mon idéal si j'avais un bec crochu, une callo: le vol libre

Si un jour je peux avoir un oiseau voilà quel serait mon idéal :
Ce serait de pouvoir le sortir à l'extérieur sans problème et de pratiquer le vol libre sous surveillance chaque jour. Ce doit bien être possible de leur apprendre le rappel, comme le font les fauconniers (je voulais être fauconnière quand j'étais jeune, on me riait au nez en me disant que ce métier n'existait plus, et maintenant on en voit à la télé, mais de toutes manières avec mes tocs...même si là ils ont des gants lol), et même dans les parcs à oiseaux, à celui d'Upie, on a une démonstration de vol en pleine liberté d'un ara cloroptère, donc ce doit être possible, mais ça doit demander de l'entraînement et une grande confiance mutuelle, et bien sûr il y a le harnais pour les simples sorties et la socialisation (klaxons, aboiement et j’en passe pour ne pas que l’oiseau soit perturbé durant son vol).
Après renseignements, je sais que c'est bel et bien possible, y'en a-t-il qui laissent voler leurs oiseaux en liberté sous surveillance dans cette communauté ? Je ne parle pas de totale liberté toute la journée comme font certains éleveurs, mais de pouvoir sortir sans pbs, et laisser voler l'oiseau à son aise dans un terrain sécurisé question rapace ou corbeaux.
j’ai déjà réfléchi à la manière dont je pourrais m’y prendre pour l’éduquer en me basant sur la fauconnerie, mais également l’éducation canine et sur l’appât de la gourmandise ; je pensais qu'il faudrait commencer au début, quand la callo est toute jeune (voir même que l’éleveur l’y prépare avant la fin du sevrage) et avec un harnais, pour l'habituer à toutes les situations tout en la dressant au rappel en milieu extérieur.
Je ne pourrais le faire voler réellement dans mon mini jardin, mais dans le quartier il n'y aurait pas de pb, très grande visibilité, pas d'oiseaux genre rapaces ou corbeaux, pas de circulation et si je passais à la pratique, ce serait en le faisant sortir avant de manger, et en laissant son compagnon dans la volière, afin qu'il soit attiré par ses cris et ensuite, ce serait ou non à l'autre de sortir, selon si je l’en sentirais capable ou non.
Je trouve qu’il y a quelques similitude avec l’éducation canine il me semble, je m’explique : Angel, le mâle labrador que j'ai redressé et qui était copain de ma défunte Wendy, n'était jamais lâché. J'ai commencé à lui enseigner le rappel en laisse à enrouleur avec friandise ou caresse et félicitations en récompense, puis sans laisse. Ensuite, je l'ai habitué à revenir au pied plusieurs fois durant la promenade, sans le rattacher, en le laissant repartir, pour ne pas qu'il associe retour et fin de promenade. Pour finir, je lui avais enseigné le "demi-tour", chose qu'il exécutait à l'ordre en revenant vers moi quand il commençait à aller trop loin. Et ct un cas délicat car extrêmement dominant avec les autres chiens, donc à la moindre erreur il y a avait des risques, mais je lui faisais confiance et il me le rendait bien, il est bc plus facile à vivre pour sa maîtresse aujourd'hui qui pense qu'elle ne pourra jamais me remercier assez. Je sais que l'instint de meute et différent de celui de l'oiseau et comme on me le faisait remarquer, qu'il était plus facile de courir derrière un chien qu'une callo en fuite lol
Bref je serais intéressée par tout contact avec des personnes pratiquant le vol libre ou liens sur les sites parlant de free-flight

Wen