ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bec paddas

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

ghiltram

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par ghiltram » 25 mars 2015 12:29

bec paddas

bjr,

J'ai acheté en oisellerie la semaine passée deux couples de paddas. Depuis ce matin, trois d'entre eux ont des petites taches blanches sur leurs becs, les becs sont aussi moins foncés. On dirait comme une micose. J'ai cherché sur Internet mais rien trouvé. Quelqu'un peut-il m'indiquer ce que c'est et ce que je peux faire?

Par avance, merci,

stéphane
<<

eric 29

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1985

Message par eric 29 » 25 mars 2015 13:54

Re: bec paddas

:slt: Bonjour,une photo peut-être...
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

ghiltram

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ghiltram » 25 mars 2015 18:06

je n'ai rien pr prendre une photo; il s'agit de mico croutes blanches sur les becs qui st apparues trois jours après que je les ai installés chez moi.
<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2011

Message par Sam et mes paddas » 25 mars 2015 23:35

Une photo nous aiderai cependant grandement...

Dans quel volume sont tes oiseaux ?
L'entente est-elle bonne ?

Les becs sont moins foncé ... Es que chacun à  accès à  l'eau et au grains ? Combien y a t-il de point d'eau et d'alimentation ? Placer à  l'opposé l'un de l'autre. les points de nourriture ... les multipliés si nécessaire.

Tu évoque des taches blanches . Es en relief sur le bec ou lisse ? Des micro croûtes ? Elles sont toujours blanches ou comme des croûtes de sang ?

Moi au première abord ce que tu nous décrit me fait penser à  des impacts dus au coup de bec porter lors de rixes . Si le coup de becs sur le bec de l'adversaire à  été porté avec violence une marque blanche s'ensuit. Si le bec à  vraiment été marqué une tache rouge peut survenir et former une croûte...

Enfin tout ça est signe de mauvaise entente, espace trop petites, hiérarchie qui doit se mettre en place conflit de domination sexe ratio les couples sont-ils confirmer ????
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

ghiltram

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par ghiltram » 26 mars 2015 09:16

bjr,

merci de la réponse, il n'y a pas de sang, juste des micros traces blanches qui font comme des excroissances blanches en forme de "pellicules".
Sinon, il y a quatre paddas qui m'ont été vendus comme deux couples, couleurs noires et grises. La cage est transitoire car j'envisage de les lacher aux beaux jours dans une grande grange que j'aménage en ce moment et qui est totalement fermée et va être plantée comme une serre froide.

La cage fait 50 en base sur 70 en hauteur. J'ai installé une mageoire au sol et un point d'eau en hauteur, il y a deux perchoirs en forme de barre transverse qui sont pour l'un en fond de cage et l'autre en face.
A part ce signe qui est nouveau et m'inquiète un peu, les oiseaux ont un beau plumage et ne semblent pas se battre, il y en a un qui chante même joyeusement.

En tout cas je trouve ces animaux très intéressants et "intéressés" à  ce qui se passe autour d'eux.

Voila, ce que je peux dire.
Quoiqu'il en soit, je trouve ce forum et le site très bien faits et extrêmement vivants, je suis un passionné de Nature et vis avec beaucoup d'animaux, les "petits oiseaux" sont une nouveauté, et j'ai beaucoup réfléchi avant de me lancer,

Stéphane

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com