ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Soucis avec un trés jeune mainate

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

bengabon

Nouveau membre
Nouveau membre

Eleve depuis : Récemment

Message par bengabon » 07 mai 2015 13:03

Soucis avec un trés jeune mainate

Bonjour, je suis ici pour recevoir votre aide et vos conseils, car je suis completement perdu avec un trés jeune mainate que j'ai recupéré hier. En effet une amie, m'a parlé d'un mainate, qu'elle n'arrivait pas a vendre a cause d'un souci avec sa patte et dont elle voulait se debarasser. N'approuvant absolument pas une telle issue, je lui ai proposé de m'en occuper.

Elle me l'amene donc hier soir, et me voici avec ce petit oisillon. ( je n'ai aucune idée de son age, mais il est apparement tres jeune, car il ne vole pas et a un plumage typique des oisillons).

Alors tout d'abord il a effectivement un probleme a l'une de ses pattes, qui est totalement repoussé a l'arriere et dont il se serre pour pousser et se deplacé un peu tant bien que mal. J'ai essayé de le placer sur un perchoir mais il ne tiens pas et a du mal a s'aggriper notament avec sa patte handicapée. Quel est donc votre avis d'eleveur avertis ? (Je n'ai aucune experience) , comment un sensé se comporter un trés jeune oisillons ?

Je suis plutot inquiet quant a son devenir , cependant il s'alimente bien, il reclame en criant, des sortes de petites croquettes (que mon amie ma donner pour lui) que je lui depose direct au fond du bec , qu'il ouvre grand en criant. Et je fait de meme pour l'eau. A ce sujet j'ai aussi besoin de vos conseils, a quelle frequence le nourir ? puis je commencer a varié son alimentation (fruit, legume, insecte, viande) malgrés son jeune age ?

Enfin etant donné son incapacité a tenir sur un perchoir et a voler , quelle environement devrais je lui proposer pour l'instant ? une sorte de nid ?

merci d'avance pour tout vos avis et conseils
<<

bengabon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bengabon » 09 mai 2015 12:07

Re: Soucis avec un trés jeune mainate

personne n'a donc aucun conseils a me donner pour m'occuper du mieu possible de ce petit oisillion ?
<<

Bredignou

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 1992

Message par Bredignou » 09 mai 2015 12:25

:salut:
bengabon a écrit :
Enfin etant donné son incapacité a tenir sur un perchoir et a voler
Quel responsabilité ,vous avez pris là  !!
Je ne vais vous être d'aucune aide mais là  pour utiliser un terme humain ,on est pas loin de
l'acharnement thérapeutique ...

Quand a l'éleveuse
bengabon a écrit : m'a parlé d'un mainate, qu'elle n'arrivait pas a vendre a cause ....
Quand on élève , ON SE DOIT DE PRENDRE CES RESPONSABILITÉS ,et dans ce cas l’euthanasie aurait du
être envisagé au lieu de la vente ...

Quelle vie de m.... ,pour cet animal !!
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.
<<

bengabon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bengabon » 09 mai 2015 12:53

Je suis plutot d'accord avec vous, cependant je precise que je reside en thailande, ainsi la personne qui m'a donner cet animal n'est absolument pas une eleveuse, je ne suis meme pas sure que ce ne soit pas un animal sauvage. Sinon vous pensez donc que malgrés son jeune age (1mois environ je pense) il devrait deja etre capable de voler ? et de se deplacer correctement sur ses pattes ?
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 09 mai 2015 14:50

une seul issue , EUTHANASIE
cordialement claude demare
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par kynou » 09 mai 2015 18:25

bonjour, je suis etonnée de voir un message de votre part car il y a pas longtemps que ça vous étiez sur le point de revenir en france ,je crois si ma mémoire ne me fait defaut vous vouliez rapporter des oiseaux d'ou vous etes
<<

bengabon

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bengabon » 14 juin 2015 18:06

Bonjour je viens vous donnez des nouvelles de ce mainate. Je n'ai biensure pas suivi vos conseils ridicules d'euthanasie et a l'heure actuel le petit oisillon a bien grandit, il est capable de voler et de se tenir sur un perchoir malgrés sa patte tordue, en resumé il est en trés bonne santé et s'accomode bien de son petit handicape.
<<

Magellan

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Magellan » 17 juin 2015 12:24

Bonjour Bengabon,

Désolé de n'avoir pu vous proposer de l'aide lorsque vous en aviez besoin.

Si ce que vous dites est vrai, je suis ravi que vous n'ayez pas suivi la voie de la facilité et que vous ayez préféré attendre de suivre l'évolution de sa croissance.
Toutefois, c'était tout de même risqué pour sa vie future..
Qu'il ne vole pas encore était normal si ses rémiges n'étaient pas encore développées. Sa patte "sans force" était déjà  plus problématique..

L'euthanasie ne devrait être envisagée qu'en tout dernier recours et après mure réflexion. Certains handicaps sont plus lourds à  porter que d'autres..
Combien de fois ai-je entendu des éleveurs de chevaux de course parler d'abattre leurs animaux lorsque, suite à  une blessure, ils risquaient de ne plus rien leur rapporter ?..
Magellan.
Les moeurs des animaux me fascinent; ils sont d'une telle diversité!!

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com