ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oeuf qui ne veut pas eclore

<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 08 juin 2004 16:40

oeuf qui ne veut pas eclore

salut tout le monde

Ca fait la deuxieme couve de mes catherines et deux fois la meme chose les petits ont l age pour eclore mais n arrive pas a casser la coquille, pourtant je les ai assez vaporiser, on dirait que la coquille ets trop dure pour eux.
Est ce que je peux faire qq chose pour les aider a casser la coquille ou je ne peux rien faire.
merci
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 08 juin 2004 16:57

:slt:

Plusieurs eleveur m'ont dit que les parents aident les jeunes a casser la coquilles si il n'arrivent pas a le faire seul.

Maintenant, je ne sait pas si c'est vrai pour toutes les especes :?:

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 08 juin 2004 17:25

merci je vais essayer tres delicatement de faire un leger trou dans coquille pour que le petit puiss finir de la casser
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 08 juin 2004 18:20

assister une éclosion

Bonjour Olivier,

En fait en ce qui concerne les problèmes à  l'éclosion j'avais trouvé un article trés bien fait dessus sur un site qui n'est malheureusement plus accessible actuellement.

En gros, si tu soupçonnes un problème d'éclosion la première chose à  faire est de mirer l'oeuf, pour savoir ou se trouve la poche d'air notament.

Si tu essayes d'ouvrir un peu l'oeuf tu ne dois le faire qu'au niveau de la poche d'air (qui est au gros bout de l'oeuf).

. "Lorsque, quand vous mirez l’œuf avant l’éclosion, la masse pleine où le poussin est situé semble être une ligne continue autour de l’œuf, d’une couleur rouge-orange mat, avec les veines visibles jusqu'au bord : N’essayez JAMAIS d'aider à  ce stade ! Quand les premiers coups sont donnés dans la coquille (ou que la poche d'air est rompue) vous pourrez voir qu' une partie de la masse pleine est déplacée plus bas.

Vous allez également mirer en regardant plus spécifiquement l'endroit sur l’œuf où la poche d'air et la masse pleine se rejoigne. Si vous voyez les veines rouges en avant, le poussin n'a pas absorbé le sang présent dans les vaisseaux de la membrane, et il est trop tôt pour aider. Quand la majeure partie du sang est absorbée, cette zone aura une couleur rouge-orange, avec des lignes très fines correspondant aux vaisseaux maintenant vides. Vous pourrez être sûr qu'un poussin est emprisonné quand vous pouvez voir que les veines se sont vidées mais que le poussin n'a pas ouvert plus de 1/4 de la circonférence de l’œuf, à  partir du point de feutre marquant le premier coup dans la coquille placé il y a moins de 24 heures. "

Extrait traduit d'un article de Susanne Russo http://www.justcockatiels.com

Voilà  j'espère que j'aurais pu t'aider.
Skimo
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 08 juin 2004 18:37

Merci pour ta reponse, les oeufs avaient entre 20 et 25 jours.
Donc comme j avais dit je les ai un peu brise et j ai decouvert les 4 jeunes mort, un oeuf avait un petit trou au niveau de son bec certainement il etait en train d ele casser et a certainement pris trop de force pour essayer de le casser.
Je vous joint une photo ou vous pouvez voir le petit que j ai sorti delicatement de sa coquille.
Deus des jeunes avait un teint brunatre et les deux autres etait rose est ce que ca veut signifier qq chose?
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 08 juin 2004 18:37

Desole la photo ne s affiche pas avec , certainementau pb qu a le forum en ce moment je vous la mettrais des que possible.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 08 juin 2004 18:51

éclosion...

J'ai vu des oeufs éclore à  23 jours, (bon d'accord pas beaucoup mais je l'ai vu quand même ;-) )

Un excès d'humidité peut aussi causer un problème d'éclosion, personnellement je vais finir par m'équiper d'un hygromètre/thermomètre pour la prochaine fois où mes oiseaux reproduisent.
Skimo
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 08 juin 2004 20:23

je sais les miens eclos souvent vers 23 jours mais ca aurait rien change si il etaient deja mort.

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com