Quelles espèces choisir?
Ma volière étant quasiment terminée je me demande quelles espèces pourraient convenir en fonction de mes critères. Parlons dans un premier temps de la volière en elle même :

La partie extérieure mesure 3m de long sur 2m de large et de haut tandis que la partie intérieure mesure 2m de long sur 2m de karge et de haut, ce qui donne un espace de vol de 4m de long au total l'été. En effet l'hiver la partie extérieure et la partie intérieure peuvent être séparées l'hiver avec du bois (fentes prévues dans les poteaux). Comme vous pouvez le voir la partie intérieure n'a pas encore de toit du fait que deux panneaux grillagées de 2m x 1m x 2m (L*l*h) ne rentrent pas (largeur des poteaux que je n'ai pas prévu). Il me faut donc trouver du grillage (4 mètres carrés plutôt qu'un rouleau) de maille (19x19) et de fil (1,45 mm) identique à celui de la partie ext (qui conviendrait à la plupart des espèces de perruche) Ce qui m'amène donc à une première question, pour les éleveurs habitant la région Lorraine en particulier, connaissez vous un fournisseur (grandes enseignes, fabricants de volière) de grillage pour de de telles surfaces dans cette région de préférence, pour éviter des frais de port superflux.

Deuxième question qui concerne le choix des espèces. Comme vous pouvez + ou - le voir sur les photos j'habite en lotissement, afin d'éviter de les embêter je préfère opter pour des espèces peu bruyantes. Etant donné que cette volière est ma première, j'aimerais y voir évoluer 3 ou 4 couples (selon la place qu'un couple requiert). Et vu que je suis débutant, une espèce facile à élever, à nourrir, à faire reproduire et sociable pour le coup (je ne peux pas prévoir de séparations immédiatement, faute de budget) me conviendrait..
J'attends vos conseils, vos réponses à mes interrogations avec impatience et n'hésitez pas à donner votre avis quant à la réalisation