ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Hydrasol Polyvitaminé, qu'en pensez vous ?

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 16 juil. 2004 10:55

Hydrasol Polyvitaminé, qu'en pensez vous ?

Bonjour,

J'ai ma JJ qui n'est pas bien du tout, je l'ai mise à  l'écart des autres.

Je viens de lui donner de "Hydrasol Polyvitaminé". Mais je ne sais pas quoi faire d'autre. Pouvez-vous m'aider.

Merci par avance.

Je voudrais la mettre à  l'alpiste. Qu'en pensez-vous ?

Titre édité par Chiquette le 07/09/07
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 16 juil. 2004 10:55

c'est a dire elle est pas bien du tout ?????

precise
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

al mandragora

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par al mandragora » 16 juil. 2004 10:58

quel est sont comportement on peut t'aider mais faut des précisions
dingue de grand crochus et fan de chevaux
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 16 juil. 2004 11:06

Bonjour,
Ce matin elle était en bas de la volière, je l'ai prise, elle avait le cloaque sale, puis elle s'est mise sur une branche. Elle n'est pas encore dans ses plumes. Elle n'est pas vaillante. Je lui sent son brechet.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 16 juil. 2004 11:10

Bonjour Michèle,

Va chercher du LACTEOL. Tu dilues de la bouillie d'élevage à  la main avec un peu d'hydrosol polyvitaminé et une ampoule de lactéol. Tu lui donne à  la pipette.

Le Lactéol doit arrêter la dyarrhée.

Dans ce cas précis, tu :
1. Agit sur la dyarrhée avec le LACTEOL
2. Dope l'organisme avec les vitamines
3. Nourrit l'oiseau avec la bouillie d'élevage à  la main.

Tiens nous au courant
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 16 juil. 2004 20:40

Bonsoir,

J'ai arreté sa diarrhée, dans son eau j'ai mis du Necton S et une branche de millet et un godet d'alpiste. Elle ne veut pas la bouillie. Qu'est-ce que je peux lui donner de nourissant pour ne pas qu'elle tombe d'inanition?
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 17 juil. 2004 20:57

Bonsoir,

Je vous donne des nouvelles de ma JJ. J'ai l'impression qu'elle va mieux, au moment ou j'écris elle grignote une branche de Romarin et ensuite elle s'attaque au grit auquel j'ai rajouté des graines des algues et du charbon. Elle ne veut vraiment pas que je la nourrice, mais avec une petite cuillère. Ses yeux sont plus vifs, mais elle est encore faible. Je croise les doigts, mais je VEUX qu'elle guérisse et elle guérira!!!!!
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 17 juil. 2004 21:42

Bonsoir Michèle,

Lui as-tu donné un traitement?
C'est beau ta façon convaincante de vouloir la sauver, je souhaite de tout coeur qu'elle guérisse, elle en a la volonté semble-t'il.
Amicalement,
Modifié en dernier par Adeline le 17 juil. 2004 22:01, modifié 1 fois.
Adeline
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 juil. 2004 21:46

Pour nourrir jeune calo en soins, je préfère la pipette que la cuillère

Si elle commence à  manger donne millet en grappes
et si habituée à  manger patée, donne a volonté (avec graines trempées)
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 17 juil. 2004 21:54

guarouba a écrit :Bonsoir !
...Prélévement de fientes + résultats = 48 heures.
....
En général 48 heures c'est 24 de trop pour que l'oiseau survive !
En extrême urgence, je fais 280 borne aller retour et mon véto fait lui m^eme analyse, examen bactério microscope en ma présence, gain de temps énorme. Par contre si antibiogramme, il y a délai !
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 17 juil. 2004 21:58

Bonsoir,

Dudule, tu me dis de lui donner de la pâtée que je distribue à  tous mes oiseaux? Donc si c'est ça, je vais lui en donner de suite. Là  elle se lisse ses plumes.

Merci de votre gentillesse.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 17 juil. 2004 22:10

Bonjour Michèle,

Lorsque Thierry disait de la nourrir à  la pipette, je pense qu'il disait de la nourrir " de force ". C'est normal qu'elle n'accepte ni la seringue, ni la cuillère, elle a été élevé par parent.

Si tu vois qu'elle ne se nourrit pas suffisamment, n'hésites pas à  insister pour lui remplir le jabot.

En attende d'une bonne nouvelle :razz:
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 17 juil. 2004 22:25

Bonsoir,

La je lui ai mis de la pâtée, elle ne l'a pas encore touchée. Elle ne veut vraiment pas la pipette, donc j'ai essayé avec la cuillère, tout à  l'heure elle en a pris la valeur d'une cuillère à  café. Elle a été élevé par les parents c'est pour cela qu'elle ne veut rien entendre. Mais dès demain, je vais insister, là  elle mange son millet et elle a même tentée de grimper aux barreaux de sa petite cage. Elle a les yeux bien vifs, alors que jusqu'à  présent elle les avaient à  demi ouverts.

Là  elle commence à  s'endormir, je vais la laisser tranquille et demain je vais prendre le taureau par les cornes. Je vais la forcer à  manger la bouillie.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 18 juil. 2004 16:46

Bonsoir,

Quelques nouvelles et en même temps quelques petits conseils.

J'ai réussi à  lui faire avaler tant bien que mâle une petite pipette de bouillie, ça a été laborieux. Puis j'ai pensé à  lui piler des petites graines que j'avais fais tremper hier au soir, j'ai mis ces graines dans le creux de ma main et là  voilà  entrain de manger de bon coeur. Ensuite j'ai pris du "Fonio Pady" toutes petites graines, là  elle ne s'est plus arrêtée de manger, je suis contente son jabot s'est rempli. Elle n'a pas encore la force de casser les grosses graines. A l'heure où j'écris elle est devant la coupe où il y a grit petites graines, elle s'endort.

J'aurais voulu savoir ce que vous en pensez?
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 18 juil. 2004 17:50

Bonsoir,

J'aurais voulu inclure la photo dans le post avant, je n'y suis pas arrivée il n'y avait l'icon "Citer".Je viens de la sortir, elle s'est précipitée, puis s'est envolée, il y avait un moment qu'elle n'était pas si vaillante.

Je viens de prendre une photo. J'espère qu'elle ira de mieux en mieux. Je croise les doigts.
Fichiers joints
Calo Couple JJ Bébé 013.jpg
Calo Couple JJ Bébé 013.jpg (47.5 Kio) Vu 3242 fois
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 18 juil. 2004 23:15

J'ai rencontré la semaine dernière un problème du même genre : UN GRIS EDGED qui s'il est mâle est SPLIT JJ OP CIN (un oiseeau pas courant du tout).
Il était dans un nid de trois oiseaux qui poussent à  merveille et peu avant la sortie du nid, il a commencé à  maigrir avec dyarrhée. Il ne réclamait plus à  manger. Je l'ai changé de nid mais il ne réclamait pas plus à  manger. Je l'ai sorti et nourri avec bouillie EAM Versele Laga + LACTEOL (à  peu prés un ampoule par jour).

Mais je lui donne bouillie AVEC PIPETTE PASTEUR (pipette souple de laboratoire). Cela m'a permit de lui donner directelment derrière la langue la bouillie. Dés le troisième repas il acceptait sans problème. Il a aussi du millet en grappes qu'il commence à  manger et je le nourrit en milieu et fin d'aprés midi, il reprend bien du poids et se tient maintenant de nouveau un peu sur ses pattes.

Je pense que sans pipette ou seringue il est difficile d'habituer un oiseau de cet âge à  se faire nourrir. Essaye à  la pipette, tu verras ca ira mieux car les graines c'est pas assez riche pour le retaper il lui faut de l'énergie et des protéines rapidement assimilables.

Et de plus il faut continuer quelques jours le LACTEOL qui est d'un excellent effet sur la digestion (ferments lactiques)
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 19 juil. 2004 08:26

Bonjour,

Dudule la pipette pasteur n'est pas un long tube en plastique assez mou, j'en ai mais au début j'avais pris ça, mais comme elle n'ouvre pas le bec avec cette pipette ce n'était pas facile, c'est pour ça que j'ai pris une pipette rigide.
Hier elle a bien mangé, mais dans ma main, je lui ai donné une petite branhe de romarin avec les fleurs, elle s'est jetée dessus et à  presque tout mangé, il y avait des petites graines tendres, puis dans le jardin j'avais de la salade (roquette) qui était monté là  aussi il y avait des graines . Est-ce que je peux lui donné, j'ai de la verveine (celle avec qui on fait des tisanes) il y a des fleurs et des graines) je peux lui en donner?

Merci pour la future réponse.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 20 juil. 2004 21:30

Triste Nouvelle. Voilà  ma JJ vient de mourir dans mes mains ce matin à  7h.

Hier tout aller bien elle commençait non pas accepter la pipette, mais elle était résignée, elle a prit une bonne dose presque 10ml, puis je me suis assise et je lui ai donné des graines dans ma main, elle ne s'arrêtait plus de manger. J'étais contente elle avait le jabot plein. Je l'ai couché et vers 2h du matin, mon mari me réveille, "Michèle la petite réclame". Tiens! elle réclame je me lève lui donne à  manger une pipette entière, elle n'a pas voulu de graines je l'ai reposé et je me suis recouchée, elle a finit par s'endormir mais pas moi, j'avais eu le sommeil coupé. Mais j'étais heureuse elle avait bien mangé.

Ce matin à  7 heures rebelote, elle réclame, quand j'ai voulu la poser parterre, elle ne tenait plus debout, je lui ai donc donné une goutte de hydrasol polyvitaminé et là  2 mn après elle s'est raidit et elle est morte. POURQUOI?

Je me pose pleins de questions, car depuis un certain temps, je n'arrive plus à  sauver une calo, alors qu'à  mes début tout aller tout seul et sans le matériel que j'ai mis à  ma disposition (chauffe biberon et tout et tout.... J'avais acheté du Baby Bird et depuis que j'ai entamé cette boîte, je n'arrive plus à  sauver un oiseau. Est-ce cette pâtée, la boîte n'étant pas périmée elle allait jusqu'en 2005. Plusieurs éleveurs ont eu le même problème que moi, il paraît que dans les pâtées il y a des germes.

C'est vrai qu'elle est sortie la première du nid, elle devait être timide, je ne l'ai jamais entendu réclamer, pourtant elle était entourée de ses parents.

Je suis écoeurée, pourquoi c'est toujours celle que l'on chouchoute qui part en premier. Je culpabilise est-ce que j'ai fais une erreur?

Cette journée a été très dure, je ne sais plus où j'en suis.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 20 juil. 2004 21:45

M . . . . !

Vraiment désolé Michèle ! C'est toujours les oiseaux les plus appréciés que l'on perd...

Mais il ne faut surtout pas culpabiliser, tu as fais tout ce que tu pouvais.

Pour revenir à  la pâtée, si tu as un doute, jettes le pot. Moi je fais confiance à  nutribird. Je préfère jetter si j'ai un doute que mettre en péril la vie des oiseaux.

Le principal c'est qu'il te reste les parents :cool: ils t'en sortiront d'autres :razz:

J'ai culpabiliser aussi avec mes jeunes royales, si j'avais traité préventivement contre la collibacilose, j'aurais peut être encore 3 petits au nid aujourd'hui...
Dans l'élevage, nous sommes toujours obligés de prendre des décisions, parfois les bonnes, parfois les mauvaises. Mais il arrive que quoi que l'on fasse, l'oiseau est condamné..

Bon courage à  toi Michèle.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 20 juil. 2004 21:56

Bonsoir,

Merci Michael pour le réconfort.

Dès que la petite est morte j'ai viré le sceau plein de pâtée et dès demain je vais acheter la A21.

Oui j'ai les parents et j'ai aussi 3 jeunes mais si il y a un mâle il sera porteur. Quand aux femelles elles ne seront porteuses de rien?

Les parents pour le moment se reposent, je ne suis pas pressée surtout que j'ai de beaux sujets qui viennent de sortir. Oui mais ce ne sont pas des JJ.

Merci encore pour tous les bons conseils que vous avez pu me donner.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com