ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

hécatombe!

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 11 sept. 2004 11:55

hécatombe!

:salut: tout le monde!je suis confrontée pour la premiere fois a une épidemie :-? Ayant recemment acheté un couple de goulds(qui n'ont été en contact avec mes autres oiseaux que quelques heures)la femelle devait etre porteur d'un virus.4 jours apres l'achat ma femelle est morte et hier c'est mon mandarin blanc qui est décedé sous mes yeux dans d'affreux spasmes d'agonie.C'est foudroyant, l'oiseau allait tres bien 2 jours avant,il a developpé une diarrhée,se tenant en boule,frissonnant,pris de spasmes.J'arrive a maintenir mon male gould qui a une enorme diarrhée depuis son arrivée(lacteol).J'ai commandé un antibiotique a large spectre qui doit arrivé en debut d'aprem en esperant que cela suffira(48h d'attente pour avoir un antibio je suis verte :colere: )N'ayant pas de vétos aviaire dans ma region je suis donc obligé de me debrouillé toute seule.Je pense avoir tout essayé pour sauver mon mandarin blanc(cage hopital,lampe,vitamines ect...) mais ca n'a malheureusement pas été suffisant.Je suis vraiment degoutée.Je vous tiendrai au courant de l'evolution de mes derniers protéges.@+caro
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 11 sept. 2004 15:54

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? oh c'est vraiment dommage . Je suis vraiment triste pour toi .
A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 11 sept. 2004 16:13

:slt:

Je suis desole pour toi Caro mais quand on parle de faire une quarantaine, ce n'est pas par hasard. Je sais que ce n'est pas toujours evident de la faire mais avec ce genre de probleme, on voit la chose autrement.

J'espere que tu ne perdra pas d'autre oiseaux.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 11 sept. 2004 16:57

C'est vraiment dommage :-? :-? :-? :-? :-? :-? j'espère qu'aucun autre oiseau moura.

Calypso
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 11 sept. 2004 20:13

:slt: Caro

Je voulais juste te dire que j'etais de tous coeurs avec toi.
Je s'est se que s'est j'aimoi aussi eu une epidemie en debut de printemps et j'ai perdu plusieures oiseaux.
Le pire et que l'on ne peut rien faire.
seul les plus forts resisteront.
s'est la selection naturelle.
S'est tres dur de vivire ça pour un eleveur.
alors qu'une chose a dire courage.
pense a donner du sable propre a tes oiseaux et a bien desinfecter les gamelles. :chin:

amicalement
romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 11 sept. 2004 22:15

Bsr Caro

Je ne te dis pas que tu vas tous les sauver mais tu peux traiter tt tes oiseaux avec MYCOLICINE laboratoire VIRBAC 8€20 pas trop cher et efficace c'est un antibio a base de chloramphénicol qui agit sur les bactéries, il est indiqué pour les maladies d'origine infectieuse.

Bonne chance

Jean Paul
Eleveur passion
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 12 sept. 2004 19:51

merci a tous pour vos messages.Je sais que j'ai fait une erreur impardonnable :colere: mais j'ai pensé qu'un couple a 90 euros aurait subit un controle plus poussé.Je ne plains pas et je sais que je ne recommencerai pas de sitot.En effet J.P.P j'ai acheté du mycolicine.Depuis hier ils sont sous traitement et je n'ai pas eu d'autres pertes mais j'ai le male gould qui a toujours une forte diarrhée.Je l'ai laissé sous lacteol pendant 6 jours mais aucun resultat :-? il mange bien et boit mais il ne garde rien et je le trouve de plus en plus faible.J'espere pouvoir le sauver.Je vous tiendrai au courant prochainement.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 12 sept. 2004 22:13

Bsr caro

Content pour toi 8) que tu n'es plus de perte, pour ton male Gould que tu vois dépérir de jour en jour, difficile de récupérer un Gould déjà  bien malade, tu peux toujours essayer de donner la dose antibio directement dans le bec de l'oiseau perdu pour perdu tu ne risque rien car il me tiendra pas longtemps ce régime.
Tu dilues la partie antibio avec de l'eau moitie /moitie et tu l'administre avec une seringue sans l'aiguille bien sur et cela pendant 5 jours si tu arrive à  le récupérer, c'est ton dernier recours.

Jean
Eleveur passion
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 13 sept. 2004 10:21

Merci beaucoup J.P.P pour tes precieux conseils,je vais essayer de faire ce que tu m'a dit car j'aimerai beaucoup sauver ce male d'autant plus que jeudi sa nouvelle compagne arrive.Je suis aller poussé ma gueulante au mec qui m'a vendu ce couple en lui ramenant l'oiseau mort et en lui expliquant la situation dans laquelle je me trouvais(oiseaux morts,antibio,ect...)et il m'a dit qu'il m'echangeait l'oiseau.Evidemment je ne vais pas faire la meme betise 2 fois j'ai tout prevu pour l'arrivée et la quarantaine de cette demoiselle.Pour l'instant aucun de mes mandarins n'ont declarés la maladie,je trouve cela bizarre qu'il n'y est eu qu'un seul oiseau de contaminé(peut etre etait il plus faible que les autres :quoi: )Bon allez hop je vais aller attraper mon gould et essayer de lui faire avaler son medoc.C'est pas gagné car il est encore vif le monsieur :razz: @+
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 13 sept. 2004 13:10

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 01:16, modifié 1 fois.
Monique
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 13 sept. 2004 13:29

:salut: pytilia j'ai pensé tout d'abord que c'etait dut au stress du transport jusqu'a la mort de ma femelle gould,2 jours apres mon mandarin qui etait en pleine forme et qui n'avait subit aucune forme de stress a developpé une forte diarrhée et presenté tous les symptomes que la femelle gould avait.2 jours apres elle etait morte :-? Le male gould est deja la depuis plus d'une semaine et je pense que si ca avait été le stress sa diarrhée aurait cessée un peu Je lui ai donné du charbon puis du lacteol mais rien n'a été efficace.J'aimerai tellement que cela soit dut au stress :roll: Pour le moment j'arrive a le maintenir par moment il chante,vole dans toute la cage mais par moment il est completement immobile,ne chante plus et tremble :-? ca me fait enormement de peine
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 14 sept. 2004 15:47

:salut: tout le monde.Quelques mots pour vous annoncer la nette amelioration de mon gould.Depuis hier apres midi il chante,bouge,ne se tient plus ebouriffé sur son perchoir et a meme commencé a attaqué la grappe de millet qu'il refusait de toucher auparavant.Sa diarrhée est toujours presente mais un peu moins prononcée.Quand aux mandarins aucun signe de maladies n'est pour l'instant apparu.En esperant que se soit fini :roll: je vous envoie des photos de mon gould prise tout a l'heure.PS:un merci particulier a J.P.P pour ses supers conseils :oui:
Fichiers joints
p3.jpg
p3.jpg (30.69 Kio) Vu 2483 fois
p1.jpg
p1.jpg (29.8 Kio) Vu 2483 fois
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 14 sept. 2004 16:07

La guerison est en bonne voie, c'est :cool: .

Tiens nous au courant de l'evolution.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 sept. 2004 19:23

salut
super si la guerrison arrive :bravo: :bravo:
A+
SéB
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 17 sept. 2004 11:52

:salut: caro, super si il va mieux ;-) mais si il a tjrs la diarhée il n'est pas guéri :-( il faut continuer le traitement antibio jusqu'au bout des 5jours comme te l'a dit jpp et continue de lui donner des probiotiques (lacteol) ainsi que des vitamines dans son eau de boisson :oui: bien sur il ne faut pas lui donner de la verdure et des fruits :non: mais c'est bizarre qu'1 seul mandarin est été malade et pas les autres :?: ...l'animalerie est sympa de te faire un échange, c'est assez rare :!: bien sur la nouvelle ne doit etre en contact ni avec les mandarins ni avec son male... ;-) bonne continuation :slt:
<<

Pytilia

Inactivé
Inactivé

Message par Pytilia » 17 sept. 2004 12:38

Modifié en dernier par Pytilia le 22 oct. 2004 01:06, modifié 1 fois.
Monique
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 17 sept. 2004 16:14

merci monique!pour ces renseignements qui me seront d'une grande utilité.Tout conseils est le bienvenue! Le probleme c'est que Petit gould ne veut boire qu'a un seul point d'eau!Dons c'est ou antibio ou probiotique ou vitamines pas facile dans ces cas la de faire quelque chose.Par contre j'aimerai savoir si je dilue les vitamines dans sa boisson antibio est ce qu'il y'a un risque quelquonque?Merci a tous de vos reponses :chin:
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 17 sept. 2004 17:21

:salut: le traitement antibio se termine quand :?:
aprés son traitement tu peux intercaller 1jour probiotiques, le lendemain vitamines... mais pas avec les antibio ;-)
<<

caro

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par caro » 17 sept. 2004 17:34

coucou a tous!voici les dernieres evolutions!Me revoila donc revenu de cette animalerie ou je devais aller chercher ma femelle gould Resultat:NADA j'ai rencontré le responsable qui m'a dit qu'il y avait eu une erreur et par inadvertance son employé a vendu ma femelle.La rage :colere: donc il faut que j'attende une semaine de plus si je veux recuperer mon gould.Je lui ait parlé du male qui est dans un etat lamentable aussi et il a commencé a me montrer son cahier de pertes journalieres ainsi que bordereau de livraison du fournisseur.Bref le mec je suis resté baba par son professionalisme(bon nombre de personnes en animalerie m'aurait envoyé paitre) Il m'a dit si vous avez un doute je récupere l'oiseau je lui ai repondu l'oiseau je l'ai, je le garde jusqu'a sa mort(qui seras sans aucun doute prochainement) on discute un peu et au bout d'un moment il me dit:Votre male si il ne resiste pas vous me le ramener et je vous l'échange aussi.Je suis resté un peu con :oh: et je lui ai dit que c'etait vraiment gentil de sa part.Bref moralité:certes il y'a beaucoup de probleme en animalerie mais vraiment quand on tombe sur des gens compétents(je tiens a le dire car ce mec il savait de quoi il parlait) je leur tire mon chapeau :bravo: Je ne citereai pas le nom de l'animalerie car je ne sais pas trop si j'ai le droit mais elle se trouve a pierrelatte.(oui,oui la ou se trouve les crocodiles)
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 17 sept. 2004 19:08

:ohh: :ohh: :ohh: cela m'inpressionne beaucoup de la part d'une animalerie mais tant mieux cela prouve que meme dans les animalerie il y a des gens bien :bravo: :bravo:
A+
SéB

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com