ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Diamant de Kittliz

<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 21 oct. 2004 11:12

Diamant de Kittliz

Bonjour.

J'ai craqué l'autre jour pour un couple de diamant de Kittliz, qui n'était pas très en forme à  l'animalerie... :-(

J'en ai malheureusement perdu un malgré les soins que je lui apportais. L'autre se retape et son plumage devient plus soyeux ; il semble très vif, prend beaucoup de bains, et mange sans problème.

Par contre, je n'ai pas eu le temps de les observer suffisamment avant le décès de l'un, et je ne sais pas si je possède un mâle ou une femelle.

Pourriez vous me donner des informations, les bouquins que je possède parlent très peu de cet oiseau ?

Merci d'avance :slt:
<<

DUDULE

Inactivé
Inactivé

Message par DUDULE » 21 oct. 2004 11:32

Re: Diamant de Kittliz

Cath a écrit :...J'ai craqué l'autre jour pour un couple de diamant de Kittliz, qui n'était pas très en forme à  l'animalerie... :-( ...
Je ne réponds pas à  ta question mais tu devrais essayer de craquer un peu moins pour les oiseaux pas trés en forme en animalerie et un peu plus pour ceux en forme chez les éleveurs.

Ce n'est pas pour te juger c'est parce que au bout d'un moment, tu vas être malheureuse de perdre des oiseaux et tu risque de te dégoutter.
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 21 oct. 2004 11:39

Non je ne suis pas malheureuse, je savais ce que je faisais et j'ai d'ailleurs bénéficier d'un tarif particulier parce qu'ils n'avaient pas l'air en forme. Je l'ai fait pour eux, parce que je les trouvais tout de même mignons, et qu'ils seraient sûrement mieux dans une cage bien propre au calme chez moi, plutôt que dans une animalerie où les batteries étaient sales et tous les oiseaux entassés les uns sur les autres....

Voilà  c'est tout. Je pense que de toutes façons les deux seraient décédés dans cette animalerie vu leur état... Donc si j'en sauve un, c'est déjà  bien !
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 21 oct. 2004 11:45

Cath a écrit :Non je ne suis pas malheureuse, je savais ce que je faisais et j'ai d'ailleurs bénéficier d'un tarif particulier parce qu'ils n'avaient pas l'air en forme. Je l'ai fait pour eux, parce que je les trouvais tout de même mignons, et qu'ils seraient sûrement mieux dans une cage bien propre au calme chez moi, plutôt que dans une animalerie où les batteries étaient sales et tous les oiseaux entassés les uns sur les autres....

Voilà  c'est tout. Je pense que de toutes façons les deux seraient décédés dans cette animalerie vu leur état... Donc si j'en sauve un, c'est déjà  bien !
:slt:

Je pense que c'est un choix mais tout en sachant les risque que l'on prend. Comme tu assumes, je ne vois pas le probleme.

Maintenant, desole mais je ne peux pas t'aider sur les Kittlitz.

Amicalement, Yohann.

:chin: :chin:
La patience est mère de toutes les vertus
Homme sans abris, oiseau sans nid.
<<

goldsby

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par goldsby » 21 oct. 2004 11:48

je comprend ce que tu veux dire quand tu dis que tu les a pris pour les sauver
mais le probleme c est que lendemain il y en a d autres qui les remplacent,je pense que la bonne attitude serait de ne pas les acheter et ensuite l animalerie comprendra qu il doit doit acheter des oiseaux en bon etat sanitaire et non n importe quoi
en ce qui concerne le sexage du kittliz , le male a le plumage plus coloré et il emet un cri strident au contraire de la femelle :salut:
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 21 oct. 2004 12:12

Bonjour Cath ! :salut:
Je sais ce qu'on ressent en voyant de si jolis oiseaux en piteux état dans une animalerie.. :-( Je suis comme toi un "cÅ“ur d'artichaut", même si je sais que "sauver" ceux-là  n'empêchera pas d'autres de les remplacer, toujours dans les mêmes mauvaises conditions...
Parfois, il est difficile de trouver des éleveurs pour certaines espèces et puis il y a le coup de cÅ“ur.... et contre ça, c'est parfois dur de batailler !
Je crois (j'en suis même sûre !) qu'exotic sur ce forum est calé dans ce genre d'oiseaux :oui: et il te renseignera sûrement avec plaisir !
Voici un lien qui pourra t'aider :
http://bourgeais.free.fr
:salut:
Amicalement, Catherine.
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 21 oct. 2004 15:33

:slt: Merci déjà  pour ces informations...

Je voudrais tout de même rajouter quelque chose quant à  prendre des animaux dans des animaleries où les oiseaux sont en meilleure santé...
Certes, j'en connais, et jusqu'à  présent c'est là  que je me rendais, et me rendrais encore, si l'envie m'en prend...

Maintenant payer 5 fois plus cher un oiseau dans cette animalerie plutôt qu'une autre me semble parfois désagréable... Qui gagne l'argent ? Je ne suis pas sure que ce soit l'éleveur qui soit récompensé de son travail. J'ai donc essayé, et je ne regrette pas lorsque je vois que celui qui me reste est aujourd'hui en pleine forme.

Côté éleveur, jusqu'à  présent je n'ai pas réussi à  obtenir pour l'instant de liste d'éleveurs habitant à  -de 100 km de chez moi, donc... la perte de mon oiseau n'équivaut même pas à  un déplacement et pour le moment, pour moi, c'est un peu difficile de ne compter que sur eux.
Je commence tout juste à  aller à  des bourses et donc à  me faire un petit calepin de noms. D'ici un an je penserai peut être comme vous.

Voilà . Il n'y a aucune animosité dans mes propos. Je tente juste de vous faire comprendre pourquoi ma démarche a été celle-ci. Et sachez que pour une débutante, c'est aussi un énorme plaisir de voir que l'on a réussi à  sauver un oiseau... et pas l'autre. Une prochaine fois j'arriverai peut être à  les sauver tous les deux ;-)
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 21 oct. 2004 15:43

:salut: cath, j'espère que tu as mis ces oiseaux en quarantaine :quoi: parceque non seulement tu prends le risque de les perdre (comme tu le dis) mais aussi de perdre TOUS tes oiseaux , si ils sont porteurs de maladies :?: (surtout quand ils ne sont pas en forme :-( ) et meme avec une ristourne de la part du vendeur :roll: (qui est bien content de se débarasser de 2 oiseaux qui font "pitié") :roll:... ceci-dit , j'élève cette espèce; c'est 1 oiseau trés vif et remuant et qui aime bien se baigner, en effet, il est trés difficile a séxer et le seul critère valable c'est que le male chante :oui: c'est un oiseau qui peu etre agressif et bagarreur (surtout les males!) :oui:
bonne continuation ;-) ... :slt:
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 21 oct. 2004 15:51

Oui en effet, c'est ce que j'ai fait. Il est dans une cage seul, car après avoir lu de nombreuses choses, sur ce forum ou ailleurs, je n'ai pas imaginé prendre le risque de les mettre avec mes autres oiseaux.
D'ailleurs sans parler d'être malade ou non, c'est également un oiseau que je ne connais pas et je ne sais pas s'il peut s'intégrer avec d'autres oiseaux...

Merci pour ces info.
Celui que j'ai, je l'entends beaucoup, mais je me demande si c'est vraiment un chant tellement il est "criard" ; c'est en effet tellement fort que les autres oiseaux qui ne sont pas loin s'arrête le temps du chant. Mais peut être est-ce aussi parce qu'ils ne connaissent pas encore ce chant... :?:
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 21 oct. 2004 16:00

Cath a écrit :D'ailleurs sans parler d'être malade ou non, c'est également un oiseau que je ne connais pas et je ne sais pas s'il peut s'intégrer avec d'autres oiseaux...
Pour de la cohabitation, il faut de maniere general eviter. Sinon, il "ne faut pas" mettre des especes pouvant s'hybrider, dans ce cas pas d'autres diamants (Goulds, Mandarins ...) ou des especes agressives.

Amicalement, Yohann.
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 21 oct. 2004 16:01

:salut: est ce qu'il pousse des "cris" :quoi: ces oiseaux le font quand ils sont surpris ou qu'ils ont peur :roll: cela s'appele le "cri d'alerte" :!: ou est qu'il "chante" en trille (un peu comme le canari, mais moins longue et moins mélodieuse) assez stridente :quoi: ... ;-)
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 21 oct. 2004 16:06

Honnêtement je pense que c'est plutôt la deuxième solution. Comme tu dis une sorte de trille, à  mon goût moins jolie que celle du Diamant de gould mâle, mais beaucoup plus puissante.
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 21 oct. 2004 16:07

Est-ce que par la suite, dans quelques semaines, si tout va bien, je pourrai le mettre avec cordons bleus, bengalis rouge et ventre orange ?
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 21 oct. 2004 16:19

Cath a écrit :Est-ce que par la suite, dans quelques semaines, si tout va bien, je pourrai le mettre avec cordons bleus, bengalis rouge et ventre orange ?
:non: :non: surtout pas :fou: il pourrait les tuer :-( comme je te l'ai dit + haut, c'est un oiseau querelleur qui ne fera que de les poursuivre, inlassablement, et meme les piquer :oui: il ne faut pas mettre des kittlitz avec des oiseaux de sa taille (gould ,moineau du japon...) ou plus petite (mandarin,cordonbleu,astrilds...)... ;-)
<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 21 oct. 2004 16:23

OK je te remercie pour cette info. J'en tiendrai compte. Par contre, j'ai vu dans les différentes animaleries qu'ils étaient souvent mis avec des Ruficaudas... ce sont pourtant des oiseaux de même taille non ?
J'ai également pris ceux-ci, et eux en bonne santé (ils sont quand même dans une cage séparée pour le moment ;-) ) , est ce que je pourrais les mettre ensemble, où dois je le laisser seul dans une cage ?
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 21 oct. 2004 16:26

Cath a écrit :OK je te remercie pour cette info. J'en tiendrai compte. Par contre, j'ai vu dans les différentes animaleries qu'ils étaient souvent mis avec des Ruficaudas... ce sont pourtant des oiseaux de même taille non ?
J'ai également pris ceux-ci, et eux en bonne santé (ils sont quand même dans une cage séparée pour le moment ;-) ) , est ce que je pourrais les mettre ensemble, où dois je le laisser seul dans une cage ?
Comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas mettre de diamants ensemble, il y a risque d'hybridation.

Amicalement, Yohann.

<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 21 oct. 2004 16:31

:oops: Autant pour moi, excuse moi. Donc je crois qu'il restera seul...
Par contre si je ne me trompe pas, ces derniers sont relativement calmes et sociables, donc ils pourront aller avec les cordons bleus, ventre orange et bengalis rouge non ?
<<

gemf

Super membre
Super membre

Message par gemf » 21 oct. 2004 16:32

Cath a écrit ::oops: Autant pour moi, excuse moi. Donc je crois qu'il restera seul...
Par contre si je ne me trompe pas, ces derniers sont relativement calmes et sociables, donc ils pourront aller avec les cordons bleus, ventre orange et bengalis rouge non ?
Ah la, je sais pas, un petit coup de main d'Exotic qui as des ruficaudas. (au passage, ils couvent en ce moment).

<<

Cath

Membre très actif
Membre très actif

Message par Cath » 21 oct. 2004 16:35

Oui j'ai lu ça, je lui souhaite beaucoup d' :oeuf: :cool:
<<

Catherine

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Catherine » 21 oct. 2004 16:38

Mes ruficaudas cohabitent très pasiblement avec les africains.... attends de voir l'avis d'exotic, mais moi je te dirais oui :oui:
:salut:
Amicalement, Catherine.

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com