lisa a écrit :Salut tous le monde  

Merci de m'avoir répondu
Je serais plus pour un couple de perruches ondulées
Car je voudrais les sortir au moins 2 fois par semaine  

Et pouvoir les apprivoisés l
Les Catherines et les kakariki ne sont pas non plus c'est une différence de taille je voudrais savoir la taille de la cage pour un couple par cage 
Aussinon ce sont premier oiseaux donc un oiseaux faciles à  éduquer je compte sur vos conseils
Merci  

Je me permets de donner mon avis (en partant sur des oiseaux pour de la "compagnie" et pas juste pour faire jolie) : 
- soit tu prévois de sortir tes oiseaux plusieurs fois par jours, auquel cas une grande cage peut être acceptable
- soit tu prévois de sortir tes oiseaux peu de fois (peut être n'as tu pas beaucoup de temps) par semaine, dans ce cas il faut prévoir une volière, où les oiseaux peuvent se dépenser un minimum, avoir des jouets, des branches ... (je penses que ça devrait être le cas aussi pour des oiseaux qui sortent tous les jours). Dans ce cas de figure, la cage n'est pas envisageable (de mon point de vue), et tu vas avoir du mal a apprivoiser des oiseaux avec qui tu n'as que peu de contact.  
Saches que pour n'importe quel oiseau, eam ou epp, il faut passer du temps avec eux. Les jeunes perruches ondulées epp s'apprivoisent assez bien, avec de la patience, et beaucoup de temps passé.
Et pour les ondulées, je te conseille d'aller faire un tour en animalerie (surtout pas pour acheter) juste pour écouter le bruit qu'elles font. Le niveau sonore n'est pas très élevé, mais ça fait du bruit en permanence, donc voit si ça te dérange ou pas (ça dépend des gens, perso je trouve un cri de ara quelques minutes dans la journée plus supportable qu'un bruit de fond en permanence)