ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Moineaux en grève/perte de BB gould

<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 01 juin 2004 23:02

Bsr a tous

Juste un détail, je sèvre tt mes goulds avec aussi des graines trempés pendant une nuit que je mets à  disposition tt les matins :oui:
Surtt bien les rincés :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Praia

Membre actif
Membre actif

Message par Praia » 02 juin 2004 08:57

:slt: à  tous,

J'ai bien compris pour les graines trempées, mais où faut-il les mettre ?
Dans une mangeoire comme d'habitude et c'est les partents qui s'occuperont du ravitaillement jusqu'à  ce que le petit puisse se servir lui-même ?

Encore 1 ou 2 question : je retire en fin de journée les graines trempées mises à  disposition le matin. Est-ce un problème si je les laisse plus longtemps :?: Quel est le temps maxi que je peux les laisser sans risque de moisissures :?: Je vous demande ça car finalement je laisse mes zozio chez moi pendant mes vancances et quelqu'un passera tous les 2 jours pour s'occuper d'eux. Est-ce suffisant chaque 2 jours en mettant de l'eau et des graines en abondance ? Pour ce qui est de la pâtée d'élevage, je leur en laisse jusqu'à  quand ?

Merci pour vos news.

:salut: Pascale.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 02 juin 2004 22:08

Praia a écrit ::slt: à  tous,

J'ai bien compris pour les graines trempées, mais où faut-il les mettre ?
Dans une mangeoire comme d'habitude et c'est les partents qui s'occuperont du ravitaillement jusqu'à  ce que le petit puisse se servir lui-même ?
Encore 1 ou 2 question : je retire en fin de journée les graines trempées mises à  disposition le matin. Est-ce un problème si je les laisse plus longtemps :?: Quel est le temps maxi que je peux les laisser sans risque de moisissures :?: Je vous demande ça car finalement je laisse mes zozio chez moi pendant mes vancances et quelqu'un passera tous les 2 jours pour s'occuper d'eux. Est-ce suffisant chaque 2 jours en mettant de l'eau et des graines en abondance ? Pour ce qui est de la pâtée d'élevage, je leur en laisse jusqu'à  quand ?
Bsr Praia

Je mets les graines trempées dans un petit récipient rond style ramequin et cela tt les matins mais il faut remplacer tt les soirs les graines trempées ainsi que la pattée faite maison si c'est une pattée sèche tu peux la laisser :oui:

Le jeune au bout d'une semaine commencera à  s'intéresser aux graines

Cela se fait naturellement pendant le sevrage , tu laisse faire les parents et tu mets à  disposition tt cela :oui:

Tu peux laisser tes oiseaux seuls pendant 2 jours mais pas les graines ainsi que la pattée faite maison a base oeufs ou autres ingrédients

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Praia

Membre actif
Membre actif

Message par Praia » 04 juin 2004 09:49

:slt: JPP,

Merci pour tes infos. Le petit est sorti du nid mercredi après-midi :ohh: Je craque il est trop :love:

Dis-moi, est-ce un problème si pendant mes 3 semaines de vacances le petit n'a pas de graines trempées, sachant qu'il aura du millet en grappe à  volonté ainsi que de la pâtée aux :oeuf: Lorsque je partirai il aura presque 7 semaines :quoi:

Je suis étonnée comme il se débrouille déjà  bien. Il passe d'un barreau à  l'autre sans trop de problème et essaye de grignotter quelque graine de millet. Il a passé sa 1ère nuit dans le nid. La seconde sur le barreau à  côté de ses parents. 8)

De quelle couleur pourra-t-il être, avec un papa TN/P blanche et bout du bec rouge et une maman TN/P violette et bout de bec noir :quoi: A la maison c'est la grande question :)

<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 04 juin 2004 10:28

:slt: Pascale !

Je ne me prononcerais pas sur la couleur de ton jeunes car il faudrait également connaître les mutations récessives dont les parents sont éventuellement porteurs (ce qui revient à  dire qu'il faudrait connaître els couleurs des grands parents).

Par contre, je te tire mon chapeau :chin: et te félicite pour ta percéverence, en un mot : BRAVO ! :bravo: :bravo: :bravo:

@ + :chin:
<<

Praia

Membre actif
Membre actif

Message par Praia » 04 juin 2004 11:18

:slt: Aciton,

Merci pour tes félicitations que j'accepte volontiers :oui: . J'ai pas mal galéré dans cette histoire et je ne cache pas ma fierté :lol:

Pour les grands-parents je ne sais pas. Alors ce sera la surprise :ohh:

<<

Praia

Membre actif
Membre actif

Message par Praia » 04 juin 2004 11:19

:slt: Aciton,

Merci pour tes félicitations que j'accepte volontiers :oui: . J'ai pas mal galéré dans cette histoire et je ne cache pas ma fierté :lol:

Pour les grands-parents je ne sais pas. Alors ce sera la surprise :ohh:

<<

Praia

Membre actif
Membre actif

Message par Praia » 07 juin 2004 08:40

:slt: JPP,

Peux-tu me dire si le petit risque d'avoir des carrences si pendant mes 3 semaines de vacances il n'a pas de graines trempées, sachant qu'il aura presque 7 semaines :quoi:

J'ai remarqué que le mâle le nourrit qu'avec des graines non trempées (peu) surtout du millet et de la pâtée aux oeufs. Quant à  la femelle, elle ne le nourrit jamais :-(

Merci pour tes conseils.

<<

Praia

Membre actif
Membre actif

Message par Praia » 11 juin 2004 15:27

:slt: à  tous,

Quelqu'un peut-il répondre à  ma question :-? Est-ce grave si mon petit nouveau n'a pas de graines trempées pendant mes 3 semaines de vacances. Il aura environ 7 semaines.

Merci et :salut: à  tous.

Pascale.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 11 juin 2004 21:01

Praia a écrit ::slt: à  tous,
Quelqu'un peut-il répondre à  ma question :-? Est-ce grave si mon petit nouveau n'a pas de graines trempées pendant mes 3 semaines de vacances. Il aura environ 7 semaines.
Merci et :salut: à  tous.
Pascale.
Bsr

Désolé pour la réponse tardive, avec les problèmes que l'on a eu ce message est passé au travers 8)

Non ce n'est pas grave mais a la place des grappes de millet, cela fera l'affaire

Jean Paul
Eleveur passion

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com