Que de malheur !
De plus, ma femelle a moi aussi a pondu, 1 jour avant, et aussi 4. Comme elle couvait mal, j'ai retirer 2 oeufs au couple qu'a jamais reproduit (que je vais appeler FB x panacher) et laisser 2 autres, et mis 2 de mon couple perlée qui me semblait féconds.
De même, j'ai retirer les 2 dernier de ma perlée le 18 (le jour même). Donc elle, elle est au repos. Par contre, ce matin, en visitant le nid du FB x panacher, j'ai vu que leur 2 oeufs était entaillé. Et on voyait du duvet. Malheureusement, les bébés étaient déjà mort ... Le premier qui était le plus entaillé, était tout former. C'est triste de voir le petit bébé tout bien former, qui malheureusement n'a pas survécu !

A votre avis, jusque là , sa pourrait provenir de quoi ? Des parents ?
Ensuite, après avoir vu ça, j'appelle mon frère, environ 15 mn après, je reviens devant la volière et là ! 2 barre en sang ! Je cherche l'oiseau blesser, et c'est ma perlée ! Elle s'est fait attaquer à la patte droite, elle est TOUTE en sang. Je la sors, la soigne, et la laisse un peu dehors le temps que sa sèche.
Je pense savoir qui c'est, ce doit être l'EAM de mon frère qui est avec eux. Il se montre de plus en plus méchant. Il chasse le père FB, et lorsque la femelle panacher couve, il est avec elle. Il la quitte pas, mais pourtant ils sont pas en couple eux ...
Et là , ce soir, ben, c'est au tour de l'EAM de saigner. Il saigne à la narine et sous l'autre il saigne ...
pffuh ! C'est pas fini ! Moin grave, mais tout aussi dommage, chez mes ondulées, le nids de ma seul femelle qui reproduit, au lieu de trouver 4 oeufs comme la veille, c'est 3 oeufs que je retroue ... o_O Pas de reste dans le nids, pas de bébé, et rien au fond ... Bizarre ...
Voilà , c'est tout ce que je me rappelle.
Y a aussi ma LOLA (grise du gabon EAM) qui a 4 mois et 1 semaine qui dit déjà son nom et commence d'autre mots ...!
Voilà . Maintenent, pour mes callos, je sais pas quoi faire, je laisse les 2 ? Ou je les retires pour qu'ils puissent se reposer ? Car lors de la prochaine ponte de ma perlée, je mettrais de suite ses oeufs au couple FB x panacher qui couve bien, et ma perlée est sur le point de pondre il me semble ...