ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

qu'est ce que c'est??? (chez une ondulée)

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 05 juil. 2004 15:56

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:28, modifié 1 fois.
Monique
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 05 juil. 2004 16:03

oui certes il n'y as pas non plus panique a bord :ohh: ...; mais entre un oiseau sauvages et un oiseau de compagnie ... y'as quand meme une ENORME difference...

il vaut mieux prevenir que guerir ... et la galle aviaire est belle et bien transmissible a l'humain... meme si ce n'est pas systematique ( bien heureusement). :cool:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 05 juil. 2004 16:04

je ne savais pas que la gale pouvait etre prévenue avec du carbyl.

Emi : je me souviens plus si je t'ai donné du carbyl, mais si ce n'est pas le cas et que tu ne peux pas en avoir rapidement, lény passera te le donner un matin, si ça peut eviter la contagion c'est déjà  ça.

je te souhaite du courage pour soigner ta femelle, ça risque d'etre un peu long...

autre question pendant qu'on y est :
j'ai vu des cas ou la gale se propageait extremement vite (en 15jours ) a tous les oiseaux dans une animalerie, et des cas (comme Emi) ou elle retait sur un suel oiseau sans contaminer les autres.

existe t il plusieurs types de gale plus ou moins contagieux, ou est ce juste une question d'hygiene?
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

gloswich

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gloswich » 05 juil. 2004 16:45

FABRICE a écrit :il faut faire attention la galle est une variete de Staphylocoque donc il est imperatif que tu est une hygiene des + strinct, lavage de main ...

si tu as d'autre animaux fais attention a eux ...
la gale n'a rien à  voir avec un quelconque microbe :) c'est une affection parasitaire du type arachnide .... :oui: le traitement par l'océgale de chez VIGUIE à  2% de carbaryl est très efficace....
Eleveur de canaris postures
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 05 juil. 2004 16:50

:slt:

La contamination se fait par contact avec l'oiseau et les accesoires qu'il utilise ou il y a d'autre voix :quoi:

Amicalement. Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 05 juil. 2004 17:05

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:28, modifié 1 fois.
Monique
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 05 juil. 2004 17:10

Pytillia,

Pourquoi encore remuer le couteau dans la plaie. C'est justement ce que l'on te reproche. Si tu avais une autre approche, tes conseils serait acceuilli a le plus grand plaisir puisque c'est pour cela que le forum est la.

Dommage que tu reagisse comme cela. L'avis de chacun est important est bon a prendre. Il y a juste une facon de le dire. J'espere d'ailleurs que ce petit mot ne te froissera pas car ce n'est pas le but.

Amicalement. Yohann.

<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 05 juil. 2004 17:11

Pytilia a écrit :Et puis puisque vous êtes tellement sympatique Fabrice et bien je ne parlerai pas des autres méthodes pour soigner la gale du bec . :quoi:
:oops: J'oublies, j'aimerais que tu donne ton experience sur ce point car le forum est la pour ca.

Merci d'avance.

Amicalement. Yohann.

<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 05 juil. 2004 17:15

je ne comprend pas tes réactions pytilia...

la seule chose que l'on veut, c'est que chacun donne son expérience, pourquoi est ce que tu gardes si jalousement ton "savoir"?

c'est tres penible comme réaction.

personne ici n'a envie de se facher.
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 05 juil. 2004 17:38

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 10:27, modifié 1 fois.
Monique
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 05 juil. 2004 17:40

je n'ai jamais été hypocrite, je suis meme plutot TROP franche.

mais arrete, si tu ne veux plus repondre, ne repond plus.
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 05 juil. 2004 17:43

Pytilia a écrit :sur le nombres d'inscrits , il y en a pas beaucoup qui donne leur "savoir" et bien je vais me ranger derrière car je crois que j'ai pas mal donné mais c'est terminé !
C'est vrai que peu d'inscrit donne leur avis et partage leur savoir. C'est un pas a franchir que tout le monde ne peut pas faire. Il serait dommage maintenant que tu l'a franchi de faire marche arriere :-? . Surtout qu'il ne faut pas s'arreter a des remarques parfois desagreables certes :-? :-? mais qui arrivent generalement suite a un exces de :colere: :colere: .

Peux tu partager ton savoir sur la gale du bec STP :quoi:

Amicalement. Yohann.

<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 05 juil. 2004 17:47

syrius a écrit :je n'ai jamais été hypocrite, je suis meme plutot TROP franche.

mais arrete, si tu ne veux plus repondre, ne repond plus.
Sophie,

je trouve que tu exageres. Tu enfonce un peu plus le couteau. Comme je l'ai dit plus haut, Pytillia a tendance a etre critique mais tu depasse aussi la limite. Ce n'est pas la solution pour que tout le monde soit satisfait du forum. Le ton de Pytillia n'est pas toujours adapter mais son savoir est bon a prendre comme celui de tous. Ton message que je cite prend un ton qui n'arrangera rien.

Amicalement. Yohann.

<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 05 juil. 2004 18:06

bon bon... :roll: en tout cas merci à  tout le monde pour vos conseils, je vais essayer ce que pétilia a dit avec le carbyl. Merci syrius pour ta proposition, je vais essayer d'en trouver en pharmacie, j'y vais maintenant. Samdu69 m'a dit qu'une animalerie utilisait une pommade aussi : elle s'appelle tévaryl 1%, on soigne les humains avec.

c'est vrai que le mot "galle" me fait un peu flippé... c'est parce que je suis confronté toute les semaines à  de haut risque de contamination auprès d'humains et que des gens que je connais ont eu beaucoup de mal à  s'en débarrasser (toujours chez des humains). Mais je suis très contente de vous en avoir parler, maintenant, cette femelle (elle s'appelle sissi) ne pourra que mieu aller. et je pense que pour ce coup ci il vallait vraiment mieu savoir qu'ignorer. :bravo:

yohann, je vous tiendrais au courant de l'avancée des choses, bien entendue...
après avoir lu le post de pitilia j'ai bien peur que le male est la meme chose, hier il s'est arraché un ongle avec du sang. j'ai désinfecté et tout semble etre rentré dans l'ordre.

biz à  tous et merci encore.
<<

atta

Habitué
Habitué

Message par atta » 05 juil. 2004 18:11

:non: ce nest pas du TEVARIL mais du PEVARIL
il existe en plusieurs formes
creme ; poudre... ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
@++++
claire
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 05 juil. 2004 20:08

merci atta, oui, la pharmacienne vient de me le dire c'est pévaryl, et il a meme un générique.

j'espère qu'on aura des photos du mariage! félicitations... :bravo: :bravo: :cool:
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 05 juil. 2004 20:42

:slt:
on parle simplement "oiseaux" :razz:
Donc aucune raison de se fâcher pour ce qui est notre passion.
Le forum est un lieu d'échange, que l'on soit d'accord ou non, tout doit se faire dans la bonne humeur et le respect d'autrui.

Donc, pour revenir sur le thème de départ, il existe des crèmes "anti-gale" à  appliquer jusqu'à  guérison, sans oublier d'isoler l'oiseau et de tout désinfecter. :-(
:salut:
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 05 juil. 2004 21:00

merci prune ;-)
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 05 juil. 2004 22:48

Bonsoir

Je voudrais avoir votre avis.......Il y a quelques mois j'ai constaté qu'une de mes perruches laissait apparaitre un début de gale autour du bec et sur ses pattes ( rien de comparable à  la photo qui débute ce post)

J'ai demandé conseil à  un ami qui m'a dit de mouiller un coton tige avec du mazout de roulage et de tamponer le tour du bec et les pattes de ma perruche une fois semaine.
J'ai fait ce qu'il m'a dit et la perruche est guérie.
Bien entendu pendant tout le temps du traitement , elle a été isolée .

Avez-vous déjà  entendu parler de ce truc pour soigner la gale :quoi: :quoi: :quoi:

Merci d'avance

Brigitte
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 06 juil. 2004 10:27

Pytilia a écrit :Fabrice : je ne savais pas que la gale était une espèce de Staphylocoque :ohh:

Cette affection est due à  un acarien : cnemidocopte palae ;-)

Oui Fabrice, il y a une différence entre un oiseau sauvage et un oiseau de compagnie, mais si vous posez la question aux éleveurs d'oiseaux indigènes , et bien ces oiseaux sont très souvent confrontés à  la gale des pattes :oui: !

il vaut mieux prevenir que guerir
oui c'est vrai mais pas en faisant paniquer les personnes :bravo:

Et puis puisque vous êtes tellement sympatique Fabrice et bien je ne parlerai pas des autres méthodes pour soigner la gale du bec . :quoi: y en a marre d'être prise pour une imbécile ou même pire pour une conne !

Je vais faire comme beaucoup d'autres ,je vais maintenant me contenter de lire les messages .

Je pense que vous cela va vous ravir le coeur , puisqu'une personne a déjà  dit que je n'avais rien à  faire sur ce forum, et sa copine de même en privé.

Ainsi, les paroles de ces personnes (vos amis) ne seront plus mis en doute ! et pourront faire croire à  qui voudront bien l'entendre que les porteurs de bleu peuvent se reconnaître etc. et puis bien d'autres choses.....

:salut:
Tout a fait d'accord ... je me suis tres tres mal expliquer... la galle se transmet rarement de l'animal a l'etre humain sous sa forme originelle... tres souvent l'homme contracte une variete de Staphylocoque.. qui elle est bacterienne bien entendu ... mais pas plus agreable :chin:

encore d'accord, simplement la nuance que je voulait apporter c'est qu'un oiseau sauvage vit rarement dans votre interieur... contrairement a nos petits amis a 2 pattes ... c'est tout

Je ne voit pas en qu'oi mes reponses ont pu vous offenser a ce point ... et je vois encore moins en qu'oi j'ai pu vous prendre pour une imbecile ou une conne...

et bien c'est bien dommage car je pense que votre agressivite dans vos reponse ne sont pas a votre honneur ... personne ne met en doute vos competence ... si maintenant le faite de dialoguer avec d'autres sans admettre qu'ils puissent avoir une opinion differentes de la votre vous met dans un tel etat... j'en suis fort desolee pour vous ... Quant a mes amis ... cela fait maintenant 1 mois que nous avons pris contact sans nous voir (du moins pas encore) j'ai lancer l'idee d'une rencontre lyonnaise ... afin que justement nous puissions lie contact physiquement. Rien ne vous empeche d'y venir si vous le souhaitez ... je n'ai encore jamais mordu personne... si maintenant vous pensez qu'il y ait cohalition contre vous, complot , je vous rassure j'ai bien d'autres chats a fouettes ...
mais ma porte reste ouverte .... je suis pas fermer a toutes discussions (meme si elle peuvent etre envenimée ...) elle sont toujours benefiques et chacun a a apprendre ... vous comme moi

A bientot
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com