Merci déjà pour ces informations...
Je voudrais tout de même rajouter quelque chose quant à prendre des animaux dans des animaleries où les oiseaux sont en meilleure santé...
Certes, j'en connais, et jusqu'à présent c'est là que je me rendais, et me rendrais encore, si l'envie m'en prend...
Maintenant payer 5 fois plus cher un oiseau dans cette animalerie plutôt qu'une autre me semble parfois désagréable... Qui gagne l'argent ? Je ne suis pas sure que ce soit l'éleveur qui soit récompensé de son travail. J'ai donc essayé, et je ne regrette pas lorsque je vois que celui qui me reste est aujourd'hui en pleine forme.
Côté éleveur, jusqu'à présent je n'ai pas réussi à obtenir pour l'instant de liste d'éleveurs habitant à -de 100 km de chez moi, donc... la perte de mon oiseau n'équivaut même pas à un déplacement et pour le moment, pour moi, c'est un peu difficile de ne compter que sur eux.
Je commence tout juste à aller à des bourses et donc à me faire un petit calepin de noms. D'ici un an je penserai peut être comme vous.
Voilà . Il n'y a aucune animosité dans mes propos. Je tente juste de vous faire comprendre pourquoi ma démarche a été celle-ci. Et sachez que pour une débutante, c'est aussi un énorme plaisir de voir que l'on a réussi à sauver un oiseau... et pas l'autre. Une prochaine fois j'arriverai peut être à les sauver tous les deux