ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ca me choc ! ! !

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 21 juil. 2004 19:14

Ca me choc ! ! !

Salut,
je viens d'aller sur http://www.Anidif.com, un site qu'avant je ne connaissai pas et j'ai eu la surprise de voir un petit panier en bas d'un animal :colere: , c'est bien ça les oiseaux sont vendu sur Internet, allé hop on coche une case et l'oiseau arrive direct à  ta porte, j'ai vraiment été scandalisé par cette méthode qu'apparavent je ne connaissai pas, vraiment je ne comprends plus les lois, ils nous emmerdent avec leur arrêté de guyane et se permettent ensuite de laisser avancer un tel procédé, de vendre les oiseaux comme de la marchandise, j'ai honte anidif, je suis même ecoeuré :colere: :colere: :colere:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 21 juil. 2004 19:27

Bonsoir,

tu sais Tiny, ce n'est pas parceque le procédé est révolutionnaire que les animaux sont maltraités...
Nous, éleveurs, nous utilisons bien la SERNAM pour envoyer nos oiseaux partout en France.
Tiny a écrit : ils nous emmerdent avec leur arrêté de guyane et se permettent ensuite de laisser avancer un tel procédé
Tu sais, c'est un professionnel, ils sont certainement plus en règle que nous ne pouvons l'être nous même...
@+
Michael LEFEBVRE
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 21 juil. 2004 19:29

Non mais pour moi on ne vend pas d'animaux par Internet, il y a de l'abus je trouve :colere: ce n'est pas une marchandise t'es pas d'accords?
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 21 juil. 2004 19:35

Je suis pas d'accord avec toi Tiny enfin pas tout a fait :

Je connais un éleveur qui a commandé un couple de psittacidés australiens par cette méthode et aucun soucy de plus c'est bien un couple et les couleurs et le plumage sont éclatants :cool:

En revanche il faut , je pense faire extrêmement attention car ce n'est pas toujours approprié pour certaines espèces plus fragiles que d'autres
Et faire attention aux enseignes pratiquants ceci !

A chacun de choisir ses méthodes pour obtenir ses oiseaux désirés !!!

@ +
NOON'S

Capacitaire
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 21 juil. 2004 19:42

Oui d'accord mais enfin je ne parle pas de ça, je parle du respect de l'animal en sois même, je suppose que le trafic d'humains ça vous choque à  tous non :inter: et ben pour moi c'est pareil :oui:
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 21 juil. 2004 19:57

Désolé mais rien avoir avec un trafic d' humain est un site de vente VPC (vente par correspondance) .
A la base la plupart son des animaleries ou grossiste qui vente aussi bien par internet pour info rien ne t'empêche d'allé sur place cherché ton animal .
Sur internet il en existe beaucoup , de plus en plus chez les reptiles .
Cela permet aussi a certain passionné d'acquérir des espèces introuvable dans leur région .
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 21 juil. 2004 20:09

moi je ne vois pas ce qui a de mal avec anidif.
En plus pour certaines espces ils ne les vendent pas cher.
Toi quand tu demande a un eleveur par le biais d internet tu ne vois non plus l oiseau et au lieu de cocher tu demande a l eleveur lui meme .
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 21 juil. 2004 20:14

Là  où est le problème, c'est que l'on ne voit pas les oiseaux avant de les recevoir, une fois reçu, difficile de le reporter...
Même une photo n'est pas toujours révélatrice, difficile d'apprécier sa couleur, sa taille, etc...
@+
Michael LEFEBVRE
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 21 juil. 2004 20:23

Michael59 a écrit :Là  où est le problème, c'est que l'on ne voit pas les oiseaux avant de les recevoir, une fois reçu, difficile de le reporter...
Même une photo n'est pas toujours révélatrice, difficile d'apprécier sa couleur, sa taille, etc...
Chez un eleveur on ne voit pas mieux si l oiseau est beau.
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 21 juil. 2004 20:28

olivier a écrit :Chez un eleveur on ne voit pas mieux si l oiseau est beau.
Jamais dit le contraire ;-) c'est pour cela que tant que c'est possible je me déplace.
Mais certains, on les connait, on sait ce que valent les oiseaux, et on a confiance.
Eleveur amateur et eleveur professionnel, la confiance est différente.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 21 juil. 2004 20:46

J'ai lu sur un site que dans les pays très pauvres, les gens n'hésitent plus à  congeler les perroquets et ensuite à  les renvoyer chez les acquéreurs en faisant croire que le perroquet est mort lors du voyage :ohh:
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 21 juil. 2004 20:48

Je ne vois pas qq est ce qu il gagne dans l affaire, si l oiseau est mort. :quoi:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 21 juil. 2004 20:55

et de plus si il s'agit d'un pays très pauvre, ils n'ont malheuresement pas les moyens de se payer un perroquet et encore moins un congélateur...
@+
Michael LEFEBVRE
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 21 juil. 2004 21:14

:slt:

Je pense que vous n'avez pas compris ce que veut dire tiny :
J'ai lu sur un site que dans les pays très pauvres, les gens n'hésitent plus à  congeler les perroquets et ensuite à  les renvoyer chez les acquéreurs en faisant croire que le perroquet est mort lors du voyage
Il veut dire que l'acheteur pense recevoir sont perroquet et en fait l'eleveur lui envoie un deja mort.
quand l(acheteur reçoit l'oiseau mort il ne peut pas vraiment ce plaindre car le vendeur va lui dire que quand il a envoyé l'oiseau il etait en vie et que ce n'est pas son probleme si l'oiseau et mort.

Enfin c'est ma facon d'interepreter

amicalement
romain
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 21 juil. 2004 21:21

Pour revenir au sujet du début, il faut faire attention mais ici les lois sont qd mêmes assez sévères pour pas laisser faire ce genre chose (envoie d'animaux morts)
Beaucoup de trucs sont ainsi faits et d'ailleurs théoriquement tout objet qui a une valeur marchande est une marchandise et en commerce aucune distinction n'est fait entre le vivant et l'inerte sauf sur les taux de TVA après la pratiqueest bien sûr différente

A chacun sa façon d'acheter et de penser

@ +
NOON'S

Capacitaire
<<

jordan

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2009

Message par jordan » 21 juil. 2004 21:33

La réponse est clair .

Payer à  la commande , est si l'animal en question est mort de une refusé le colis est télephoné de suite au vendeur .

Cela dit c'est vente VPC son bien pour des espèces dur a trouvé , mais si ces pour des callopsites,ondulée,collier,gdg etc... laissé tombé ce genre de vente .
<<

invité t

Inactivé
Inactivé

Message par invité t » 21 juil. 2004 21:43

romain a écrit ::slt:

Je pense que vous n'avez pas compris ce que veut dire tiny :
J'ai lu sur un site que dans les pays très pauvres, les gens n'hésitent plus à  congeler les perroquets et ensuite à  les renvoyer chez les acquéreurs en faisant croire que le perroquet est mort lors du voyage
Il veut dire que l'acheteur pense recevoir sont perroquet et en fait l'eleveur lui envoie un deja mort.
quand l(acheteur reçoit l'oiseau mort il ne peut pas vraiment ce plaindre car le vendeur va lui dire que quand il a envoyé l'oiseau il etait en vie et que ce n'est pas son probleme si l'oiseau et mort.

Enfin c'est ma facon d'interepreter

amicalement
romain
Oui c'est çà  merci Romain
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 21 juil. 2004 21:57

, mais si ces pour des callopsites,ondulée,collier,gdg etc... laissé tombé ce genre de vente

bonsoir, :slt:
je sais que je vais passer pour une idiote :oops: :oops: , mais que veut dire gdg? :oops: :oops:
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 21 juil. 2004 21:59

Gris Du Gabon :razz:

On ne passe pas pour un idiot/e sur NVC ! :cool: jamais 8)
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 21 juil. 2004 22:06

bonsoir!
maitenant que vous me l'avez dis ca me parait évident!!!! :oops: :oops:
mais ca fait un moment que je lis gdg a droite a gauche et je me demandais ce que ca pouvais bien dire, en tout cas merci, je me coucherais moins bete!!! :oops:
amicalement Patricia

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com