Gohan,
Tu poses ta question dans la partie "repro", je suppose que tu souhaites en savoir plus à ce sujet ?
Je suppose également que tu parles du couple que tu as acheté au marché à Paris ? si tu pouvais nous mettre une petite photo, ce serait
La perruche omnicolore est très agressive en période de reproduction, il convient de la loger seule et de séparer les jeunes une fois qu'ils sont indépendants (après 2 mois).
Idéalement, elle est logée par couple en volière de 3 mètres de long (4m ne sont pas un luxe) sur 1 mètre de large avec abris.
Peu destructrice, la volière peut être en bois mais sera tout de même protégée par du grillage.
C'est une perruche robuste qui ne craint pas trop le froid.
Elle est très prolifique et ne pose généralement aucun problème durant la couvaison et l'élevage des jeunes.
Apte à reproduire dans sa première année, il est très préférable d'attendre qu'elle ait plus d'un an (au moins pour la femelle) avant de lui proposer la reproduction.
La période de reproduction commence en mai et est, maintenant, terminée chez la plupart des éleveurs.
Sa ponte est d'environ 6 oeufs, pondus à 2 jours d'interval chacun et couvés durant environ 21 jours.
Elle se contente d'un nid standard vertical (ou horizontal) de 25 à 30 cm de base sur environ 40 cm de haut.
Nid en bois avec du copeau dans le fond sur une épaisseur de 2-3 cm.
Les jeunes sortent du nid vers 5 semaines.
J'suis sûre que j'ai oublier des trucs donc, n'hésite pas à poser des questions