ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couvée gould

<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 08 nov. 2004 20:23

re

finalement la separation a eu du bon pour mes deux couples puisque chaque couple couve en ce moment, il y a six oeufs pour le premier couple, et au moins quatre ds l autre nid,
et cette fois pas d'abandon de couvée,
a suivre...
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 nov. 2004 20:30

Tu peux mettre sans soucis les oeufs de goulds 10 jours aux moineaux qui viennent de pondre. Je l'ai fait 2 fois pour le moment ne pouvant faire autrement et les moineaux nourrissent les petits goulds, 14 jours aujourd'hui et 6 jours les autres. A ta place, j'enléverais les oeufs moineaux. J'ai même posé des oeufs goulds de 6 jours dans un nid vide et les moineaux les couvent. Super moineaux!!! Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 08 nov. 2004 20:33

:salut: bonnes nouvelles :bravo: ... ;-)
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 08 nov. 2004 20:38

re

ben moi j'ai laisser tomber avec les moineaux car ils ont laisser tomber leur nid avec les oeufs dedans,
mais c pas grave puisque mes goulds ont repondu
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 nov. 2004 20:58

Oui, Exotic cette fois je me suis permise de répondre car j'ai dû faire mon expérience aidée efficassement par des membres de nos zozios. Cette petite expérience sur le pouce peut peut-être aider certains et j'en serais ravie.
Comme mes 2 cples de goulds ne nourrissait pas leurs petits ( morts), voir il y a quelques temps sur le forum, j'ai décidé de suivre les conseils et d'essuyer mes larmes en mettant les oeufs goulds sous moineaux. Oeufs factices dans un nid chez les moineaux et 3 jours après j'ai mis les 3 oeufs goulds de 10 jours à  leur place ( les autres étaient clairs). Les petits sont nés et auront 15 jours demain, ils sont nourris par 2 femelles, un mâle et un petit de 2 mois moineaux. Dans un autre nid, il y avait 6 oeufs moineaux fraichement pondus que j'ai placé ailleurs et y ais mis à  la place 5 oeufs goulds, les petits auront 6 ou 7 jours demain. Ce jour, 3 eme ponte des goulds, j'ai placé 4 oeufs de 6 jours dans un nid moineaux vide et une toute petite heure après, un moineau mâle les couvait. Je vais demain mettre des oeufs factices dans un autre nid et y mettrais dans 3 jours les oeufs de l'autre couple goulds. Je suis certaine à  présent que si les oeufs sont bons, les moineaux les couveront. Ils sont pourtant en colonie, 19 avec les 5 derniers petits moineaux à  peine sevrés et dont tous s'occupent aussi. Mes moineaux sont beaux et extraordinaires, même s'ils n'élevaient pas les goulds mais dans ce cas je suis époustouflée. Je ne sais pas encore si je laisse les oeufs aux goulds pour la 4eme ponte ou les enléve s'il reste des nids libres chez moineaux. Ensuite, je retire les nids goulds. Amicalement
<<

exotic

Inactivé
Inactivé

Message par exotic » 08 nov. 2004 21:13

:salut: talan, tu n'as pas à  demander la permission de répondre :oh: chacun répond aux posts qu'il veut, quand il veut, comme il veut... :lol: 8) ce que je trouve dommage dans ton expérience; c'est que tu ne laisses pas une chance aux gould :?: si tu ne les laisses pas essayer de nourrir , tu ne sauras jamais si ils peuvent le faire :quoi: ... ;-)
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 08 nov. 2004 21:43

Si, si j'ai tout dabord tenter avec les goulds, mais ils ont laissé mourir leurs petits, les jabots étaient vides, voir photo dans ce forum. C'est pourquoi, trop déçue de jeter des petits goulds, j'ai laissé les oeufs aux moineaux. A la prochaine ponte, je tente de nouveau mais sans espoir et avec l'image des bébés goulds morts dans ma tête. J'en espèrais un pour cette année, j'en ais plusieurs et je suis contente. De temps en temps, je regarde les moineaux nourrir les goulds et vraiment ils me font plaisir, avec quel amour ils s'en occupent!! Tous ces petits seraient morts aussi. Amicalement

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com