ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Plaquettes insecticides

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

Sissou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sissou » 06 oct. 2004 17:06

Plaquettes insecticides

Bonjour :razz:

Chez les rongeurs, on peut brancher dans la pièce, ou mettre sur la cage, des plaquettes anti-mites à  base de dichlorovos, aussi efficaces contre les poux, les puces et les acariens (en préventif et curatif).

:arrow: Aviez-vous cette notion pour les oiseaux ?
:arrow: Qu'en pensez-vous ?
Image
<<

Sissou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sissou » 07 oct. 2004 18:12

Personne ne sait ?
Image
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 07 oct. 2004 23:00

Bsr Sissou

J'utilise personnellement pour les poux et les acariens du Carbyl que je saupoudre abondamment dans les cages, nids et pièce élevage a la demande.

Pour les plaquettes je ne connais pas son efficacité :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Sissou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sissou » 07 oct. 2004 23:18

Merci de ta réponse

J'utilise le carbyl en ce moment justement (car mes oiseaux se grattaient).
J'ai poudré la cage ainsi qu'eux. J'espère que cela sera efficace. On m'a déconseillé de renouveler l'application sur mes oiseaux, mais de continuer à  poudrer le fond de la cage.

Je me demandais s'il n'y avait pas un autre moyen préventif et curatif : la poudre n'est-elle pas nocive à  long terme ? (d'autant plus qu'elle rentre dans leurs petits poumons... et s'y accumule peut-être)
Image
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 07 oct. 2004 23:29

Sissou a écrit :Merci de ta réponse

On m'a déconseillé de renouveler l'application sur mes oiseaux, mais de continuer à  poudrer le fond de la cage.
Rbsr

Tu peux utiliser abondamment le Carbyl sur les oiseaux si tu as un doute envers eux , a ce jour je n'ai jamais eu de soucis avec ce produit 8)

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 08 oct. 2004 13:07

J'ai des chiens et donc du Frontline. Je ne passe pas mes oiseaux mais tout ce qui est boiseries etc... J'avais soigné un hamster russe ( ridiculement petit ) avec sans aucun souci, donc pas nocif, ceux qui ont des chiens peuvent toujours se dépanner avec. Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

franck.p

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par franck.p » 08 oct. 2004 21:22

bonsoir ! :slt:

attention ! Frontline n'est pas toujours bien toléré d'après mon véto..préférer un autre produit..

;-)
amicalement
franck
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 09 oct. 2004 00:08

:salut: je ne pense pas que le frontline soit une bonne idée pour traiter un oiseau :etonne: tout est question de dosage de l'insecticide :oui: ;-)
<<

COTON

Membre actif
Membre actif

Message par COTON » 09 oct. 2004 00:22

Personnelement étant que petit éleveur canin je n'ai jamais eu de puce ou autre pb. Pour ce la je traite l'environnement et non l'animal. J'utilise 2 fois par an des Fogger (Non nocif). Par contre pendant la diffusion du produit ( c a d 3 H) il ne faut laisser aucun animal dans l'habitat. Et cela permet d'être tranquille pendant 6 mois contre tous les insectes y compris ceux qui sont indésirables pour nous comme les mouches, moustiques et araignés....
Peut être que ça peut vous être utile pour ceux qui ont des volières intérieurs.

Bonne nuit à  tous
Marie
Eleveur de Coton de tuléar (chiens)
http://www.ylangylangkennel.com
Et Passionnée par les oiseaux
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 09 oct. 2004 00:34

COTON a écrit : J'utilise 2 fois par an des Fogger (Non nocif). Par contre pendant la diffusion du produit ( c a d 3 H) il ne faut laisser aucun animal dans l'habitat.
:salut: là  il y a paradoxe :etonne: :?: si il faut éloigner tout animal pendant la diffusion = c'est que c'est un produit trés toxique :oui: attention de bien mesurer ses paroles et bien lire les notices avant toutes utilisations ;-) ...
<<

madese

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par madese » 09 oct. 2004 00:58

vapona

je vais vous faire partager une expérience vécue cette été.Un de mes couples de gould avait commençé à  pondre.Un soir je remarque que ma femelle respire bruyamment et lorsqu,elle sort du nid,elle cherche à  expulser quelque chose de sa gorge.Je me dis peut-être un morceau d,enveloppe de graines.Comme elle était souvent sur le nid,je ne la voyais presque pas.Un matin,j,entends de légers cris et tout heureux je me dis que des bébés sont nés.Le soir en revenant du travail,je vois ma femelle qui respire la bouche ouverte et qui semble tousser.Je fais des recherches sur internet pour m,apercevoir qu,elle a des mites dans la gorge.Ma déception est d,autant plus grande qu,elle a commencé à  nourrir ses bébés donc ,c,est certain à  100% qu,ils sont contaminés.Sur le site ,il disait qu,une plaque VAPONA faisait très bien l,affaire pour les guérir.Je suis allé en acheté une et l,ai ouverte de moitié pour l,accrocher après la volière.Comme le nichoir était dans un coin de la volière,la plaque était à  12 pouces environ de l,ouverture.
Ce fût au-delà  de mes espérances.3ou 4 jours après la respiration de ma femelle est redevenue normale et 4 bébés robustes et pétant de santé sont finalement sortis du nid dont un beau bleu :cool:
comme je n,ai plus l,emballage,je ne peux vous dire l,agent actif mais c,est la plaque VAPONA.

MERCI

MADESE
<<

Sissou

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Sissou » 09 oct. 2004 10:02

Merci du conseil madese :cool:
Image
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 09 oct. 2004 10:04

exotic a écrit :
COTON a écrit : J'utilise 2 fois par an des Fogger (Non nocif). Par contre pendant la diffusion du produit ( c a d 3 H) il ne faut laisser aucun animal dans l'habitat.
:salut: là  il y a paradoxe :etonne: :?: si il faut éloigner tout animal pendant la diffusion = c'est que c'est un produit trés toxique :oui: attention de bien mesurer ses paroles et bien lire les notices avant toutes utilisations ;-) ...
les foggers agissent en diffusant un gaz ,il faut le laisser agir quelques heures dans la piece d ou on aura retire tous les animaux , ensuit on aere la piece au maximum et ensuite on peux remettre les animaux car le gaz a disparu :oui:
on peux utiliser les plaquettes vapona
mais je pense que le + pratique est le carbyl :salut:
<<

COTON

Membre actif
Membre actif

Message par COTON » 09 oct. 2004 10:17

Merci Goldsby c'est exactement ce que je voulais attendre par là . Moi en tout cas avec les chiens je suis très contente de ce produit pour les oiseaux je suis moins expérimentée
Bonne journée à  tous.
Marie
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 09 oct. 2004 10:36

de rien marie ;-)
mais l inconvenient des foggers c est que ça ne traite pas l animal directement et seulement l environnement donc il faut traiter l animal si il a deja des parasites avec un autre produit :salut:
<<

COTON

Membre actif
Membre actif

Message par COTON » 09 oct. 2004 10:55

Je ne connais pas trop les pb avec les oiseaux.
Mais pour les chiens , les puces ne vivant pas sur l'animal( en faite elle vont sur l'animal pour se nourrir mais elles vivent dans l'habitat) les foggers sont donc très efficace même sur du long terme puisque pendant 6 mois ils sont efficace contre tous les insectes qui rentrent dans l'habitat.
Marie
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 09 oct. 2004 15:33

J'utilise le carbyl partout pour les oiseaux, très efficasse et sans danger: cages de transport, cages élevage, volières et saupoudre les nouveaux venus, on a même dit que l'on pouvait en saupoudrer légèrement les graines lorsque l'on pense qu'il y a un probléme respiratoire. Par contre, certains parlent aussi de plaquettes vapona, je serais curieuse d'en savoir plus sur ce produit au niveau des oiseaux. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

afrique

Habitué
Habitué

Message par afrique » 10 oct. 2004 00:36

bonsoir

j( utilise ce produit vegetal et c'est bien...Par contre les aerosols c'est le carnage

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com