Reproduction au "tour par tour"
Je suis en train de finir la construction d'une volière d'ornement. Je vais donc partir, comme je l'évoquais dans un autre post, sur un peuplement avec des oiseaux peu agressifs : 1 cpl de Barabant, 1 cpl de mélanure et un cpl de calo, sachant que je ne mettrai pas de nids dans cette volière.
Cependant, il est vrai que les oiseaux, quels qu'ils soient, cherchent à se reproduire naturellement. J'envisage donc de faire une volière (cage ?) dans laquelle je pourrais mettre à tour de rôle mes couples pour les faire reproduire, à raison d'une fois par saison. Les dimensions de cette volière de repro seraient de 1,40 m de long, 1,20 m de haut et une largeur comprise entre 0,60 m et 0,80 m.
Mon questionnement se situe donc sur deux niveaux :
1/ ce concept de repro au "tour par tour" (chacun son tour) est il possible ?
2/ les dimensions de cette volière de repro sont elles suffisante pour assurer le bien être de chacun de mes couples durant le laps de temps nécessaire au processus de reproduction ?
Je sais que l'idéal serait de faire des box de repro pour loger chacun de mes couples, mais pour des raisons de places, et surtout de conjointe réfractaire à l'idée

Merci de vos réponses
Bruno