pas très contente
Il y a quelques temps, je suis venue sur le forum pour demander conseil, je voulais trouver un couple d'oiseau pas trop bruyanr pour mettre en appart. On m'avais parlé de Pyrrhuras, je m'étais renseignée sur ces oiseaux et j'avais étais séduite. Donc, je suis allée dans une bourse aux oiseaux, et apèrs avoir fait le tour, je suis tombée en arrêt sur 2 jolies Pyrrhuras rupicola. J'hésitais avec des Kakarikis, mais j'ai déjà eu des problèmes avec ces oiseaux (je les trouve un peu plus fragile que les autres...). Après avoir discuté avec l'éleveur et lui avoir fait part de mes inquiétudes quand au volume sonore de ces bébètes en appart, il m'a forcé la main en me disant que le cris était tout à fait supportables, qu'elles sont adorable (c'est vrai), que je devais les faire séxer et si c'était 2 mâles ou 2 femelles je devais lui dire et il m'échangerait contre une perruche du sexe opposé. Donc je me suis laissée tenter. 120 euros quand même... mais j'avais éconnomisé tout l'été pour trouver de beaux oiseaux. Je les ramène chez moi, pas de pb, elles gazouillent gentilment pendant 2 semaines, le volume augmentant peu à peu. Et puis un We, elles se sont mises à crier, et elles ont vraiment de la voix! et ainsi pendant plusieurs jours, jusqu'à ce que je téléphone paniquée à l'éleveur, car je n'ai pas envie de me faire virer de la résidence! Il m'a gentiment envoyée bouler, me donnant le N° de tel du président de son association d'oiseaux en me disant que cette personne en possède et qu'il serait intéressée. Bien sûr, la personne en question n'était pas intéressée mais elle m'a proposée de garder mes oiseaux en attendant que je trouve à les vendre. Donc voilà , je me retrouve avec 2 perruches chez un éleveur, que je ne vais pas réussir à vendre car non seulement c'est très dur à vendre, mais en plus elles ne sont pas séxées... Je me maudis pour ma naiveté et mon manque de réflection, mais j'en veux aussi à l'éleveur, j'ai la méchante impression qu'il s'est foutu de ma gueule, et qu'il voulait se débarasser de ses oiseaux, et récupérer l'argent, rien à faire de ses oiseaux! Il ne m'a pas proposé ni de les reprendre, ni de les héberger comme l'autre Monsieur, que je remercie énormément. Je sais que je suis fautive, mais quand même! j'ai du mal à comprendre! Et en plus j'ai perdu 120 euros, et je ne sais pas si je pourrais les récupérer un jour (mais c'est pas ça le pire)
Voilà , c'est tout. J'avais juste besoin de le dire. Salut