Petits goulds éjectés.
Mon couple de gould a fait une couvée de 5 oeufs ou j'ai eu 4 petits in-extrémis sauvés par mes moineaux du japon, qui a ce moment-là avaient aussi des oeufs.
Je m'explique :
A la naissance du 1er petit, je l'ai retrouvé au fond de la volière. Il était en vie mais un peu froid.
Après l'avoir réchauffé dans mes mains, je l'ai mis dans le nid de mes moineaux qui l'ont éjecté également.
Je me demandais bien comment j'allais faire.

Je l'ai gardé au chaud dans mes mains puis j'ai décidé de le remettre avec mes moineaux et là , surprise, un bébé était né dans le nid des moineaux !
J'ai donc placé le jeune gould près du petit qui venait d'éclore ainsi que les oeufs de gould dans le nid des moineaux.
Et là , alléluia, les moineaux l'ont gardé.
Le lendemain, 2 autres petits sont nés.
En grandissant, au fil des jours, j'ai découvert que j'avais 4 petits goulds et non pas un moineau et 3 goulds comme je le pensais.

A la sortie du nid, les petits demandaient à manger aux adultes qui se trouvaient à côté d'eux et là , j'ai été surprise de voir que la femelle gould les nourrissaient. Mais pas le male.
A une bourse aux oiseaux, j'ai discuté avec un éleveur qui m'a dit que ce devait être le male qui éjectait les petits.

Mon couple ayant fait une autre couvée, que dois-je faire ? Enlever le male dès la 1ère éclosion ?
Est-ce que la femelle pourra s'occuper des petits toute seule ..................... ?