il vaut mieux prevenir que guerir ... et la galle aviaire est belle et bien transmissible a l'humain... meme si ce n'est pas systematique ( bien heureusement).

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
la gale n'a rien à voir avec un quelconque microbeFABRICE a écrit :il faut faire attention la galle est une variete de Staphylocoque donc il est imperatif que tu est une hygiene des + strinct, lavage de main ...
si tu as d'autre animaux fais attention a eux ...
Pytilia a écrit :Et puis puisque vous êtes tellement sympatique Fabrice et bien je ne parlerai pas des autres méthodes pour soigner la gale du bec .![]()
C'est vrai que peu d'inscrit donne leur avis et partage leur savoir. C'est un pas a franchir que tout le monde ne peut pas faire. Il serait dommage maintenant que tu l'a franchi de faire marche arrierePytilia a écrit :sur le nombres d'inscrits , il y en a pas beaucoup qui donne leur "savoir" et bien je vais me ranger derrière car je crois que j'ai pas mal donné mais c'est terminé !
Sophie,syrius a écrit :je n'ai jamais été hypocrite, je suis meme plutot TROP franche.
mais arrete, si tu ne veux plus repondre, ne repond plus.
Tout a fait d'accord ... je me suis tres tres mal expliquer... la galle se transmet rarement de l'animal a l'etre humain sous sa forme originelle... tres souvent l'homme contracte une variete de Staphylocoque.. qui elle est bacterienne bien entendu ... mais pas plus agreablePytilia a écrit :Fabrice : je ne savais pas que la gale était une espèce de Staphylocoque![]()
Cette affection est due à un acarien : cnemidocopte palae![]()
Oui Fabrice, il y a une différence entre un oiseau sauvage et un oiseau de compagnie, mais si vous posez la question aux éleveurs d'oiseaux indigènes , et bien ces oiseaux sont très souvent confrontés à la gale des pattes!
oui c'est vrai mais pas en faisant paniquer les personnesil vaut mieux prevenir que guerir![]()
Et puis puisque vous êtes tellement sympatique Fabrice et bien je ne parlerai pas des autres méthodes pour soigner la gale du bec .y en a marre d'être prise pour une imbécile ou même pire pour une conne !
Je vais faire comme beaucoup d'autres ,je vais maintenant me contenter de lire les messages .
Je pense que vous cela va vous ravir le coeur , puisqu'une personne a déjà dit que je n'avais rien à faire sur ce forum, et sa copine de même en privé.
Ainsi, les paroles de ces personnes (vos amis) ne seront plus mis en doute ! et pourront faire croire à qui voudront bien l'entendre que les porteurs de bleu peuvent se reconnaître etc. et puis bien d'autres choses.....