponses.
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 03 mai 2014 13:56

Re: Incubation oeufs de caille de chine

Tu as mis de l'eau seulement au 15ème jour ?
<<

nicolas62

Membre actif
Membre actif

Message par nicolas62 » 03 mai 2014 14:07

Non , je n'est pas mis d'eau avant, je n'en ais mis qu'au 15e jours, :-? c'est peux être la mon erreur :quoi:
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par jybo » 03 mai 2014 14:12

Ya de fortes chances pour que ça vienne de là  oui. Pour les cailles l'humidité doit être de 45% pendant l'incubation, et de 70% les derniers jours. Je ne sais pas comment est cette couveuse, mais si tu as plusieurs bacs pour l'eau, tu peux en remplir la moitié durant l'incubation, et les remplir tous pour la fin.
<<

nicolas62

Membre actif
Membre actif

Message par nicolas62 » 03 mai 2014 14:21

Merci de m'avoir répondu, voici à  quoi elle ressemble : http://www.fermedebeaumont.com/couveuse ... -5666.html

Au milieu il y a un bac divisé en 2 moitié , soit on rempli tout ou une moitié.

Je vais acheter un thermomètre hygromètre digital , car sur ce modèle il y a juste un thermomètre à  alcool.

J'ai vérifié avec un thermomètre digitale dans la couveuse les données du thermomètre à  alcool sont juste.

J'ai pu voir sur le net que des personnes pulvériser de l'eau sur les Å“ufs, est-ce nécessaire ?
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 03 mai 2014 15:18

Bonjour . Il est possible que vous ayez manqué de patience !!! (j'ai expliqué sur plusieurs posts sur ce site , comme je pratique ! ) . Je n'ais eu qu'une femelle qui n'a jamais été au bout de ses couvaisons ... D'abord il faut que les cailles de Chine aient des cachettes et il faut leur mettre du foin ... Ensuite lorsque la femelle pond , rassembler les oeufs au fur et à  mesure des pontes , il arrive alors que la femelle ponde ensuite à  cet endroit ou non mais alors elle peut se choisir un autre endroit et par la suite couver ... Il est souhaitable que vos oiseaux soient dans un endroit calme et pas trop dérangés ...Quelques photos pour étailler mes dires ... Cordialement . J2L.
Fichiers joints
oiseaux 2011 17.jpg
oiseaux 2011 17.jpg (80.39 Kio) Vu 12616 fois
018.jpg
018.jpg (59.7 Kio) Vu 12616 fois
019.jpg
019.jpg (56.93 Kio) Vu 12616 fois
<<

nicolas62

Membre actif
Membre actif

Message par nicolas62 » 03 mai 2014 15:43

Oui, il sont au calme dans une volière ou je leur ai mis de petite cabane en bois ou il peuvent s'y réfugier.

J'ai encore retiré ce matin 8 Å“ufs dont le dernier a été pondu le 20 avril il y a donc 13 jours et pas un soupçon de couvaison.
<<

jean-noel

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 1994

Message par jean-noel » 03 mai 2014 17:37

certaines femelles ne couvent pas
ne désespère pas. l'an passé j'ai eu une femelle qui a pondu tout l'été sans couver. Elle s'est décider pour la derniére couvée et les petits sont nés tranquillement en octobre.
Une règle avec les oiseaux: patience, patience et encore patience
Jean-louis, je mets les même abreuvoirs pour les petits mais je mets quelques cailloux dedans pour éviter qu'ils se mouillent trop.
<<

nicolas62

Membre actif
Membre actif

Message par nicolas62 » 03 mai 2014 17:51

On verra bien avec le temps :chin:

Je ne ramasse que 5 ou 6 Å“ufs que je met dans ma couveuse, les Å“ufs pondu par la suite je les laisse dans la volière en espérant que :bravo: sa marche.

:-? un peu déçu que ma première incubation n'est pas fonctionner.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 03 mai 2014 18:41

Bonsoir . Pour les abreuvoirs ? les premiers jours , je mets des couvercles de petits bocaux . C'est seulement aprés quatre ou cinq jours qu'ils ont accés à  ce type d'abreuvoir ... Bonne continuation et surtout de la patience ! c'est trés plaisant de voir une petite famille de cailleteaux avec leur mère ( photo d'une mère avec ??? petits ... La couvée la plus nombreuse que j'ai eu !!!). Cordialement . J2L.
Fichiers joints
014.jpg
014.jpg (56.19 Kio) Vu 12590 fois
<<

nicolas62

Membre actif
Membre actif

Message par nicolas62 » 03 mai 2014 19:13

Je vais voir pour leur faire des cachettes supplémentaire , la femelle pond toujours je verrais pour refaire une incubation de 5 Å“ufs d'ici la fin semaine prochaine tout en lui laissant des Å“ufs à  couvé , si elle le veux bien. :wahoo:

J'ai commandé un hygromètre digital qui devrait arrivé en début de semaine , et j'essayerais de ne plus faire les mêmes erreurs que la première incubation. :roll:
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 04 mai 2014 08:04

Bonjour
dans une volière de 1m x 2.5m x 2m ou j ai un couple délégante j avais mis au sol un couple de cailles de Chine.
Bien évidemment la femelle s'est mise à  pondre un peu partout au sol.au début je ramassais les Å“ufs et les regroupais dans un coin de la partie intérieure servant de refuge aux oiseaux (cette partie en bois n'est fermée que sur 3 cotés) ou j ai mis un peu de paille
malgré le ramassage et regroupement des Å“ufs, rien ne se passait, alors j ai laissé tomber!
Puis...
ne faisant plus attention à  ces Å“ufs qui trainait et n allant pas forcément voir dans ce coin sombre de la volière ce qui pouvait se passer j ai eu une surprise hier
En allant donner un peu de verdure à  mon couple d'élégante qui a en ce moment 4 petits au nid, je trouve bizarre de voir mon couple (j ai bien dit couple) de cailles en plein milieu du sol de la volière tout aplatis en plein soleil comme sils étaient malades, et la le flash
j je recule sans faire de bruit et vais chercher ma femme pour qu'elle voit elle aussi ce petit spectacle sympa
Nous retournons à  la volière, j'entre dans le sas et la je vois les deux parents se lever et la mère faire un drôle de bruit et ....les voila
4 petits gros comme à  peine un dé à  coudre qui suivent les parents et vont se réfugier dans le coin ou était le nid que je n avais pas surveiller.
me voila donc avec un couple repro, et oui, un peu de tranquillité de l'espace et de la patience et finalement ces petites bestioles peuvent vous faire d'agréables surprises
<<

nicolas62

Membre actif
Membre actif

Message par nicolas62 » 04 mai 2014 14:10

Oui je vois qu'avec un peu de patience cela fonctionne très bien .

Pour l'instant j'ai une volière de 6m² , c'est un chalet de jardin séparé en plusieurs SAS selon les différentes espèces que j’élève, mais une partie extérieur de 6m² est en construction, je pense qu’avec un peu plus d'espace ce sera plus bénéfique pour la reproduction.
<<

lac jean louis

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par lac jean louis » 04 mai 2014 14:12

Bonjour . Voilà  une ""histoire "" quelle est belle ! Bonne continuation ... ( toutefois attention au mâle , il peut d'un coup de bec tuer les petits ...) . C'est pour cela , aprés plusieures expériences , j'enlève le mâle . Cordialement . J2L.
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 04 mai 2014 19:40

merci pour les retours et commentaires
pour le moment le mâle fait comme la femelle et prend les petits sous ses ailes....
de toute façon je laisse faire la nature sur ce coup et n'interviendrai vraiment qu'en dernier recours
Je voudrais vraiment que ce couple élève ses petits pour pouvoir garder les éventuels femelles afin de me créer si possible une petite souche couvant naturellement...
<<

nicolas62

Membre actif
Membre actif

Message par nicolas62 » 05 mai 2014 13:04

Mais pour ce qui est de l'incubation artificiel avec une couveuse dynamique , je vois sur le net toute sorte de température 37°c, 37.5°c, 38°c, 38.5°c, quel est la température idéale pour une bonne incubation ? :oeuf:
<<

rogerhel

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par rogerhel » 05 mai 2014 13:20

moi je suis sur 38 et cela marche bien
<<

nicolas62

Membre actif
Membre actif

Message par nicolas62 » 05 mai 2014 13:56

ok merci pour l'info rogerhel , donc si je résume bien: 38°c tout pendant 17 jours , 2 retournements par jour , et une hygrométrie de 45% pendant 15 jours et de 70% pour les 2 jours restant.

Pour l'instant j'ai ramassé 3 Å“ufs, j’attends d'en avoir quelques un en plus s'en passer les 10 jours pour le premiers et je refait une incubation en respectant les données ci-dessus, et je vous tiens au courant du résultat.
<<

nicolas62

Membre actif
Membre actif

Message par nicolas62 » 07 mai 2014 20:08

Après vérification avec un thermomètre hygromètre, dans ma couveuse sans mettre d'eau l'hygrométrie est de 41%, en remplissant 1 bac sur les 2 55%, et en remplissant les 2 68%et une température de 37.6 à  37.8°c, est-ce correct ou trop juste , ou dois-je rajouté une éponge imbibé d'eau.
<<

VALLEE M

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2002

Message par VALLEE M » 08 mai 2014 17:51

:slt:

Pour moi, selon les résultat que tu annonce, deux semaines avec un demi bac d'eau et les deux bacs plein pour le reste du temps.

A+
Que bien heureux soit nos oiseaux.
Ce n'est que mon avis et mon avis n'engage que moi.

Michel

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com