merci pour vos réponses. j'ai contacté l'éleveur qui avait fait voir l'oiseau à un véto. il n'a rien trouvé d'anormal.
elle vient d'un élevage de Belgique, elle est née en 2005 sûrement EAM (le mâle est aussi délevage mais EPP), jusque là tout va bien à part depuis la fameuse séparation avec ses premiers jeunes l'année dernière.
elle mange bien, a l'oeil vif, le plumage et les ongles parfaits, enfin tout d'apparence d'un oiseau en pleine forme ! ils sont nourris aux extrudés P15 tropical, mélange perroquets et fruits et légumes frais de saison. je vais leur mettre du grit et un peu de charbon pour oiseaux, ainsi que des vitamines. ils ont vécus dans un box de moins d'1 m3 et chez moi sont en volière de 2 m3 (sont en intérieur).
il est vrai que ça m'embêterait d'y laisser quelques "plumes", mais c'est un éleveur sérieux qui aime ses perroquets. il s'en sépare (plusieurs couples) pour se consacrer aux amazones. d'ailleurs je lui ai déjà pris une amazone qui a eu 1 an et qui est en pleine forme. il m'a montré tout son élevage et tous ses oiseaux sont très bien soignés et bichonnés.
maintenant si malheur il y a (si on ne peut diagnostiquer), et bien je ne pourrais que m'en mordre les doigts ! (ce que je n'espère pas)
pierre ok a écrit :bref :une séparation qui fait boire ..............normal.......... mais pas que de l eau ,bizarre ,bizarre.
tu peux m'éclairer sur ce que tu as voulu dire?