ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Croupion Rouge Sauvage/Bleu des Mers

<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 02 août 2004 12:06

Croupion Rouge Sauvage/Bleu des Mers

Bonjour,

J'ai encore moi besoin de vous.

Je vais avoir une femelle sauvage/Bleu des mers, avec quel mâle je pourrais la mettre, en sachant que je n'ai qu'un mâle/Pallid et un mâle Opaline.

Merci pour vos réponses
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Sabrina

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2007

Message par Sabrina » 02 août 2004 23:35

Re: Croupion Rouge Sauvage/Bleu des Mers

:slt: Michèle,

Le bleu de mer alias turquoise ou bleu européen chez le croupion rouge est une mutation récessive autosomale donc, à  moins de mettre cette femelle avec un mâle turquoise ou porteur, tu ne ressortiras pas cette mutation chez les jeunes :-(

Tes deux mâles disponibles sont tous les deux intéressants puisque le premier te donnera 50% de femelles pallid et l'autre, 100% de femelles opalines...

Cherche peut-être des photos sur internet de pallid-turquoise ou d'opaline-turquoise pour la seconde génération; suivant la combinaison que tu préfères, tu fais ton couple :razz:

:salut:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 03 août 2004 08:00

Re: Croupion Rouge Sauvage/Bleu des Mers

Michèle a écrit :Bonjour,

J'ai encore moi besoin de vous.

Je vais avoir une femelle sauvage/Bleu des mers, avec quel mâle je pourrais la mettre, en sachant que je n'ai qu'un mâle/Pallid et un mâle Opaline.

Merci pour vos réponses
Il vaudrait mieux accoupler un Mâle TURQUOISE ou porteur de TURQUOISE, ou mieux combinant le turquoise avec une autre mutation liée au sexe (Ino, Pallid, Cinnamon, Opaline). Je trouve l'opaline turquoise superbe en couleur, et je m'oriente dans cette voie pour l'an prochain. Tu peux aussi aller vers le CREME INO, ou vers le TURQUOISE CINNAMON

Le problème avec tes deux mâles disponibles, c'est que tu n'auras que 50 % de porteurs turquoise dans les jeunes et 50 % de normaux. Donc pour la mutation turquoise, cela ne te seras pas trés utile.

Le turquoise est une mutation trés intéressante bien que l'on commence seulement à  avoir des oiseaux qui volent trés correctement. En effet beaucoup de turquoises volet mal, surtout avant la première mue. Ce la est du à  cette mutation mais surtout au fait que certains ont travaillé pur x pur. En ce qui me concerne, j'ai préféré travailler PUR x PORTEUR, PUR x NORMAL et PORTEUR x PORTEUR et je suis trés satisfait du résultat en ce qui concerne la qualité de plume et la taille des oiseaux.
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 05 août 2004 19:32

Bonsoir,

Merci Dudule pour tous ses renseignements. Il va falloir que je cherche un mâle qui ira avec ma future femelle.

Je n'arrive pas trouver un site où il y a des mutations de croupions. Est-ce que l'on pourrait m'aider à  trouver.

Merci d'avance.
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 06 août 2004 00:23

Michèle j'ai déjà  posté depuis un an à  peu prés toutes les mutations de croupions en ma possession (turquoise, bleu australien, opaline, lutino, pallid, cinnamon, panaché etc...) ainsi que les combinaisons et là  dedans j'avance vite, y compris avec le facteur mélanique.

Je vais tacher de refaire un point et une série de photos que je vous posterais sur le forum en même temps que ja calo edged opaline cinnamon jj et mon......premier jeune .....omnicolore......DOREE ! :bravo:
<<

omnicolore

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par omnicolore » 06 août 2004 06:47

SA Y EST, DEPUIS LE TEMPS QU'ON L'ATTENDAIS, LE PREMIER JEUNE OMNICOLORE DOREE. TOUTE MES FELICITATION DUDULE C'EST VRAIMENT SUPER GENIAL. :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: @+ YOANN
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 06 août 2004 08:11

Oui et je t'assure que BB c'est vraiment un oiseau moche au dos nuageux, vert grisatre qui n'a rien a voir avec la splendeur de l'adulte. Et pour le rendre encore plus moche en couleur, c'est une femelle. Les femelles semblent encore plus moches que les mâles tant qu'elles n'ont pas un an (j'en avais déjà  vu une).
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 août 2004 09:27

qu'est ce qu'une Omni DOREE ???

jamais entendu parlé....
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 06 août 2004 09:40

Il s'agit de l'oiseau en photo sur l'avatar de Dudule...

Les omni dorées sont vraiment magnifiques :love:

Tu peux en voir des photos sur son site : http://thierry.duliere.free.fr/rosella/pagefr.htm

Dans la partie mutations et dans la galerie.

:cool:
Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 août 2004 09:47

dorée = manteau d'or?

parce que manteau d'or, je connais...
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 06 août 2004 09:48

non la dorée est une mutation de la manteau d'or...
Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 août 2004 09:49

ok, je suis allée voir son site, j'ai compris ce que c'était...
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 06 août 2004 10:11

La mutation dorée de l'omnicolore Manteau d'Or est apparue il y a une dizaine d'années. Il y a à  ce jour une petite quinzaine d 'oiseaux adultes dont 2 au moins n'ont jamais reproduit. Cette mutation spectaculaire n'en est encore qu'au stade de développement même s'ily a de bonnes raison de croire qu'elle sera sauvée.
Elle a une hérédité récessive autosomale.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 août 2004 10:25

et j'ai vu que tu avais un male dorée, as tu d'autres calo de cette mutation?

puis je avoir des détails de ton travail avec cette mutation?

ou c'est top secret?? ;-)

<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 06 août 2004 10:47

syrius a écrit :et j'ai vu que tu avais un male dorée, as tu d'autres calo de cette mutation?

puis je avoir des détails de ton travail avec cette mutation?

ou c'est top secret?? ;-)

La mutation DOREE dont je parle concerne les omnicolores pas les calos.
J'ai pu acquérir un mâle il y a 4 ans et j'ai élevé un jeune mâle il y a deux ans. L'an dernier et cette année avec une nouvelle femelle, pas de jeunes (la première femelle est morte aprés la naissance du mâle porteur).

La femelle que j'ai avec ce mâle depuis deux ans a comme lui une plume longue et je crois que cela gêne la fécondation. Je compte changer l'accouplement l'année prochaine si je conserve le vieux mâle.

Avec mon mâle porteur, l'an dernier, pas un oeuf, donc pas de jeunes. Cette année j'ai pu obtenir part un des deux autres éleveurs (en fait trois car il y a deux amis, père et fils) un couple de possible porteurs qu'ils avaient acqui il y a deux ans d'un éleveur qui aurait sorti un jeune doré mais qui ne l'a pas sauvé et qui a maintenant perdu les parents, et un mâle possible porteur de 2002.

La femelle possible porteuse a été accouplée sur mon mâle porteur qui est le plus gros des omnis que j'ai jamais eu (Manteau d'Or exceptionnel, champion de France FFO 2003), le premier mâle possible porteur avec une trés belle femelle MO, de même que le second.

Bilan de la saison :
Mâle porteur x Femelle possible porteur : 2 oeufs seulement pondus, premier éclos à  28 jours et mort le jour même.... second oeuf béché transféré sous croupions et a donné deux jeunes, deux faux jumeaux dont une MO possible split Doré et une MO DOREE.
Premier mâle possible porteur x femelle MO : 5 oeufs pondus, deux jeunes superbes, MO possible porteurs
Second mâle possible porteur x femelle MO : 1 jeune transféré à  un autre cple omni, trés beau MO possible porteur

Je dois maintenant réfléchir aux accouplements de l'an prochain aprés avoir fait le point avec les autres éleveurs avec qui je travaille à  l'établissement de cette mutation.

Il n'y a pas de secret sur le travail pour l'établissement d'une telle mutation, un article est déjà  paru dans L'ENVOL (revue FFO) et un dans la revue du WPC en Belgique.
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 06 août 2004 10:59

oui oui j'ia mis calo, mais c'était omni que je voulais dire... :oops:

c'est tres interessant!!

il faudrait que tu nous mettes les photos des ces MO, les jeunes et tout...

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com