ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

m'aider à  trouver l'espèce d'oiseaux

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 15 févr. 2015 20:31

m'aider à  trouver l'espèce d'oiseaux

Bonjour, je 'appelle Lisa j'habite dans le nord_pas_de calais et je n'ai pas d'oiseaux actuellement :-? je voudrai que vous m'aidiez :slt: je recherche l'espèce que je pourrais avoir d'après mes critères:
_moins grands que 20 cm
_peu bruyant
_avec des couleurs vives
_je ne suis qu' a moitié chez moi la journée

merci de me répondre et de me donnés des suggestions ;-)
bonne journée à tous
<<

bimbo urki

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 27 août 2014 13:43

Eleve depuis : 2019

Localisation : Hendaye,Pyrénées-Atlantiques(64)

Message par bimbo urki » 26 févr. 2015 14:28

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

des perruche catherine en couple epp
<<

merca

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 15 sept. 2009 08:08

Eleve depuis : 2007

Localisation : foix

Message par merca » 26 févr. 2015 15:51

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

bonjour
vous recherchez un oiseau pour compagnie a garder à  l'intérieur et pour sortir quand vous êtes là  (calopsitte femelle ,catherines, perruche,meyer, caique....)
ou un couple d'oiseau pour repro (voir gould, bourke, turquoisine......)
<<

poppy

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 21 févr. 2015 18:03

Eleve depuis : 2022

Message par poppy » 26 févr. 2015 16:15

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

merca, pourquoi « calopsitte "femelle" » ? je ne pense pas que les femelles soient plus dociles, ou affectueuses, ou apprivoisables que les mâles... :roll:

Sinon, dans les petites espèces, je dirais aussi un couple de catherine ;-)
Il y a aussi les perruches ondulées, en plus on en trouve de toutes les couleurs, mais elles sont un peu bruyantes (elles ont tendance à  pailler de manière incessante).
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 26 févr. 2015 19:35

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

tu a aussi les euphème qui ne sont pas bruyantes du tout et en plus les euphème sont docile
cordialement claude demare
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 20 oct. 2010 20:40

Localisation : eure et loir

Message par kynou » 26 févr. 2015 20:05

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

bonsoirje pense aussi aux catherines ou les splendides ceux sont a l'heure actuelle les oiseaux que j'aime beaucoup les catherines je pense qu'ils sont moins fragiles que les splendides bon courage pour ton choix
<<

alpikoi

Habitué
Habitué

Messages : 428

Enregistré le : 19 sept. 2010 22:57

Eleve depuis : 2022

Localisation : grenoble isere

Message par alpikoi » 27 févr. 2015 06:32

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

Tu as aussi les kakariki.très docile,curieux,joueur et surtout pas bruyant. De belle couleurs jaune ,vert ou panaché, pas cher ,etc etc
@+ Robin
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 512

Enregistré le : 10 déc. 2006 13:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : aquitaine

Message par nicolass » 27 févr. 2015 19:52

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

poppy, les femelles sont moins bruyante en tous cas :roll:
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

poppy

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 21 févr. 2015 18:03

Eleve depuis : 2022

Message par poppy » 27 févr. 2015 20:47

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

nicolass a écrit :poppy, les femelles sont moins bruyante en tous cas :roll:
A ben chez moi c'est l'inverse :roll: la femelle a tendance à  crier et c'est strident, alors que le mâle siffle des mélodies de sa composition et ce n'est pas désagréable :lol:
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 01 mars 2015 19:43

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

Salut tous le monde :slt: Merci de m'avoir répondu
Je serais plus pour un couple de perruches ondulées
Car je voudrais les sortir au moins 2 fois par semaine ;-)
Et pouvoir les apprivoisés l
Les Catherines et les kakariki ne sont pas non plus c'est une différence de taille je voudrais savoir la taille de la cage pour un couple par cage
Aussinon ce sont premier oiseaux donc un oiseaux faciles à  éduquer je compte sur vos conseils
Merci :)
bonne journée à tous
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 01 mars 2015 20:10

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

lisa a écrit :Salut tous le monde :slt: Merci de m'avoir répondu
Je serais plus pour un couple de perruches ondulées
Car je voudrais les sortir au moins 2 fois par semaine ;-)
Et pouvoir les apprivoisés l
Les Catherines et les kakariki ne sont pas non plus c'est une différence de taille je voudrais savoir la taille de la cage pour un couple par cage
Aussinon ce sont premier oiseaux donc un oiseaux faciles à  éduquer je compte sur vos conseils
Merci :)
Je me permets de donner mon avis (en partant sur des oiseaux pour de la "compagnie" et pas juste pour faire jolie) :
- soit tu prévois de sortir tes oiseaux plusieurs fois par jours, auquel cas une grande cage peut être acceptable
- soit tu prévois de sortir tes oiseaux peu de fois (peut être n'as tu pas beaucoup de temps) par semaine, dans ce cas il faut prévoir une volière, où les oiseaux peuvent se dépenser un minimum, avoir des jouets, des branches ... (je penses que ça devrait être le cas aussi pour des oiseaux qui sortent tous les jours). Dans ce cas de figure, la cage n'est pas envisageable (de mon point de vue), et tu vas avoir du mal a apprivoiser des oiseaux avec qui tu n'as que peu de contact.

Saches que pour n'importe quel oiseau, eam ou epp, il faut passer du temps avec eux. Les jeunes perruches ondulées epp s'apprivoisent assez bien, avec de la patience, et beaucoup de temps passé.

Et pour les ondulées, je te conseille d'aller faire un tour en animalerie (surtout pas pour acheter) juste pour écouter le bruit qu'elles font. Le niveau sonore n'est pas très élevé, mais ça fait du bruit en permanence, donc voit si ça te dérange ou pas (ça dépend des gens, perso je trouve un cri de ara quelques minutes dans la journée plus supportable qu'un bruit de fond en permanence)
<<

poppy

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 21 févr. 2015 18:03

Eleve depuis : 2022

Message par poppy » 01 mars 2015 21:25

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

Les perruches ondulées sont des oiseaux nerveux, très remuants et qui piaillent beaucoup. Si ils sont destinés à  vivre dans le salon, ou la salle à  manger, bref dans une pièce très occupée par les humains, leurs piaillements peuvent devenir gênant. Je parle pour en avoir eu l'expérience. Mes perruches vivaient dans le salon/salle à  manger et on ne pouvait même pas écouter la télé ni s'entendre parler et j'en avait que deux... et plus la pièce est « vivante » plus les perruches piaillent... Donc, tout dépend où vous voulez les loger...
De plus, tu envisages de les laisser sortir 2 fois par semaine. D'après moi cela ne rime à  rien, surtout si tu veux les apprivoiser; il vaut mieux les sortir tous les jours, même pour 1 heure et passer un peu de temps avec tes perruches régulièrement pour avoir des résultats.
Sinon ce sont de bons oiseaux intéressants et très joueurs, mais il faut tenir compte des inconvénients...

Les perruches catherine sont beaucoup plus calmes à  tous les niveaux et peuvent se contenter d'une cage plus modeste que les ondulées, car elles volent beaucoup moins, elles ont plutôt tendance à  grimper.
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 02 mars 2015 20:26

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

Merci de vos conseils je voudrais des perruches catherines mais je n en trouve pas dans le pas de calais
Aussinon si j en trouve et que j en ai 2 est que la cage vision s01 (et pour 2 perruches ondulées)
Pouriez vous m aidez a trouver dans le pas de calais 2 perruches catherines :slt:
bonne journée à tous
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 02 mars 2015 20:55

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

Tu peux nous dire les dimensions de la cage ?
<<

poppy

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 32

Enregistré le : 21 févr. 2015 18:03

Eleve depuis : 2022

Message par poppy » 02 mars 2015 21:20

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

Je connais les cages vision, j'avais le modèle le plus grand pour deux perruches ondulées et encore les dimensions étaient limites... la s01 que tu indiques est vraiment trop petite, c'est d'ailleurs le plus petit des modèles et les dimensions sont autour de 45 cm de long x 35 cm de large. Cette cage n'est même pas envisageable pour 2 perruches, ni aucun oiseau d'ailleurs. A mon avis, elle est tout juste bonne pour servir de « cage hôpital »...
<<

leduff

Habitué
Habitué

Messages : 310

Enregistré le : 17 nov. 2009 21:57

Localisation : 29

Message par leduff » 02 mars 2015 22:24

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

Bonsoir,

Vous ne savez pas quel(s) type(s) d'oiseaux acheter, aussi vous essayez de savoir via ce forum, ce qui vous conviendrait, par contre vous ne vous posez aucune question manifestement quant à  la taille d'une volière qui leur conviendrait.
Vous indiquez avoir une cage vision S01, les dimensions en effet sont de 45 cm de longueur par 35 cm de largeur!!!
Votre choix semblait s'être arrêté sur des catherines, qui sont certes des perruches de petite taille, mais la moindre des choses c'est de leur fournir une volière qui ne soit pas une prison, d'où une longueur minimum de 2 mètres, davantage si possible.
Cordialement.
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 03 mars 2015 14:09

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

Oui c vrai quelle est petite et la cage vision s02 h83 L46 l35
Et la cage vision m01 h53 L60 l 39
Aussinon je ne trouve pas de perruches catherines dans le pas de calais
Vous pouvais m aider svp (j'ai beaucoup de problèmes!!!!)
Merci
bonne journée à tous
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 03 mars 2015 14:18

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

lisa a écrit :Oui c vrai quelle est petite et la cage vision s02 h83 L46 l35
Et la cage vision m01 h53 L60 l 39
Aussinon je ne trouve pas de perruches catherines dans le pas de calais
Vous pouvais m aider svp (j'ai beaucoup de problèmes!!!!)
Merci
Pourquoi prendre une cage d'une marque particulière, tu vas juste payer cher pour rien. Sur des sites de petites annonces, pour un budget entre 50 et 80€, tu trouves régulièrement des petites volières d'intérieur sur roulette. Ce sera bien mieux.

Ensuite, le "j'ai beaucoup de problèmes", faut peut être pas exagérer. Ya aucune urgence à  acquérir des oiseaux sur lesquels tu ne connais visiblement pas grand chose. Avant de crier au secours, lis les sujets du forum, lis des bouquins sur la maintenance des oiseaux et leurs besoins primaires ... Et en parallèle, fais des recherches de particuliers ou d'éleveurs amateurs qui ont l'espèce que tu cherches. La saison de repro débute à  peine, donc normal que tu ne trouves pas encore d'oiseaux à  vendre.
<<

bimbo urki

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 38

Enregistré le : 27 août 2014 13:43

Eleve depuis : 2019

Localisation : Hendaye,Pyrénées-Atlantiques(64)

Message par bimbo urki » 07 mars 2015 12:55

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

bonjour

pour moi la cage MINIMUM serait 80 long 40 large et 60 haut mais bien sur si tu arrive à  1 metre ou meme plus c'est encore mieux en plus il faudra laisser sortir 1 heures par jours dans une chambre ou autre

sinon à  nord-pas-de-calais tu as des differnet gam* ver* ou sinon tu peux acheter par Intenet sur Anima* Diffusi**, Jac* animau* ou Lebonco**
<<

lisa

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 15 févr. 2015 20:14

Eleve depuis : Récemment

Localisation : hucqueliers nord pas de calais

Message par lisa » 07 mars 2015 18:23

Re: m'aider à  trouver ma race d'oiseaux

Merci bien sur le bon coin il n y a pas de perruches catherines dans le pas de calais main dans le forum quelqu un ma dit que la saison de la reproduction aller commençait :bravo:
bonne journée à tous

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com