Soucis avec un trés jeune mainate
Elle me l'amene donc hier soir, et me voici avec ce petit oisillon. ( je n'ai aucune idée de son age, mais il est apparement tres jeune, car il ne vole pas et a un plumage typique des oisillons).
Alors tout d'abord il a effectivement un probleme a l'une de ses pattes, qui est totalement repoussé a l'arriere et dont il se serre pour pousser et se deplacé un peu tant bien que mal. J'ai essayé de le placer sur un perchoir mais il ne tiens pas et a du mal a s'aggriper notament avec sa patte handicapée. Quel est donc votre avis d'eleveur avertis ? (Je n'ai aucune experience) , comment un sensé se comporter un trés jeune oisillons ?
Je suis plutot inquiet quant a son devenir , cependant il s'alimente bien, il reclame en criant, des sortes de petites croquettes (que mon amie ma donner pour lui) que je lui depose direct au fond du bec , qu'il ouvre grand en criant. Et je fait de meme pour l'eau. A ce sujet j'ai aussi besoin de vos conseils, a quelle frequence le nourir ? puis je commencer a varié son alimentation (fruit, legume, insecte, viande) malgrés son jeune age ?
Enfin etant donné son incapacité a tenir sur un perchoir et a voler , quelle environement devrais je lui proposer pour l'instant ? une sorte de nid ?
merci d'avance pour tout vos avis et conseils