ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

bec ouvert??

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 07 juil. 2004 21:11

bec ouvert??

bonjour, je voudrez quelque renseignement... voila : j'ai vu un de mes moineaux du japon ouvrir le bec, et ba qu'une seule fois.... aurait'il des acariens dans la gorge ??une inflamation? ou bien il peut avoir otre chose ?? merci beucoup de votre aide..
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 07 juil. 2004 22:10

Salut Soso :salut:

J ai quelques' un de mes oiseaux qui ont la même chôse; J ai pu remarqué que c est souvent à  cause de la chaleur.

Maintenant l éventualité d acariens est tjs possible mais je sais pas comment ont les détectes...

Ne te tracasse pas trop...
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 07 juil. 2004 22:30

C'est leur moyen de se "rafraîchir" mais ces oiseaux aiment beaucoup se baigner non ? S'il fait vraiment chaud un petit coup de pulvérisateur ( pschitt). S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

christ

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par christ » 08 juil. 2004 10:16

:slt:
Je suis du même avis que les autres, quand mon Canris ouvre trop souvent le bec c'est qu'il a chaud car des que je le rafraîchi puis le met a lombre il ne le fait plus. Fait le test , si il n'ouvre jamais le bec le soir, a lombre ou une fois rafraîchi c'est que t'on oiseau a eu tous simplement chaud. :salut:
Christelle
<<

soso

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par soso » 09 juil. 2004 14:21

bonjour, je les ai déja vus ouvrir le bec quand il ne fesait chaud, mais la il fesait frai ! je ne m'inquiète pas trop mais je le surveille quand meme. en tout cas merci!
:salut:
soso 13 ans {ma passion ==>> les animaux}
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 09 juil. 2004 14:49

pilou a écrit :C'est leur moyen de se "rafraîchir" mais ces oiseaux aiment beaucoup se baigner non ? S'il fait vraiment chaud un petit coup de pulvérisateur ( pschitt). S
:salut: à  tous,
contrairement aux becs crochus, la +part des becs droits ne prennent pas de douches, mais des bains :) :oui: :oui: et de les vaporiser avec un pulvérisateur ca les stress + qu'autres choses :fou: 1 bain c'est bcp ++ :cool: :youpi: et ils se baignent quand ils veulent et non sous la contrainte du vapo :fou: :non:
à  ++ ;-)
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 09 juil. 2004 21:33

scherane a écrit : Maintenant l éventualité d acariens est tjs possible mais je sais pas comment ont les détectes...
:salut: pour détecter les poux rouges il suffit de mettre un morceau de papier blanc froissé le soir dans la volière et le lendemain matin vous pouvez retrouver des petits points rouges chachés dedans :oui: :oui: ;-)
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 09 juil. 2004 21:39

christ a écrit ::slt:
Je suis du même avis que les autres, quand mon Canris ouvre trop souvent le bec c'est qu'il a chaud car des que je le rafraîchi puis le met a lombre il ne le fait plus. :
:salut: il ne faut jamais mettre un oiseau en plein soleil :non: :non: :-? :fou: il faut tjrs lui laisser la possibilité de se mettre à  l'ombre 8) si sa cage n'a pas de toit, il faut mettre un morceau de planche ou de carton... :oui: :oui: :cool: ;-)

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com