ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

volière perroquet pour kakariki?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

sylve

Membre actif
Membre actif

Message par sylve » 29 août 2004 21:57

volière perroquet pour kakariki?

Rebonsoir ,
Excusez moi je ne voudrais pas abuser ,mais je me posais la question de savoir si Clopinot n'était pas trop à  l'étroit dans ma voliere de 50x50x1m .Elle possède un toit et il essaie souvent de s'y attraper pour y monter ,deplus comme j'aimerais essayer de l'apprivoiser ne serait 'il pas mieux dans une volière à  perroquet avec comme on le voit dans les animaleries une ouverture par devant .L'espacement des barreaux ne serait il pas trop important pour un kakariki?.
Merci encore pour vos conseils
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 29 août 2004 22:54

Salut,

Etant donné que c'est une cage à  perroquet, l'espace des barreaux horizontaux sera trop important par rapport a ton kakariki il risquerait de se coincé la tete surtout avec des oiseaux plus ou moins nerveux comme les kakarikis

Et aussi fait attention aux fractures d'ailes etc..., a la rgueur prend une cage un peu plus grande ou fabrique en une aux dimensions qu'il te faut cesera ingénieux, intéressant pour toi et ça te reviendra moins cher ;-)

@ bientôt
NOON'S

Capacitaire
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 30 août 2004 06:44

Bonjour,

Je suis du même avis qu'Aras, tu vas le trouver un jour coincé, les barreaux sont trop espacés, laisse le dans sa cage, tu pourras mieux le surveiller, surtout avec une patte en moins. Il a de la place pour se déplacer dans sa cage, il va la visiter de long en large et de haut en bas. Ce sont des oiseaux remuants, mais si attendrissants. Tu ne vas pas être déçue. Tiens nous au courant. :bravo: :love: :slt:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 30 août 2004 08:22

Aras a écrit :Salut,

Etant donné que c'est une cage à  perroquet, l'espace des barreaux horizontaux sera trop important par rapport a ton kakariki il risquerait de se coincé la tete surtout avec des oiseaux plus ou moins nerveux comme les kakarikis

@ bientôt
Je ne pense pas, car j'ai ce type de grande cage pour mon kakariki EAM et il ne lui est jamais rien arrivé, la seule chose qui se faufile entre les barreaux c'est sa patte lorsqu'il cherche à  attrapper quelque chose. ;-)
Reste à  voir si l'écart est vraiment très important entre deux barreaux, mais je crois que même avec une photo, il ne sera pas facile de le dire sur internet!
Essaye quand même de joindre une photo pour que l'on puisse mieux t'aider :salut:
<<

sylve

Membre actif
Membre actif

Message par sylve » 30 août 2004 10:34

photos de Clopinot et histoire triste

Merci pour votre aide
Ci joint ,je l'espere (je ne suis pas trés douée)les photos de Clopinot dans sa cage et l'autre photo de la cage que j'ai de disponible.Pour tout vous raconter j'avais un petit gris de Tihmné et un you-you que j'avais acheté sauvages dans une oisellerie et que j'avais apprivoisé.Comme je savais que mon mari n'aimait pas autant que moi les oiseaux je les avais habitués à  vivre tout les 2" au cas ou" dans cette fameuse volière ou je voudrais mettre Clopinot.Ils étaient adorables et venaient me faire des bisous ,je les lachaient dans ma maison enfin bref jusqu'au jour ou ma petite Yorkie est morte et ou je l'ai remplacé par un petit lévrier italien qui ne supporte pas les oiseaux et qui m'a obligé à  laisser Zoulou et Titou enfermés plus souvents qu'ils ne l'étaient auparavant.Comme ils criaient de plus en plus (ce qui étaient prévisible)et que mon mari ne les supportait plus,j'ai du les ceder la mort dans l'ame à  une personne qui les à  pris tout les deux et qui n'a pas d'autres animaux de compagnie.Il y a 3 ans de cela.
Je sais par l'intermediaire d'un jeune homme qui travaille dans l'animalerie ou j'ai acheté Clopinot qu'ils sont choyés et je le pense heureux.Moi je n'arrive pas toujours à  les oublier et j'ai refusé d'aller les voir.Je mettais promis de ne plus en acheter ,mais quand j'ai vu Clopinot qui m'a "parlé" je n'ai pu résister d'autant que le vendeur m'a dit qu'il n'était pas bruyant.
<<

Aras

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Aras » 30 août 2004 11:16

Maxime a écrit : Je ne pense pas, car j'ai ce type de grande cage pour mon kakariki EAM et il ne lui est jamais rien arrivé, la seule chose qui se faufile entre les barreaux c'est sa patte lorsqu'il cherche à  attrapper quelque chose. ;-)
Reste à  voir si l'écart est vraiment très important entre deux barreaux, mais je crois que même avec une photo, il ne sera pas facile de le dire sur internet!
Essaye quand même de joindre une photo pour que l'on puisse mieux t'aider :salut:
Oui Maxime mais étant donné que ton kakariki est EAM, il est peut être moins nerveux que la plupart des kakarikis
C'est un oiseaux qui s'affole vite, j'ai vu deux callopsitte apprivoisées se pendre après les barreaux du haut en volants car quelque chose leur avait fait peur, ou parce qu'elle voulait voler, jouer ....

Personnellement je ne le ferait pas, de plus pourquoi essayer de le mettre dans une cage ou il y a des risques de blessures voir meme plus dangereux alors qu'il existe des cages conçus pour ceci sans risques de ce type ?

En tout cas jveux bien voir une petite photo de kakariki : Maxime ? ;-)

@ bientôt
NOON'S

Capacitaire
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 30 août 2004 14:06

Le mien est un kakariki mal élevé et capricieux :oops:
Quand quelque chose ne va pas, c'est "coin coin coin" sans arrêt... Un bruit anormal, une bestiole qui passe dans le jardin, une musique pas à  son goût... et il se met à  voler dans tous les sens!
Voici une photo prise récemment - Sylve, ta photo n'est pas passée...
<<

sylve

Membre actif
Membre actif

Message par sylve » 30 août 2004 23:10

Merci pour vos réponses et vos photos

J'essaierai demain de vous les passer mais je crois qu'il faut que je les réduise un peu plus.Autrement je ne crois pas d'après les témoignages que je vais le mettre dans une voliere à  perroquet.J'ai essayé de le rentrer ce soir dans notre salon ,il a été sage comme une image ,il m'a pris une graine de tournesol dans la bouche et " gazouille" quand on lui parle .Puis il est allé "gameler comme si de rien n'était!Ce qui m'a sidèré c'est qu'il a l'air d'avoir toujours été là  :Il ne me semble pas inquiet d'avoir été changé de lieu(De mon atelier à  mon salon dans la même cage il est vrai)J'espère que cela va continuer de la sorte :il faut qu'il conquière le coeur de mon mari et cela se fera sans problème si il n'est pas trop bruyant!.J'attendrai un peu pour le libérer et cela se fera en l'abscence de mon petit lévrier à  la douceur légendaire ,mais qui est jaloux comme un tigre et aurait vite fait de le mettre en pièce!.Je trouve son comportement trop "sage"(l'oiseau pas le chien ) et j'ai peur que cela se dégrade dans les prochains jours quand il sera " bien dans son basket" et qu'il se mettra à  crier.
En tout cas merci encore vous m'aidez beaucoup par vos témoignages et vos photos.
Je me culpabilise encore d'avoir repris un autre oiseau alors que je n'avais pas pu garder Titou et Zoulou.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com