ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pas très contente

<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 25 oct. 2004 13:16

pas très contente

bonjour j'écris pour raconter une petite histoire, car en fait je suis pas très contente...
Il y a quelques temps, je suis venue sur le forum pour demander conseil, je voulais trouver un couple d'oiseau pas trop bruyanr pour mettre en appart. On m'avais parlé de Pyrrhuras, je m'étais renseignée sur ces oiseaux et j'avais étais séduite. Donc, je suis allée dans une bourse aux oiseaux, et apèrs avoir fait le tour, je suis tombée en arrêt sur 2 jolies Pyrrhuras rupicola. J'hésitais avec des Kakarikis, mais j'ai déjà  eu des problèmes avec ces oiseaux (je les trouve un peu plus fragile que les autres...). Après avoir discuté avec l'éleveur et lui avoir fait part de mes inquiétudes quand au volume sonore de ces bébètes en appart, il m'a forcé la main en me disant que le cris était tout à  fait supportables, qu'elles sont adorable (c'est vrai), que je devais les faire séxer et si c'était 2 mâles ou 2 femelles je devais lui dire et il m'échangerait contre une perruche du sexe opposé. Donc je me suis laissée tenter. 120 euros quand même... mais j'avais éconnomisé tout l'été pour trouver de beaux oiseaux. Je les ramène chez moi, pas de pb, elles gazouillent gentilment pendant 2 semaines, le volume augmentant peu à  peu. Et puis un We, elles se sont mises à  crier, et elles ont vraiment de la voix! et ainsi pendant plusieurs jours, jusqu'à  ce que je téléphone paniquée à  l'éleveur, car je n'ai pas envie de me faire virer de la résidence! Il m'a gentiment envoyée bouler, me donnant le N° de tel du président de son association d'oiseaux en me disant que cette personne en possède et qu'il serait intéressée. Bien sûr, la personne en question n'était pas intéressée mais elle m'a proposée de garder mes oiseaux en attendant que je trouve à  les vendre. Donc voilà , je me retrouve avec 2 perruches chez un éleveur, que je ne vais pas réussir à  vendre car non seulement c'est très dur à  vendre, mais en plus elles ne sont pas séxées... Je me maudis pour ma naiveté et mon manque de réflection, mais j'en veux aussi à  l'éleveur, j'ai la méchante impression qu'il s'est foutu de ma gueule, et qu'il voulait se débarasser de ses oiseaux, et récupérer l'argent, rien à  faire de ses oiseaux! Il ne m'a pas proposé ni de les reprendre, ni de les héberger comme l'autre Monsieur, que je remercie énormément. Je sais que je suis fautive, mais quand même! j'ai du mal à  comprendre! Et en plus j'ai perdu 120 euros, et je ne sais pas si je pourrais les récupérer un jour (mais c'est pas ça le pire)
Voilà , c'est tout. J'avais juste besoin de le dire. Salut
<<

antoine

Membre très actif
Membre très actif

Message par antoine » 25 oct. 2004 13:23

o dsl marie-do mais il y a des bourrie partout
bon courage pour la suite sache qu'on est pas comme sa ici, sur ce forum!
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 25 oct. 2004 13:25

je suis étonnée de lire ce message...

j'ai moi meme 4 pyrrhuras dans mon appart (36m²), dont 3 EPP et 1 EAM...

certes ils crient un peu quand j'ouvre les volets, mais ça s'arrete là !

ils sont silencieux 99% du temps....

as tu essayé de chercher pourquoi ils criaient??
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 25 oct. 2004 13:26

merci je m'en doute!
Et en plus toi t'es Breton, non (22)? ;-)
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 25 oct. 2004 13:30

les petites puces devaient être dérangées, et je pense pas mes perruches eams qui sont tout le temps en liberté. il aurait faluu que je les couvre quand elles crient, c'est à  dire toute la journée... sachant que je pars tôt le matin et que je rentre tard le soir. Et le monsieur qui me les gargde m'a dis lui aussi que ça crie fort, donc surtout ne pas voir en appart.
<<

J.J

Habitué
Habitué

Message par J.J » 25 oct. 2004 13:40

Je pense que tu t'en est débarassé trop vite, tu aurais pu attendre de savoir ce qui n'allait pas.
De plus ces oiseaux sont très faciles a vendre alors ne t'inquiète pas de ce coté la...
C'est dommage car se sont des oiseaux très intéressant et fort sympathique...

Bonne chance. :salut:
- Eleveur d'écureuils de corée -
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 25 oct. 2004 13:44

je suis d'accord qu ce sont des oiseaux adorables, mais là , c'était vraiment invivable!... Et puis j'ai pas envie de mle retrouver à  la rue... Si j'avais une maison et un jardin!
<<

antoine

Membre très actif
Membre très actif

Message par antoine » 25 oct. 2004 14:02

oui je suis breton pk toi aussi?
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 25 oct. 2004 14:44

perso j'ai une molinae et elle est quasi silencieuse mais...Elle n'est pas seule toute la journée, elle peut voler, jouer, etc... Alors il faut tout voir. La rupicola est peut être plus bruyante. Le mieux est toujours de se renseigner correctement avant de s'engager. Pis avoir un animal quand on n'est jamais chez soi... Que tu sois déçue je le comprends très bien mais il est certain que prendre un être vivant demande un minimum d'investissement, non ? Toujours triste ... Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

marie-do

Membre très actif
Membre très actif

Message par marie-do » 25 oct. 2004 16:39

justement j'ai pris un couple pour ne pas qu'ils s'ennuient, et en fait qd j'étais là , je les sortais. De plus je me suis beaucoup renseigée avant de les acheter, et surtout j'ai demandé à  des personnes sensées les connaître, en particulier le vendeur. De plus, t'inquiète, je m'investi assez pour mes animaux qui passent toujours avant moi et mes amis. Il ont de quoi ne pas s'ennuyer, je pense, mais justement c'est peut-être ça qui n'a pas plus à  mes 2 puces...
<<

Virgie

Habitué
Habitué

Message par Virgie » 03 nov. 2004 20:41

Une petite consolation, si il s'agit bien des "conures a cape noire " pyrrhura rupicola, tu ne les a pas payer trop cher (a la décharge du vendeur) parce que elles sont, en valeurs d'échanges du CDE à  250 euros,
Mais, en général, les perruches américaines ont la réputation d'être criardes, surtout lorsqu'elles sont de grandes tailles.
Amicalement

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com