olivier a écrit :Est ce qu on peut donner des granules repos ou elevage toute l annee ou on est oblige de donner des granule elevage en periode de repro?
Quelle difference y a t il entre ces deux granules.
Un oiseaux peut il s habituer du jour au lendemain aux graines ou au granules, car si je nourris un oiseaux aux granules et que je le vends a une personne qui les nourris au graines, cela fait un changement, le supporte t il?
Salut !
Le granulé ELEVAGE a juste plus de protéines, glucides et calcium et quelques autres minéraux pour équilibrer l'apport en calcium !
Globalement, on peut donner toute l'année le même granulé, mais dans tout les cas, il faut adapter au besoin par des apports externes.
A savoir qu'une quantité de protéines trop élevée risque d'affaiblir les reins des oiseaux sur le long terme.
une quantité trop faible nuit a la croissance des jeunes, a la regeneresence des cellules des adultes.
Pour la transition granulé => graines, il n'y a jamais de probleme..
Le MYTHE qui pretends que les oiseaux ne savent plus décortiquer les graines m'a toujours fait rire
De plus rien n'oblige a donner 100% de granulé, on peut toujours donner 10-15% de graines, comme ca, plus de polémique ..