Apprivoiser perruche ondulée non EAM
J'ai depuis quelques jours une petite perruche ondulée encore jeune, 4-5 mois je pense car cire de couleur encore blanc-bleu pâle.
Pour l'instant elle est seule, quand je serai sure de son sexe je compte lui donner un compagnon ou une compagne !

En attendant, j'aimerais essayer de l'apprivoiser mais je ne sais pas trop comment commencer ! Elle est très vive, elle a des moments où elle vole dans tous les sens dans la cage en criant, et souvent quand je m'approche elle se planque la tête la première dans une mangeoire vide où elle a pris l'habitude de se mettre

A d'autres moments elle est beaucoup plus calme, notamment quand je lui parle beaucoup, très doucement, et j'ai même réussi une fois à la toucher en rentrant ma main dans la cage et elle est montée sur mon doigt quelques secondes, mais l'instant d'après, panique !! comme si elle avait réalisé d'un coup que je l'avais touchée !
Pour l'instant son comportement est encore un peu déroutant... auriez-vous des conseils pour la mettre vraiment en confiance, et l'apprivoiser par étapes ?
Merci

@+
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow