ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

gratuit , donner ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2004

Message par eclectus » 03 août 2004 18:40

gratuit , donner ?

:slt: Que pensez vs d personnes qui mettent des annonces du genre" ne laissez pas s' envolé vos oiseaux je les recueil" ou "accepte tout dont d'oiseaux"(même des perroquet parfois) :?:
Moi je pense qu'ils sont un peu culoté :colere: , comme si on pouvait pas dépensé 5 euros ou un peu plus pour un mandarin ou une perruche :quoi:
Vs en pensez quoi :?:

Amicalement Sylvain :chin:
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 03 août 2004 18:57

si ça permet à  des oiseaux d'être heureux et non pas de mourir livrés à  eux même ... où est le mal? et puis les cinq euros auront vite fait d'être dépensés si la personne n'a pas le matériel pour les accueillir entre la cage et la nourriture... ça peut être au contraire un moyen de contenter tout le monde, celui qui reçoit est heureux, l'oiseau est sauvé et la personne qui donne ne se sent pas coupable parce qu'elle a fait deux heureux. Evidemment si la personne les revends derrière c'est autre chose mais ne voyons pas le mal partout. ;-)
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 03 août 2004 19:28

:salut: perso, je trouve ce genre d'annonces assez mystérieuses :fou: je me méfie de ce genre d'individu qui peut REVENDRE les oiseaux par la suite :fou: :colere:
à  ++ ;-) :slt:
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 03 août 2004 19:28

Non je trouve que c'est bien, et surtout cela réduirait le nombre d'abandons...
Et il n'y a pas que des oiseaux de 5 euros, parfois ce sont des oiseaux de 50 ou 500 euros. ;-)
L'important est de savoir si ces personnes peuvent vraiment acueillir l'oiseau, lui fournir des bons soins (matériels et "moraux"), c'est le principal je pense :salut:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 03 août 2004 19:36

Maxime a écrit :Et il n'y a pas que des oiseaux de 5 euros, parfois ce sont des oiseaux de 50 ou 500 euros. ;-) :
:salut: je ne sais pas si il y a bcp de personnes qui abandonnent 1 oiseau à  500€ :quoi: :?:
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 03 août 2004 19:47

je me mefie

J'avoue je me mefie aussi de ce genre d'annonce,

Surtout que j'ai pu en voir pas mal sur beaucoup de forum différent...
Skimo
<<

chtelle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par chtelle » 03 août 2004 19:50

:salut:
je pense que pour la plupard qui mettent se genre d'annonces sont des personnes qui revendent ensuite les oiseaux ou meme encore pire que sa .
genre experience sur les animaux,mais je ne pense pas qu'il y est des experience sur les oiseaux :?:
moi je preferent me mefier de ces gens la :oui:
moi si je dois donner ,je donnerais a des connaissance amis,ou des membres de ce forum (jeune qui ne peuvent pas sens acheté) :oui:
amicalement christelle :slt:
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eclectus » 03 août 2004 19:55

<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 03 août 2004 19:56

exotic a écrit :
Maxime a écrit :Et il n'y a pas que des oiseaux de 5 euros, parfois ce sont des oiseaux de 50 ou 500 euros. ;-) :
:salut: je ne sais pas si il y a bcp de personnes qui abandonnent 1 oiseau à  500€ :quoi: :?:
sauf s'ils le détiennent plus ou moins légalement ;-) :colere: :-(
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 03 août 2004 19:57

Re: je me mefie

skimo a écrit :J'avoue je me mefie aussi de ce genre d'annonce,

Surtout que j'ai pu en voir pas mal sur beaucoup de forum différent...
Je n'avais pas pensé à  cela, je suis trop naïf :oops: C'est vrai que dans ce cas, mieux vaut rester méfiant, sauf si l'on connaît bien la personne...
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 03 août 2004 20:01

Bon moi comme je te l avais dit, j avais deja appele pour voir, je leur ai proposer un male calopsitte panache de l annee meme, et ils m ont repondu que ca les interesse pas car ils veulent un couple.
Si deja ils veulent des oiseaux gratuitements, ils ne doivent pas croire qu ils auront un oiseau exceptionnel.
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eclectus » 03 août 2004 20:02

Maxime a écrit :
exotic a écrit :
ah bon tu penses que si l'on détient légalement un oiseau on le donne comme ca :?: y a t il quelqu'un ici qui donnerai un oiseau qu'il a acheté a la base 500 euros :?:
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eclectus » 03 août 2004 20:03

olivier a écrit :Bon moi comme je te l avais dit, j avais deja appele pour voir, je leur ai proposer un male calopsitte panache de l annee meme, et ils m ont repondu que ca les interesse pas car ils veulent un couple.
Si deja ils veulent des oiseaux gratuitements, ils ne doivent pas croire qu ils auront un oiseau exceptionnel.
c exact et certaines personnes pensent en plus qu'on ce deplace pour leur apporté les oiseaux :colere: ils sont gonflé nn :colere:
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 03 août 2004 20:19

bon ok, y a des escros partout, je regarde trop 30 000 millions où des personnes créent leur petit refuge parce qu'il ne supporte pas de voir des animaux abandonné. Y a même un refuge spécial rongeur, créé par des jeunes qui se déplacent à  des centaines de kilomètres pour aller chercher un rat, un hamster, un lapin... alors pourquoi pas un refuge d'oiseau.

Ensuite, il y a des personnes qui ont du temps et de l'amour à  donner à  des animaux qui en ont besoin alors je me disais que ça se pouvait tout à  fait. mais la spa le dis suffisemment : ne donner aucun animal gratuitement à  quelqu'un que vous ne connaisser pas.

il y a bien des gens qui abandonne des chiens à  6 000 fr alors pourquoi pas un perroquet, surtout quand on sait la longévité de vie qu'ils ont! les oiseaux sont comme tous les animaux, c'est un engagement, des contraites (moins qu'un chien mais quand même) mais c'est clair que s'ils veulent un oiseau en particulier ou un couple, c'est du n'importe quoi et là  c'est juste pour avoir des oiseaux gratuitement et en effet c'est gonflé... qui ne tente rien n'a rien remarquez...
<<

eclectus

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eclectus » 03 août 2004 20:27

Emi a écrit :

qui ne tente rien n'a rien remarquez...
C juste ;-)
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 03 août 2004 20:29

C est toujours mieux de le donner gratuitement si la personne apres ne va pas a la premiere bourse pour le vendre, que de le laisser partir dans la nature.
Mais si je connais pas la personne je ne donnerais jamais un oiseaux gratuitement et encore moins aller lui ramener, ils veulent encore qu on leur ramene une cage et un sac de nourriture :inter:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 03 août 2004 21:05

:slt: bonjour!
je vous l'avoue :oops: :oops: , j'ai déja passer une annonce comme ca dans le journal local de ma région, mais c'était après un coup de colère, car au mois de juillet y a deux ans j'ai récuperer une ondulée, une calo et deux inséparable attirer par mes oiseaux dans mon jardin, donc j'ai pester contre les gens qui avant de partir en vacances ouvre les portes de leurs cages et laisse déperire les pauvre bêtes!!!
résultat de l'annonce ont m'a telephoner pour savoir si j'avais des oiseaux a donner suite a l'annonce!!! et pas un don, car rare sont les gens qui assume leurs conneries un cadeau de noel a un gosse qui ne regarde plus de plus ça emmerde pour partir en vacances donc on fout dehors, mais c'est vrai qu'il faut se méfier de ce genre d'annonce car les gens ne sont pas toujours honnetes, et je vous assure que je ramasse encore des oiseaux a l'époque des vacances!!! :colere: :colere:
amicalement Patricia
avant de juger les gens discuter du pourquoi et du comment!! car ceux qui passent une annonce n'ont pas tous de mauvaises intentions.... :non: :non:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 03 août 2004 21:37

Maxime a écrit :
exotic a écrit :
remarque tu as raison :oui: il y en a qui abandonne bien des chiens de ce prix là  et meme ++ :colere: :fou: :-( ...
<<

Emi

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emi » 03 août 2004 21:45

euh... moi j'ai perdu deux ondulées comme ça, parce que l'été les fenêtres sont ouvertes, les oiseaux sont dehors et l'accident arrivent vive.... j'ai prévenu toutes les personnes que je pouvais mais j'ai jamais pu les retrouver, c'était ces derniers mois. :-? :-? alors si quelqu'un a trouvé des ondulées (vert ;et bleu et jaune) dans la région lyonnaise... il se peut qu'il pense la même chose alors qu'ils se sont échappé de chez moi :-? pas cool... faudrait plutot qu'il en parle à  la spa.
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 03 août 2004 23:19

Premièrement, je suis trés méfiant car ces gens peuvent trés bien développer un commerce. D'autre part celui qui n'a pas acheté un oiseau même 5 ou 10 Euros risque de ne plus s'en occuper quand il en aura marre et qu'il aura vu le travail que cela fait.

Et pourtant j'ai déjà  recueilli des oiseaux, que je n'ai jamais vendu... Je me suis même ainsi retrouvé cette année avec 3 couples de perruches ondulées.... ET j'ai déjà  12 jeunes et de nouveaux oeufs ! Ouf, je crois que j'ai trouvé à  qui les donner cette année !

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com